BluesBarbu a écrit :
C'est marrant, hier soir j'ai regardé la série Apocalypse sur Hitler. Ce perpétuel échange de balle entre gauche et droite pour le pouvoir (et son impuissance à améliorer les choses pendant la crise de 29) a contribué à pousser Moustache au pouvoir.
En 2016 les gens ne croient plus en la politique, n'ont pas envie de revoir les tronches de Sarko ou Hollande, se payent la crise depuis 2008 ...
Ceci dit, la crise que traversait l'Allemagne de ces années-là était sans commune mesure avec la "crise" actuelle (une crise qui dure, ce n'est plus une crise - et la crise "actuelle" trouve presque son origine dans les premiers soubresauts pétroliers des seventies !!!). Sans compter bien sûr les effets désastreux du traité de Versailles et la période prussienne qui avait déjà bien préparé l'Allemagne à un pouvoir autoritaire. Bref, gare aux comparaisons hâtives, même si de toute évidence l'époque est propice aux populistes et autres "hommes providentiels" (même s'ils s'appellent Marine et portent une moustache délocalisée au bas-ventre).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"