Je suis toujours là pour macron, macron ca rime avec bidon et piston.
C'est vrai qu'un mec qui a un DEA de philosophie mais dont toute la presse de gauche répète qu'il a fait normale, qui rentre à l'ENA après un séjour chez Ricoeurd et des séances de caf-conc chez les gracques c'est un type de droite.
Je le rappelle l'ENA l'école la plus politisée de france. La version luxe de sciences po. Si tu as du piston tu fais l'ENA, si tu es un glebeu il te reste sciences po et des rêves. Quand on voit ce qui en est sorti (chirac par exemple) on se dit que même un âne pourrait en être diplômé, surtout 40 ans plus tard. Le patron de l'IFRAP polytechnicien et énarque dit grosso modo que le programme de l'ENA c'est de la merde (médiocre est le terme utilisé).
Donc Macron c'est le type qui est devenu inspecteur des finances parce que pas de bol cette année là à l'ENA, fait unique dans l'histoire de cette école, il n'y a pas eu de classement de sortie et normalement ce sont les 20 premiers qui sortent inspecteur des finances. Alors je sais pas, ils ont du jouer à chat perché ou colin maillard, bref un truc bien démocratique pour que macron soit inspecteur.
Bref après un passage à l'inspection des finances (où il n'a pas laissé un souvenir brillant dixit machin dans Le Point) le voilà "muté" chez Rotschild où là encore fait exceptionnel il devient associé au bout de 2 et demi. Associé ca ouvre des droits aux primes sur les gros contrats. Il prend 2 millions sur la fusion de Pfizer et après bye bye il rentre en politique, quelle coïncidence.
Bon en principe pour devenir associé d'un cabinet d'avocat ou autre il faut soit mettre de l'argent sur la table (rentrer au capital) soit après 30 ans de bons et loyaux services et après avoir ramené de gros clients on te fait rentrer au capital. Macron non, c'est un mec de droite.
Une fois en politique, il invente les bus inter-cités. Personne n'y avait pensé avant lui, tu parles, de peur de recevoir une clé à mollette en travers de la tronche de la part de sud rail. Bref comme c'est un type de droite il autorise les ligne de bus inter-cité et deux ans plus tard les lignes régionales sont à l'agonies mais la CGT et sud rail ferment les yeux, pas une seconde de manif, car c'est un mec de droite.
Bon la suite on la connait tous, il se présente à la présidentielle avec le soutien de Bedos qui demande d'ailleurs à Valls d'aller se présenter en Catalogne. Il a le soutien de Varoufakis qui déclare être d'accord à 95% avec macron, normal c'est un type de droite. Hollande fait semblant de se présenter, reste jusqu'au bout pour emmerder valls et s'écarte au dernier moment pour laisser la place à macron parce que c'est un type de droite.
Le reste est encore vague, mais avec le soutien de toute la presse de gauche dans laquelle il a déjà déclaré qu'il manquait un roi à la France ou que le parlement ne permettait pas d'être assez réactif, il se fera voter les pleins pouvoir. A moins que la bande de veau qui compose ce pays ne se réveille (ou que quelqu'un la réveille).
Voilà j'aime bien macron, son cas relève de la psychiatrie.