Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarrero
Pour tirer une petite conclusion en ce qui me concerne, je dirai que pour le peuple il n'y a de
démocratique que le premier tour de toute élection, le reste est combines , accords, entente,
consignes souvent paradoxales ....;
La meilleure façon d'avoir la confiance des gens, c'est d'être bénévole, mais pour le coup
c'est pas gagné!!!!!!!
A +
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Rastacouair a écrit :
fab38 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Quand dans 5 ans Juppé aura fait la même merde que tous les autres, au moins je n'aurai pas voté pour lui.

Et moi qui pensais que Juppé était un vrai chiraquien...

Non mais je trolle avec Chirac, dans mon avatar et le reste... Il a pas fait mieux que les autres.

Putain, un mythe s'écroule.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
voter pour voter blanc et juste faire son devoir, je vois pas l'intérêt, on n'en parle même pas du vote blanc ; on parle de l'abstention, ça oui, le soir de l'élection... faudrait un dispositif qui invalide l'élection en cas d'abstention trop importante, au delà de 50 % (je sais pas si ça existe...), alors peut-être que ça bougerait un peu...
là, si je dois voter demain, je ne mets aucun nom dans l'urne... on sait d'avance qu'on sera déçu, et pourtant les attentes ne pas très grandes, on a appris depuis le temps à espérer petit - juste qu'on nous fasse pas trop chier, en gros.
Blow Up
Rastacouair a écrit :

Certes. Mais au moins tu ne leur as pas donné ta voix. C'est ça que je refuse. Quand dans 5 ans Juppé aura fait la même merde que tous les autres, au moins je n'aurai pas voté pour lui. Mais je pense que tu ne comprends pas ma démarche.

Bah vu que ça ne sert a rien et que ça ne changera rien, ce n'est pas une démarche, c'est juste de l'orgueil pour dire, je n'ai pas voté pour lui. Voter pour un parti qui veut réformer la Ve République (ça existe a gauche comme a droite) serait plus utile.
Le second tour des présidentielles (et c'est pareil pour les législatives qui sont déterminées par les présidentielles) pour la plupart des électeurs c'est plus un vote par dépit que par adhésion.
Mr Park
En Belgique de plus en plus de gens veulent la fin du vote obligatoire. Je ne sais pas trop quoi en penser, pour moi il y a à manger pour tout le monde, du communisme au fascisme.
totoleheron
Blow Up a écrit :
Rastacouair a écrit :

Certes. Mais au moins tu ne leur as pas donné ta voix. C'est ça que je refuse. Quand dans 5 ans Juppé aura fait la même merde que tous les autres, au moins je n'aurai pas voté pour lui. Mais je pense que tu ne comprends pas ma démarche.

Voter pour un parti qui veut réformer la Ve République (ça existe a gauche comme a droite) serait plus utile.

Ca m'étonne encore de lire ca mais je ne suis pas surpris puisque ca fait la une de la presse et que tout ce qui est dans la presse bien c'est comme tout ce qui passe à la télé ca imprime le glebeu.

Ca n'est pas un problème de système, tu peux mettre tous les systèmes que tu veux si tu as une bande de nuls ou de crapules au pouvoir le résultat sera le même.
Et justement la V ème avec tous les systèmes de contre pouvoir mis en place a essayé de limiter les dégâts que pourrait faire une bande d'abrutis.
Vive la cinquième qui nous a préservé jusqu'à présent d'une catastrophe bien pire mais le problème reste entier, ce sont les hommes.
Bien sûr tu peux courir pour trouver un député qui te dira ca.

ps : une DRH me disait un jour que dans une entreprise la chose la plus difficile était la gestion des hommes.
totoleheron
Je suis toujours là pour macron, macron ca rime avec bidon et piston.

C'est vrai qu'un mec qui a un DEA de philosophie mais dont toute la presse de gauche répète qu'il a fait normale, qui rentre à l'ENA après un séjour chez Ricoeurd et des séances de caf-conc chez les gracques c'est un type de droite.
Je le rappelle l'ENA l'école la plus politisée de france. La version luxe de sciences po. Si tu as du piston tu fais l'ENA, si tu es un glebeu il te reste sciences po et des rêves. Quand on voit ce qui en est sorti (chirac par exemple) on se dit que même un âne pourrait en être diplômé, surtout 40 ans plus tard. Le patron de l'IFRAP polytechnicien et énarque dit grosso modo que le programme de l'ENA c'est de la merde (médiocre est le terme utilisé).

Donc Macron c'est le type qui est devenu inspecteur des finances parce que pas de bol cette année là à l'ENA, fait unique dans l'histoire de cette école, il n'y a pas eu de classement de sortie et normalement ce sont les 20 premiers qui sortent inspecteur des finances. Alors je sais pas, ils ont du jouer à chat perché ou colin maillard, bref un truc bien démocratique pour que macron soit inspecteur.

Bref après un passage à l'inspection des finances (où il n'a pas laissé un souvenir brillant dixit machin dans Le Point) le voilà "muté" chez Rotschild où là encore fait exceptionnel il devient associé au bout de 2 et demi. Associé ca ouvre des droits aux primes sur les gros contrats. Il prend 2 millions sur la fusion de Pfizer et après bye bye il rentre en politique, quelle coïncidence.
Bon en principe pour devenir associé d'un cabinet d'avocat ou autre il faut soit mettre de l'argent sur la table (rentrer au capital) soit après 30 ans de bons et loyaux services et après avoir ramené de gros clients on te fait rentrer au capital. Macron non, c'est un mec de droite.

Une fois en politique, il invente les bus inter-cités. Personne n'y avait pensé avant lui, tu parles, de peur de recevoir une clé à mollette en travers de la tronche de la part de sud rail. Bref comme c'est un type de droite il autorise les ligne de bus inter-cité et deux ans plus tard les lignes régionales sont à l'agonies mais la CGT et sud rail ferment les yeux, pas une seconde de manif, car c'est un mec de droite.

Bon la suite on la connait tous, il se présente à la présidentielle avec le soutien de Bedos qui demande d'ailleurs à Valls d'aller se présenter en Catalogne. Il a le soutien de Varoufakis qui déclare être d'accord à 95% avec macron, normal c'est un type de droite. Hollande fait semblant de se présenter, reste jusqu'au bout pour emmerder valls et s'écarte au dernier moment pour laisser la place à macron parce que c'est un type de droite.

Le reste est encore vague, mais avec le soutien de toute la presse de gauche dans laquelle il a déjà déclaré qu'il manquait un roi à la France ou que le parlement ne permettait pas d'être assez réactif, il se fera voter les pleins pouvoir. A moins que la bande de veau qui compose ce pays ne se réveille (ou que quelqu'un la réveille).
Voilà j'aime bien macron, son cas relève de la psychiatrie.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
PP a écrit :
voter pour voter blanc et juste faire son devoir, je vois pas l'intérêt, on n'en parle même pas du vote blanc ; on parle de l'abstention, ça oui, le soir de l'élection... faudrait un dispositif qui invalide l'élection en cas d'abstention trop importante, au delà de 50 % (je sais pas si ça existe...), alors peut-être que ça bougerait un peu...

Bah si. Aux dernières régionales le taux d'abstention était de 50,02%!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Tu penses bien que non.
PierredesElfes a écrit :
http://www.lepoint.fr/presidentielle/presidentielle-un-sondage-donne-macron-meilleur-candidat-de-la-gauche-17-09-2016-2069153_3121.php

Mouahahahaha ....Macron de Gauche !!!!

le coeur peut etre a gauche mais le portefeuille surement a droite , faut pas deconner quand meme
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
fabh a écrit :
Tu penses bien que non.

a priori ce dispositif n'existe pas.
notre démocratie est donc moins démocratique qu'une assemblée de copropriétaires... on a ce qu'on mérite.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ce qui est triste c'est qu'en fait ces gens sont élus par à peine un quart des français. Ils représentent peut être la majorité des votants mais certainement pas celle des français.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
exactement.

en même temps c'est pas les combines du second tour des dernières élections régionales qui vont remotiver les gens.

rendre le vote obligatoire ?
Redstein
Ça ne servira à rien tant qu'on n'aura pas viré tous les parasites actuels...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...