Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
les americains devraient demander un deuxieme avis medical pour la prostate de trump, avec la camera sur youtube, pour plus de transparence/
totoleheron
Lao a écrit :
Blow Up a écrit :
PP a écrit :
Blow Up a écrit :
Rastacouair a écrit :
PS = gauche mon cher.

Il n'y a plus que des gens droite pour avancer ça, a gauche ça fait rire tout le monde.

c'est-à-dire combien de personnes ?

plus sérieusement, où s'arrête la gauche selon toi ? aux 10 ou 20 % de frondeurs du PS ?

ou alors c'est Macron qui a raison...

Le PS n'est plus un parti de gauche depuis 1983.
Et t'es gentil là.

Depuis 1983 les partis de gauche c'est du baratin, le moment venu tous le monde met le même bulletin dans l'urne.
D'ailleurs depuis les 101 propositions de Mitterrand le programme de la gauche pourrait s'appeler programme baratin puisqu'une fois au pouvoir le programme on s'en tamponne.
Je soupçonne une partie de l'électorat d'être complètement d'accord avec cette façon de faire, une autre d'être complètement con (manipulable) et une autre de voter par défaut (le vote immigré).
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
guitarrero
A un moment j' ai pensé que les dirigeants politiques se faisaient élire pour prendre les rennes
d'une ville ou d'un pays dans le but de chercher de multiples solutions pour améliorer le
quotidien des citoyens, rendre leurs charges plus douces, freiner l'hémorragie chronique
des dépenses inconsidérées qui grèvent de trop un budget raisonnable....on peut en faire cinq pages , donc j'étais utopiste ou tout simplement naïf
Au fur et à mesure des élections et du constat de l'appauvrissement permanent d'une grande partie de la population, tandis que les " affaires" sortaient de l'ombre et dénonçaient la perversité de nos gouvernants sans honte ni remords, j' ai pensé que tous ces gens-là ne valaient même pas la peine que je me déplace pour leur donner mon feu vert en leur permettant , une fois élus, de continuer à me taper dessus, à me prélever de plus en plus et à se remplir les poches sur mon dos .
J'ai décidé de ne plus voter !
Je sais, vous aller dire : t'as pas voté, t'as rien à dire !!
C'est l'inverse : toi qui a fait élire x ou y en votant pour lui, ne te plains pas ! c'est bien toi qui
l'as mis où il est ....................
Ne pas voter, c'est un moyen d'expression, c'est déclarer qu'aucun des candidats n' a ma confiance, c'est refuser de permettre à la magouille de se perpétuer avec les mêmes charlots
Pour moi, ça me va, car voter , c'est approuver.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Rastacouair
Vote !! Mais vote blanc ! Je vote blanc à toutes les élections depuis 2013.
Je trouve ça préférable à ne pas voter. Ca veut dire que tu t'intéresses tout de même à la vie démocratique. Que tu respectes ceux qui se sont battu pour ce droit... Mais que tu n'es pas satisfait de l'offre politique qui t'es proposée.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
Rastacouair a écrit :
Mais que tu n'es pas satisfait de l'offre politique qui t'es proposée.

marrant, je repensais à ce point de vue hier.
Si on n'est pas satisfait de l'offre c'est qu'un type de position n'est pas représenté parmi les candidats. Quelles positions sont concernées par cette non-représentation?

J'ai globalement tendance à penser que l'offre idéologique est assez large. Bon après ça peut être une question de candidat mais en clair: s'agit-il de montrer une insatisfaction de l'offre à un instant T ou un mécontentement du système et une déception générale?
Blow Up
Le jour ou le vote blanc sera vraiment pris en compte ça servira a quelque chose, pour le moment ça ne sert strictement a rien.
Quand a l'abstention, ça renforce le système en place, car plus il y a d'abstentions plus les partis établis, implantés qui ont un gros réservoir de partisans et de voix sont certains d'être réélus, même si ils ne sont plus légitimes face a une grosse abstention.
BluesBarbu
Au lieu de voter Blanc tu peux voter Dupont-Aignan

Tu donnes ainsi une voix à la droite sans passer par Sarko, Juppé, Lepen

Ou alors tu harcèles Dominique de V. de mail jusqu'à ce qu'il se présente aux primaires
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Le jour ou le vote blanc sera vraiment pris en compte ça servira a quelque chose, pour le moment ça ne sert strictement a rien.

Parce que ça sert à quelque chose de voter pour Hollande et Sarkozy et tous les présidents qu'on a eu depuis 40 ans ? T'es vraiment rigolo quand tu t'y mets...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
guitarrero
Je pense que la "vie politique" est un train en marche et que les pilotes successifs ne peuvent
pas trop dévier ce "machin" de sa trajectoire, ce qui pourrait expliquer que les sortants fassent
des tonnes de critiques aux remplaçants , qui eux-mêmes leur reprochent de ne pas avoir assez agi quand ils étaient en place
Je pense qu'on n'avait pas en 1968 plus de raisons que maintenant de vouloir tout faire sauter.
Rastacouair
BluesBarbu a écrit :
Au lieu de voter Blanc tu peux voter Dupont-Aignan

J'y ai pensé ! Mais il doit pas être moins pourri que les autres... Je ne lui fais pas confiance non plus.
Blow Up
En votant blanc ou en s'abstenant, Hollande, Sarko et leurs clones a venir sont assurés de rester au pouvoir pendant des décennies. Et il n'y a pas que les présidentielles et les législatives (de toute façon la Ve République n'offre pas de représentation démocratique réelle), localement il y a encore un peu moyen de peser un peu en votant.
Rastacouair
Blow Up a écrit :
En votant blanc ou en s'abstenant, Hollande, Sarko et leurs clones a venir sont assurés de rester au pouvoir pendant des décennies.

Certes. Mais au moins tu ne leur as pas donné ta voix. C'est ça que je refuse. Quand dans 5 ans Juppé aura fait la même merde que tous les autres, au moins je n'aurai pas voté pour lui. Mais je pense que tu ne comprends pas ma démarche.
Rastacouair
Blow Up a écrit :
localement il y a encore un peu moyen de peser un peu en votant.

Localement, je vote à gauche, parce que je suis très content de la politique municipale et que de fait je me cogne de l'étiquette du maire.
Rastacouair
fab38 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Quand dans 5 ans Juppé aura fait la même merde que tous les autres, au moins je n'aurai pas voté pour lui.

Et moi qui pensais que Juppé était un vrai chiraquien...

Non mais je trolle avec Chirac, dans mon avatar et le reste... Il a pas fait mieux que les autres.
guitarrero
Pour tirer une petite conclusion en ce qui me concerne, je dirai que pour le peuple il n'y a de
démocratique que le premier tour de toute élection, le reste est combines , accords, entente,
consignes souvent paradoxales ....;
La meilleure façon d'avoir la confiance des gens, c'est d'être bénévole, mais pour le coup
c'est pas gagné!!!!!!!
A +

En ce moment sur backstage...