Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
La droite a elle aussi fait des réformes sociétales, elle a fait le quinquennat, c'est sous le mandat de Chirac que le chômage a été le plus faible depuis 1981, c'est également sous son mandat que la dette a été la plus faible... Bref.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
PP a écrit :
oui mais c'était pas pendant les années Jospin...?

C'était en janvier 2007...

A force de faire du Chirac Bashing, on oublie que c'est sous son second mandat que la situation économique a été la meilleure (enfin la moins pire...) et ceci depuis 40 ans... C'est pas pour rien qu'il est si populaire aujourd'hui. Beaucoup se souviennent que l'on vivait mieux sous Chirac que sous Mitterrand, Sarkozy ou Hollande...

Et surtout on vivait en temps de paix, grâce à des choix géopolitiques intelligents et raisonnables (refus de la guerre en Irak) ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
oui... disons qu'aujourd'hui, dans le trouble actuel, et à tous les niveaux, la France a besoin de politiques avec une vision, pas seulement de (bons) gestionnaires, même si ce serait déjà pas mal...
une vision, des choix forts, y en pas vraiment des politiques dans la droite "respectable" et la gauche (de droite) à en proposer...
Hollande voulait réenchanter le rêve français, Juppé veut l'identité heureuse, de belles formules, mais pour quoi derrière...?
Rastacouair
PP a écrit :
oui... disons qu'aujourd'hui, dans le trouble actuel, et à tous les niveaux, la France a besoin de politiques avec une vision, pas seulement de (bons) gestionnaires, même si ce serait déjà pas mal...
une vision, des choix forts, y en pas vraiment des politiques dans la droite "respectable" et la gauche (de droite) à en proposer...
Hollande voulait réenchanter le rêve français, Juppé veut l'identité heureuse, de belles formules, mais pour quoi derrière...?

Je suis assez d'accord avec toi, malheureusement que ce soit Juppé ou les autres, il n'y a aucune vision...
Rastacouair
Bertrand69 a écrit :
La gauche emploie le mot racailles maintenant, via l'ancien président de sos racisme: http://www.europe1.fr/politiqu(...)77869

C'est bien, ils commencent à ouvrir les yeux, y'a du progrès.

Ca sent quand même la récupération politique désespérée.
Ils ont peur de l'humiliation qui leur pend au nez.
Blow Up
Rastacouair a écrit :
La droite a elle aussi fait des réformes sociétales, elle a fait le quinquennat, c'est sous le mandat de Chirac que le chômage a été le plus faible depuis 1981, c'est également sous son mandat que la dette a été la plus faible... Bref.

C'est sous la cohabitation avec Jospin (après la brillante idée de dissolution et le pays bloqué pendant des semaines par les réformes Juppé qui n'ont servi a rien) que la France avait un taux de croissance de 3%, a créé 1 million d'emploi et avait des excédents budgétaires.
Mais ce n'était même pas grâce à Jospin, mais à la conjoncture économique mondiale (croissance au E.U, dévaluation du franc et déficits Allemand liés à la réunification).

Arrête de te ridiculiser avec Chirac, tu n'y connais rien en politique
Invité
Rastacouair a écrit :
Bertrand69 a écrit :
La gauche emploie le mot racailles maintenant, via l'ancien président de sos racisme: http://www.europe1.fr/politiqu(...)77869

C'est bien, ils commencent à ouvrir les yeux, y'a du progrès.

Ca sent quand même la récupération politique désespérée.
Ils ont peur de l'humiliation qui leur pend au nez.
ça fait 4 ans qu'ils sont humiliés, ils sont plus à ça près.
Rastacouair
Blow Up a écrit :
C'est sous la cohabitation avec Jospin

Oui oui la courbe le montre bien

C'était sous Jospin, en 2007

Blow Up
La croissance à perdu 2 points sous le calamiteux deuxième mandat de Chirac, la petite embellie sur l'emploi après 2005 (qui n'avait rien de commun avec celle de la fin des années 90), c'est l'effet des 35 heures (malgré leur torpillage par Chirac)
Rastacouair
Blow Up a écrit :
La croissance à perdu 2 points sous le calamiteux deuxième mandat de Chirac, la petite embellie sur l'emploi après 2005 (qui n'avait rien de commun avec celle de la fin des années 90), c'est l'effet des 35 (malgré leur torpillage par Chirac)

Blablabla ton troll anti-Chirac ne tient pas par rapport aux chiffres.
Le taux de chômage depuis 1981 a été le plus faible début 2007 point final. Pas à la fin des 90.
Blow Up
Le taux de chômage en France s'est stabilisé en dessous de 10% a partir 2000, il est ensuite remonté.

Les bons chiffres de 2007, tous les gens un peu sérieux savent que ce sont des chiffres bidons liés a une baise structurelle momentanée de la population active (rien d'économique) et donc des demandeurs d'emploi. Avec une croissance passée de 3,9% en 2000 a 1,9% en 2007, il ne fallait pas trop rêver sur une baisse du chômage. Sois un peu sérieux pour une fois.

Citation:
La réponse se trouve dans le détail des données publiées : entre le premier trimestre 2008 et le dernier trimestre 2007, ce qu'on appelle la population active, c'est-à-dire l'ensemble des gens qui ont un emploi ou en recherchent un, n'a augmenté, selon l'Institut statistique, que de 5 000 personnes en France, soit à un rythme annuel de 20 000 personnes. Alors que l'an dernier ce nombre avait augmenté de 122 000 personnes et plutôt de 200 000 personnes par an au cours des années antérieures. Il fallait donc créer au minimum autant d'emplois supplémentaires chaque année, pour commencer à faire baisser le chômage.des demandeurs d'emploi à cette période précise.
Rastacouair
Blow Up a écrit :

Les bons chiffres de 2007, tout les gens un peu sérieux savent que ce sont des chiffres bidons

Blablabla encore une fois. C'est bidon quand ça t'arrange comme d'habitude.
Les chiffres sont incontestables, au contraire de ton propos orienté par anti-chiraquisme primaire.
Le taux de chômage a atteint son plus bas niveau au terme du second mandat de Jacques Chirac en 2007. Que ça te déplaise c'est ton problème. Mais c'est la réalité.
Blow Up
Apprend à lire et arrête la mauvaise foi, quand la population active baisse (départ en retraite des baby boomers etc... évolution de seulement 20 000 personnes plutôt que 200 000 les années précédentes) les demandeurs d'emploi baissent aussi. C'est juste un coup de chance. Le vrai indicateur c'est le taux de croissance, et son évolution sous le deuxième mandat de Chirac fait peur.
Rastacouair
Blow Up a écrit :
C'est juste un coup de chance.

Evidemment c'est un coup de chance, parce que c'est Chirac...

Et c'est moi qui suis de mauvaise foi.

http://www.20minutes.fr/politi(...)samen

"s’il y a plus de chômeurs qu’en 2012, c’est qu'« il y a aussi plus de population"

Blow Up, c'est Rebsamen inversé...

En ce moment sur backstage...