Actualité politique / Règles en page 1

Aller à la page: ... 6562 ...  
Auteur Message
Denis13
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Visiblement en 83 ça n'a plu à plus personne, y'avait plus 1 rond dans les caisses
1 Alerter un moderateur
cliclac
Vintage Top utilisateur

et les nationalisations c’était fini, mais je ne dit pas qu'il y a eu du positif heureusement, la société évolue, les politiques suivent rarement ils la précédent, sauf pour la peine de mort, Badinter a su l'imposer
Alerter un moderateur
Lao
Custom Ultra utilisateur

Denis13 a écrit :
Visiblement en 83 ça n'a plu à plus personne, y'avait plus 1 rond dans les caisses
Comme maintenant. L'état vit en s'endettant. La différence est juste dans quoi l'état investit. Depuis 83, l'état investit dans ce que les dominants lui disent d’investir.
C'est dans les banques qu'il y a de l'argent (virtuel).

Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change.
Henri Laborit.
Alerter un moderateur
Blow Up
Custom Méga utilisateur

Denis13 a écrit :

C'est surtout le rouleau compresseur libéral Thatcher et Reagan, les attaques politiquement orienté des marchés sur le Franc, et la politique monétaire US qui avait aussi pour but de ruiner les parités dans le sme notamment avec le Mark.
Une politique de relance keynésienne, ça porte ses fruits sur le long terme et ça doit être soutenu . Là elle a été torpillée dès le départ.

Pourtant Mitterrand a hésité avant de rentrer dans l'orthodoxie. Si il avait persisté, il serait devenu très impopulaire, il y aurait eu de l'inflation, une crise importante, mais la banque de France avait des billes pour tenir à l'époque.
Sur le long terme, (si ça avait marché, ce qui n'est pas sûr, mais qui ne tente rien n'a rien. Un peu d'uchronie pour rire ) ça aurait peut être changé des choses.
Ca aurait fait un précédent pour que les Etats ne baissent pas trop leurs frocs devant les marchés. Le marché européen serait différent, avec des traités moins libéraux et une Allemagne moins hégémonique. Zemmour serait un obscur plumitif dans la PQR, Hanouna un animateur de soirée, mariage bar-mitzvah etc...

Et surtout, tu n'aurais pas de stock-options. Mais la grande fierté de travailler pour l'industrie publique française (plutôt que pour enrichir des investisseurs chinois ou qataris) le seul pays qui a su faire face au coronavirus sans trop de dégâts, grâce à ses investissements massifs dans la santé et l'hôpital depuis 40 ans.

FreoBridd
Custom Ultra utilisateur

Avec des si... l'accordage standard ne serait pas en mi.

Denis13
Vintage Méga utilisateur

J'allais répondre un truc dans le style
1 Alerter un moderateur
Blow Up
Custom Méga utilisateur

Les grands esprits se rencontrent.

Denis13
Vintage Méga utilisateur

Merci, j'ai tjs trouvé les remarques de FreoBridd mesurées et à propos
Alerter un moderateur
lo-fi reup
Custom Total utilisateur

moi je trouve plein de bon sens et a propos les remarques des gens qui pensent comme moi

par contre les autres c 'est vraiment des cons

pas vous ?

mon soundcloud poubelle :
http://soundcloud.com/lo-fi-reup
Alerter un moderateur
Redstein
Vintage Méga utilisateur

Est-ce que ces dernières remarques de votre part signifient que vous vous félicitez de la situation actuelle ?

風力

*

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Alerter un moderateur
FreoBridd
Custom Ultra utilisateur

Redstein a écrit :
Est-ce que ces dernières remarques de votre part signifient que vous vous félicitez de la situation actuelle ?

Tu ne peux pas imaginer à quel point je m'en veux d'avoir créé un monde aussi foireux.

Page 6562 sur 6616 Actualité politique / Règles en page 1 › début du sujet
Aller à la page: ... 6562 ...