GuitaristeX a écrit :
Donc en gros il n'y a aucun point de similitude.
Mélenchon propose des alternatives : on renégocie les traités qui tuent les Etats et donc la France et ses travailleurs. On explique à l’Allemagne et l’Europe que sans nous ils seront un peu dans la merde, en mettant un peu le poing sur la table. Aucun chef d'état Français ne l'a fait ces dernières années, nous subissons l’Europe et son libéralisme et la capitalisation des retraites des Allemands qui assèchent les pays du Sud de l’Europe qui ne cessent de subir de plans économiques et d’exigences inatteignables. .
Sinon, en effet on sort de l'Europe telle qu'elle est aujourd'hui et on trouve d'autres alliances avec d'autres pays ou continents plus propices et qui n'attendent que de progresser économiquement, écologiquement et socialement.
C'est déjà mieux que dire " On supprime l'EURO et on se CASSE de L Europe " comme le propose le FN. Faut pas croire, mais on peut discuter avec les Allemands, on est quand même la 5ième puissance mondiale...
Ton problème avec Mélenchon c'est que tu crois que c'est lui qui a fait le programme
... Et vu que tu le méprises comme d'autres ici le méprisent, bah vous avez une sorte de blocage que les médias amplifient...
Le Fn ne propose rien de concret et dévolutif en terme économique et Social. Le plan pour foutre un revenu pour les femmes au foyer date de "l'an pèbre". Le revenu proposé est inférieur au seuil de pauvreté. Ridicule.
Le Fn propose la France au Français par tous les moyens, et ce en barrant la route à tous ceux et celles qui ne seraient pas de souche ... Hormis ça c'est pas du tout dénigrant, rabaissant et xénophobe... Va falloir montrer combien de génération française avant de se faire éjecter socialement et économiquement du pays ?
Je te laisse m'expliquer le programme social économique du FN JDK.
Donc le programme c'est de dire "on vous "emmerde", sans nous vous aller galérer alors on renégocie les traités, etc etc, sinon on fera alliance avec ... avec qui ?
Je n'ai pas de "problème avec Mélenchon", ce sont tes post qui commencent à m'en donner, je ne le vois plus comme un homme politique mais comme un gourou qui endort des gens, c'est inconscient je commence à avoir cette image de lui ^^
Le FN propose des solutions pour l'économie et aussi pour l'écologie, vas voir leprogramme je suis au taf, je poste déjà assez, alors si je fais le programme point par point je n'avancerai plus du tout dans montaf
MAIS,
"Le plan pour foutre un revenu pour les femmes au foyer date de "l'an pèbre". Le revenu proposé est inférieur au seuil de pauvreté. Ridicule" : la tu récites Mélenchon dans l'emission que t'avais mis en lien, or je te rappelle que jusqu'à présent les femmes au foyer n'ont aucun salaire. Du tout. C'est juste une proposition de leur en donner un.
"Le Fn propose la France au Français par tous les moyens, et ce en barrant la route à tous ceux et celles qui ne seraient pas de souche ... Hormis ça c'est pas du tout dénigrant, rabaissant et xénophobe... " : faux, la préférence nationale veut dire qu'il y aura préférence d'employer une personne de nationalité Française plutôt qu'une personne non-nationale. C'est pour que les Français aient la priorité (priorité nationale). Je ne vois rien de choquantni de raciste. Et si ça peut te rassurer, il n'y a pas que des "blancs" qui ont la nationalité.
Préférence "nationale", ne veut pas dire "préférence à la race blanche". Ne confonds pas tout . Tu ne seras pas éjecté si ton grand père est italien ou algérien t'inquiètes pas
Les Frontières : elles permettent de savoir (plus ou moins mais c'est déjà un plus ^^) ce qui rentre et ce qui sort (de personnes et de marchandises), cela ne veut pas dire "des gardes armés qui tirent sur les gens qui s'en approche ou qui empêchent les gens de sortir. Ne confonds pas tout.
C'est une question de "protection nationale" pour éviter que le pays soit un gruyère mondialement connu pour son laxisme. N'écoutes pas tes camarades qui te racontes que c'est pour bunkeriser
Sinon tu veux le programme économique, je ne vais pas t'en faire un copié collé, t'as Google, et si un truc te pose problème dis le moi (j'ai pas réponse à tout mais pas le temps de faire une conférence sur 3 jours car mon boss passe dans les couloirs ^^)
@CESDEJONG : Ta question est pourtant bien celle que j'ai perçue. Le FN, parti connu pour être raciste, va t'il se déchainer "de paroles voir d'actes racistes" si leur raciste de leader est élue ? "
Ta question est orientée "FN = racisme", donc je n'ai pas envie de répondre à ce genre de fausse question , posée juste pour affirmer "le FN est raciste". Ou alors tu ne t'en rends pas compte toi même en la posant. Dans ce cas, la nuit porte conseil, penses à ta questin avant de dormir et peut être que demain au réveil ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^