GuitaristeX a écrit :
quantat a écrit :
2pattesnon a écrit :
[Plus serieusement, je ne parle pas de cas isoles, mais de bon nombre de travailleurs a qui la medecine du travail est souvent bien utile.
Comme vous êtes au moins deux à me le dire, je concède que ça peut être très utile ... et je suppose que si mon entourage a le même jugement que moi ça tient plus aux personnes qui s'occupent de la médecine du travail dans mon coin ...
Tout est question d'action et conviction.
Quand tu subis la foudre par ton boulot, ta hiérarchie et que t'es pas capable toi même de comprendre que t'es en roue libre, type esclave de la boite qui t emploie et qui humainement te traite comme un déchet ( qui se reconnait ? ) il existe des gens pour s'en apercevoir.
Si tu ne leur fais pas confiance, et que sans en parler ou sans en avoir conscience tu omets de te dire que certaines personnes sont là pour t'aider et que c'est leur métier, en effet tu te résignes et tu penses ensuite comme certains autres que certains services ne servent pas.
Alors que c 'est l'opposé.
Médecine du travail, inspection du travail, syndicat, délégués du personnel, CHSCT, etc ...
Je comprends quand je vois ta résignation, que macron puisse s'engouffrer dans la faille ( et d'autres) pour niquer nos acquis sociaux et la protection des travailleurs.
Ma femme a subit le harcèlement de sa supérieure pendant deux ans... la médecine du travail n'en a rien eu à foutre ... et elle a dû accepter un déclassement pour ne plus être sous ses ordres...
Si les toubibs du boulot sont pas tous comme ceux qu'elle a rencontré, tant mieux ...
Mais y'a un fondement à ma "résignation" - et ce serait pas mal qu'on en tienne compte quand j'admets que mon point de vue mériterait d'être nuancé -merci.