Allez, je m'installe sur le petit divan et c'est parti.
Par définition, j'aime la vie, car je suis un optimiste forcené et je ne vois toujours que le bon côté des choses. En 97, j'étais en école d'ingénieur. J'étais à la ramasse totale, au bout d'un moment je n'allais plus en cours, j'ai claqué tout mon fric en matos de musique et en Cds et donc je n'avais plus d'argent pour le loyer. Le proprio a commencé à me parler d'huissiers, etc.
Pour résumer : avenir plus qu'incertain que ce soit pour ma vie professionnelle ou ma possibilité de garder mes maigres biens. Et bien j'étais quand même heureux, en me disant que tout allait forcément s'arranger. Résultat : dans le mois qui a suivi, j'ai réussi mon concours d'entrée en école de journalisme (30 pris sur 1100 candidats) et j'ai commencé à piger pour un journal local ce qui m'a permis de remettre mes finances d'aplomb.
Alors aujourd'hui, avec un CDI dans un canard certes petit mais où je m'éclate bien, un groupe certes petit mais avec lequel je m'éclate bien, une copine pas si petite mais avec laquelle je m'éclate bien (si elle lit ça, je vais me faire tuer : disons "pas si petite et que j'aime"), etc..., vous comprendrez que oui, j'aime ma vie. Et en plus, je bosse pour guitariste.com, qui est le plus beau site au monde managé de main de maître par le sémillant Aragorn (si tu lis ça, Aragorn, tu as droit d'ajouter un 0 au prochain virement. Merci d'avance...)