Si je dois faire un résumé:
17 ans, j'ai encore mes deux parents avec moi, mon frère, ma soeur, ma copine (quasiment un an ensemble), une jolie maison (qui m'appartient pas certes), de bons résultats scolaires (1ère S si), la chance de pouvoir vivre correctement, la musique qui occupe une bonne partie de mon temps depuis plus de deux ans.
Mais j'ai aussi une maladie inflammatoire des intestins, surement héritée de ma mère qui est dans le même cas que moi, qui me ruine mes journées parfois, dur de travailler pendant les "crises" quotidiennes, un traitement à vie (maladie qui ne se soigne pas encore) mais qui n'a que "très peu" de graves conséquences (occlusions, perforations, ...).
Mais à côté de ça tout va bien, et ça aide beaucoup, pour tous les malades (même si je ne me considère pas vraiment comme tel), à tenir, surtout quand la maladie n'a pas ou très peu de "manifestations physiques" (comme quelqu'un atteint du SIDA par exemple, moi ça se voit très peu, seul les gens que je n'ai pas vu depuis 1 ou 2 ans s'en aperçoivent (perte de 20Kg et teint très blanc dû à l'anémie).
Voila, j'ai pas mal changé d'état d'esprit depuis que je sais que je suis "malade", je ne m'attache plus beaucoup aux choses superficielles, d'autres en valent plus la peine (faire plaisir à celle que j'aime par exemple), ça met du plomb dans la tête. J'ai cédé la place que prenaient mes amis pour l'offrir à ma chérie, et à ma famille, qui m'aident beaucoup plus qu'eux, qui ne comprennent pas forcément mes choix, le fait de ne pas prendre de leurs nouvelles pendant un mois, alors que ce mois est rempli d'angoisse, entre rendez-vous médicaux, examens, prise de sang, et attente de résultats, toujours avec la douleur présente, que peu de médicaments calment, dû à l'accoutumence.
Mais la vie est belle, on en a qu'une seule, et elle devient encore plus belle quand on est et se sent aimé.