Aimez vous....VOTRE VIE?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Tiens, je n'avais jamais vu ce post...

Ben moi ma vie, je l'adore. Elle est facile et sans problème :

J'ai 42 ans, un boulot correct et d'excellents amis. Je suis célibataire, sans enfant, et heureux que ce soit comme ça. J'ai une super copine qui habite dans une autre région que la mienne, et même si ce n'est pas toujours facile, nous vivons depuis 5 ans une histoire formidable.
Comme je vis seul, je peux claquer tout mon fric dans la musique et les vacances. Je joue dans un groupe où je me sens bien et où je m'éclate. Mes parents sont en bonne santé, moi aussi à part quelques petites bricoles.
Donc, TOUT va bien. Ce serait complètement indécent de prétendre le contraire.
De toute façon, y a une chose qu'il ne faut jamais oublier : L'important est avant tout d'être en bonne santé. Après, tout le reste c'est du bonus.

Putain, j'ai vraiment de la chance, et j'en suis conscient...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
darko_setenza
Jim Morrison a écrit :
De toute façon, y a une chose qu'il ne faut jamais oublier : L'important est avant tout d'être en bonne santé. Après, tout le reste c'est du bonus.

Putain, j'ai vraiment de la chance, et j'en suis conscient...

si tout le monde pouvait penser comme cà ce serait le top

je connais la maladie et ceux qui se preoccuppent de leurs vacances ou de ce qu'ils vont acheter comme voiture ou combien ils vont payer d 'impots me siderent ...
Aethämyn
Si je dois faire un résumé:

17 ans, j'ai encore mes deux parents avec moi, mon frère, ma soeur, ma copine (quasiment un an ensemble), une jolie maison (qui m'appartient pas certes), de bons résultats scolaires (1ère S si), la chance de pouvoir vivre correctement, la musique qui occupe une bonne partie de mon temps depuis plus de deux ans.
Mais j'ai aussi une maladie inflammatoire des intestins, surement héritée de ma mère qui est dans le même cas que moi, qui me ruine mes journées parfois, dur de travailler pendant les "crises" quotidiennes, un traitement à vie (maladie qui ne se soigne pas encore) mais qui n'a que "très peu" de graves conséquences (occlusions, perforations, ...).

Mais à côté de ça tout va bien, et ça aide beaucoup, pour tous les malades (même si je ne me considère pas vraiment comme tel), à tenir, surtout quand la maladie n'a pas ou très peu de "manifestations physiques" (comme quelqu'un atteint du SIDA par exemple, moi ça se voit très peu, seul les gens que je n'ai pas vu depuis 1 ou 2 ans s'en aperçoivent (perte de 20Kg et teint très blanc dû à l'anémie).

Voila, j'ai pas mal changé d'état d'esprit depuis que je sais que je suis "malade", je ne m'attache plus beaucoup aux choses superficielles, d'autres en valent plus la peine (faire plaisir à celle que j'aime par exemple), ça met du plomb dans la tête. J'ai cédé la place que prenaient mes amis pour l'offrir à ma chérie, et à ma famille, qui m'aident beaucoup plus qu'eux, qui ne comprennent pas forcément mes choix, le fait de ne pas prendre de leurs nouvelles pendant un mois, alors que ce mois est rempli d'angoisse, entre rendez-vous médicaux, examens, prise de sang, et attente de résultats, toujours avec la douleur présente, que peu de médicaments calment, dû à l'accoutumence.

Mais la vie est belle, on en a qu'une seule, et elle devient encore plus belle quand on est et se sent aimé.
Invité
moi aussi je fais de l'anemie , ma famille est tres touché par le cancer de l'estomac (donc depistage obligatoire des que je serais plus vieux , pas super agreable ... )
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Maladie de Crohn ?
Aethämyn
Oui, c'est bien ça (j'le mentionnais pas, généralement ça ne dit rien aux gens).
Mais on apprend à vivre avec, c'est le plus important
Funeral
Pour ceux qui disent qu'il suffit d'avoir la santé , j'suis pas d'accord .
C'est peut etre le plus important mais les relations humaines j'peut te dire que ça compte pas comme du bonus ...
..: Roland Microcube User's Club :..
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ouais, fin si t'as à peine 3 mois pour en profiter ...
Funeral
Nan nan j'suis d'accord . La santé c'est de loin le plus important .
Mais juste la santé c'est un peu juste .
..: Roland Microcube User's Club :..
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
On est d'accord

Quoique ... rien de mieux qu'une bonne saloperie mortelle pour avoir droit à son p'tit hommage national en prime
Invité
dead_prose a écrit :
Moi... ça va!
Des hauts, des bas... du neutre (beaucoup de neutre...)
boulot, copine, apart, passions, festivités (été=barbecue/concert)
Toujours les p'tites questions habituelles... genre est-ce que je vais faire ce boulot toute ma vie? Est-ce que c'est la femme de ma vie? Quand est-ce que j'arrête de fumer? (à chaque fin d'année )... Quelle prochaine guitare vais-je acheter? Pourquoi est-ce que je garde cette bagnole pourri? Pourquoi je n'arrive jamais à me coucher avant minuit et avoir la tête dans le cul tout les matins? Pourquoi... POURQUOI!!!
Bref heureusement que la musique est là pour m'occuper le cerveau au moins 2h/jour!!!

Je me cite, car vu ce que j'ai lu dernierement sur ce topic ben je dois dire
que j'ai une belle vie!!!
Le tout dans la vie pour moi c'est de se donner des coup de pied au cul, se donner à 100% dans ce que l'on fait, de ne pas regarder derrière soi et de jouir chaque jour (même si il fait moche... ) de la... ben de la VIE!!!
Prière de m'excuser de ce discour "Enjoy/Coca-Cola/My life is good!" mais dans un sens c'est ça! (pour moi)
Depuis quelques mois je n'aime pas ma vie, tout cela part il y a 5 mois de la séparation avec mon ex, que je pensais être la femme de ma vie et que j'arrive pas du tout à oublier et ça me bouffe chaque jour.

Par ailleurs mes amis d'enfance se sont éparpillés un peu partout en France fait que je ne les voit plus souvent, mes amis d'études quant à eux se disperseront à la fin de cette année vu que nous finissons nos études.

Bref plus de copine, légère (ou pas) dépression à cause de ça sans doute, je ne vois plus grand monde, et je rentre bientôt dans la vie active avec tout ce que ça représente : trouver un job, un bon job, etc.

Un grand tournant de la vie qui ne se passe pas dans de bonnes conditions. Mais au moins ça va je ne suis pas malade.
Aethämyn
Je compatis, je pense que si ça m'arriverait, je serais dans le même état...
Sur Angers ça va commencer tous les p'tits festif's de rue et tout, profites-en pour sortir, pour te changer d'air un peu
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Lhabia a écrit :
Depuis quelques mois je n'aime pas ma vie, tout cela part il y a 5 mois de la séparation avec mon ex, que je pensais être la femme de ma vie et que j'arrive pas du tout à oublier et ça me bouffe chaque jour.

Par ailleurs mes amis d'enfance se sont éparpillés un peu partout en France fait que je ne les voit plus souvent, mes amis d'études quant à eux se disperseront à la fin de cette année vu que nous finissons nos études.

Bref plus de copine, légère (ou pas) dépression à cause de ça sans doute, je ne vois plus grand monde, et je rentre bientôt dans la vie active avec tout ce que ça représente : trouver un job, un bon job, etc.

Un grand tournant de la vie qui ne se passe pas dans de bonnes conditions. Mais au moins ça va je ne suis pas malade.

rien n'est perdu , j'ai bien connu ça , ça m'a pris un an mais je me suis super bien relevé . il faut juste te battre et ne jamais désarmer.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur backstage...