Veirax a écrit :
C'est dommage Freaky Vai que tu profite pas justemant de Noel pour te faire plaisir !
Bien sur que c'est une fête commercial mais ( attention cliché de film américain) ça permet à tous le monde de retomber dans l'enfance ( enfin moi j'ai 16 ans alors je retombe pas trop mais bon) ! et un enfant sa veux des cadeaux ! beaucoup cadeaux ! cadeaux cadeaux !
Non mais ne t'inquietes pas, malgrè tout j'aime beaucoup mais alors beaucoup l'esprit de Noël. C'est juste que j'ai vraiment mal formulé ma remarque précédante, bien evidemment j'aime Noël, mais pour moi c'est devenus un peu trop commercial. (par exemple les catalogues de jouets Carrefour, Leclerc, Auchan etc...) qui donne envie a tout les enfant d'avoir pleins de choses et donc qui pousse les parents a consommer, parfois plus que leurs moyens ne le permet... (je ne parle pas de moi, car je ne suis pas encore père)
Cependant ce que j'aime beaucoup c'est, d'une part, recevoir des cadeaux, et d'autre part, me balader sur les grands boulevards parisiens deux ou trois jours avant Noël, la c'est de la folie et j'aime beaucoup cette ambiance. Surtout quand on a déjà acheter les cadeaux depuis 1 ou 2 mois (c'est mon cas).
Et puis tu sais je n'ai que 19 ans, enfin 20 ans demain, donc bon c'est un peu comme toi, retomber en enfance c'est pas trop dur .