Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Ouah putain t'étais à Camden hier soir ou quoi Sauron ?

Oui, ça m'inspire ces galeries...
Je sais, ça bruite, je suis desolé mais mon modèle voulait pas rester en place alors j'ai pas pu faire autrement que de monter à 1600 ISO.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Salut les Irving Penn en herbe, j'aimerais m'acheter un Reflex avec 600 euros de budget ... koikacheté ?
didithegrave
cärybou71 a écrit :
Salut les Irving Penn en herbe, j'aimerais m'acheter un Reflex avec 600 euros de budget ... koikacheté ?

Un maillet d'orthopédiste ça coûte presque rien, et tu tapes sur ton genou en suspension.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Aïe, mes yeux piquent.
Patchuko
Ägent_Gÿbs a écrit :

Dans cette gamme de prix t'as le Canon EOS 400D, un grand classique, on peut pas vraiment parler de référence vu la vitesse à laquelle évolue la technologie mais celui là est un standard. Pour 600€ tu peux trouver un boîtier + un objo (18-55).

Genre ça : http://www.pixmania.com/fr/fr/(...).html

Sinon j'y connais rien en objectifs, mais en général ceux fournis avec les boîtiers sont pas top qualité.

Un test ici : http://www.lesnumeriques.com/a(...).html

Et ils ont l'air de dire que finalement son grand frère le 350D est pas à la ramasse, et donc ça peut être interressant de prendre un 350 et de prendre un meilleur objectif du coup.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Mhhhhhh ... merci.
Patchuko
Le 450D qui vient de sortir ça veut dire décote rapide pour le 400D, mais ça veut aussi dire que ça sera bientôt difficile d'en trouver puisqu'il ne sera plus produit !
Jimmy W
Bon, j'ai mon D70 depuis peu, très peu...
Ça donne ce genre de machins...

Oui, je sais, c'est à chier et sans intérêt, mais c'était juste pour découvrir un peu l'appareil et le prendre en main, aucune volonté artistique, ne vous inquiétez pas.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Patchuko
Floue la deuxième, et cadrée un peu plus bas on aurait vu les pieds de ton pote, et ça aurait raboté le haut qui ne présente pas grand interêt.
YAPOUSSIE
mon frero viens de choper un Nikon F4s a un prix
ont en revaient il y a 15 ans Ebay l'a fait !!! de plus en etat neuf , sacré bestiau quand meme , meme si je prefere mon f3...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
YAPOUSSIE a écrit :
mon frero viens de choper un Nikon F4s a un prix
ont en revaient il y a 15 ans Ebay l'a fait !!! de plus en etat neuf , sacré bestiau quand meme , meme si je prefere mon f3...

C'est un putain d'engin, j'ai revendu mon F3 mais j'ai gardé le F4s.
Je cherche la poignée MB 20 qui allège la bête de 300 grammes...
Avec le 50mm 1.4 AFD c'est une tuerie, ça pique dès f2.

Sinon je me suis enfin offert mon rêve photographique

Un Leica M6 TTL, viseur 0.58, couplé à un Summicron 35mm au bokeh légendaire

Le 1/8 de sec net à main levée...

C'est l'appareil de reportage idéal, discret, maniable. En hyperfocale, on est net de 3m à l'infini avec un 35 !
En plus le fait qu'il soit petit le rend moins aggressif qu'un gros reflex, en plus on est pas caché derrière l'appareil.

Ca coute un bras... 1000 € l'objectif seul, et d'occasion encore. Par contre on voit la différence sur le négatif ! C'est super contrasté sans aucune bidouille.

Sinon c'est spartiate, pas d'automatisme, une cellule couplée, vitesse (1s au 1000ème), diaphragme, point... On revient aux bases de la photo, mais avec une qualité superlative ! Avec la latitude d'expo du négatif N&B, il n'y a aucune image qui ne soit irrécupérable même avec une erreur d'expo.

La visée télémétrique fait que l'on voit plus que le cadre, a comparer avec les reflex num et leur visée 96%. Avec un M on a un cadre 140 %

Un petit bruit feutré au déclenchement, on vous a à peine entendu, mais l'image est dans la boite.

A Lyon ce week end avec le M6 :

Jimmy W
J'ai envie de dire : enculé.

Bon, allez, je le dis : enculé !

(m'enfin le prend pas mal, hein)
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
didithegrave
Hiwatt tu touches du doigt l'intemporalité, dans tes photos.
Et ne le prends pas bien, c'est pas un compliment, puisque tu as payé pour. Salaud !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Enfant à Montmartre, 1936.

Ah non pardon djeunz a Lyon 2008.

Wah c'est dingue j'adore..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est complètement fou ce contraste. J'en rêve.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...