Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Fév 2008, 15:31
C'est complètement fou ce contraste. J'en rêve.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
didithegrave
Ralentissez les compliments il va se choper une chaude pisse :mdr:
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Merci pour les comments
caribou71
la photo est retravaillée (je n'y connais absolument que dalle^^) ????
AnGeL_Of_SiN
non, c'est ce qui fait la force de la photo
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
YAPOUSSIE
Hiwatt a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
mon frero viens de choper un Nikon F4s a un prix
ont en revaient il y a 15 ans Ebay l'a fait !!! de plus en etat neuf , sacré bestiau quand meme , meme si je prefere mon f3...

C'est un putain d'engin, j'ai revendu mon F3 mais j'ai gardé le F4s.
Je cherche la poignée MB 20 qui allège la bête de 300 grammes...
Avec le 50mm 1.4 AFD c'est une tuerie, ça pique dès f2.

Sinon je me suis enfin offert mon rêve photographique

Un Leica M6 TTL, viseur 0.58, couplé à un Summicron 35mm au bokeh légendaire

Le 1/8 de sec net à main levée...

C'est l'appareil de reportage idéal, discret, maniable. En hyperfocale, on est net de 3m à l'infini avec un 35 !
En plus le fait qu'il soit petit le rend moins aggressif qu'un gros reflex, en plus on est pas caché derrière l'appareil.

Ca coute un bras... 1000 € l'objectif seul, et d'occasion encore. Par contre on voit la différence sur le négatif ! C'est super contrasté sans aucune bidouille.

Sinon c'est spartiate, pas d'automatisme, une cellule couplée, vitesse (1s au 1000ème), diaphragme, point... On revient aux bases de la photo, mais avec une qualité superlative ! Avec la latitude d'expo du négatif N&B, il n'y a aucune image qui ne soit irrécupérable même avec une erreur d'expo.

La visée télémétrique fait que l'on voit plus que le cadre, a comparer avec les reflex num et leur visée 96%. Avec un M on a un cadre 140 %

Un petit bruit feutré au déclenchement, on vous a à peine entendu, mais l'image est dans la boite.

A Lyon ce week end avec le M6 :

a ben ouai , les mecs qui roule en M6 , bravo !!! c'est un reve Ebay le fera enfin !!! ( avec un 35 ) meme si je suis pas acro de la visée telemetrique , j'ai eu 3 konica Exar en mode silencieux , moin de bruit que le m6 , mais bon c'est pas un Leica . mon frero cherche aussi la petite poignée pour son F4 parce que bonjour le poids et la taille du bébé , le seul truc ou le f4s n'est pas roi : le viseur , je prefere mon hp et son verre quadrillé ..
bon ta photo que dire !! un poil sombre ( mais c'est sans doute mon ecran , mode jaloux inside )
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
didithegrave
Dis moi Hiwatt, t'as photo c'est pas sur St-jean vieux Lyon... pas loin de la grande eglise ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Bon, je me décide à balancer quelques clichés que j'estime être les moins pires de mes leçons aixoises de l'an passé. C'est fait avec un numérique un peu pourri, quelque peu retouché avec mon bon ami Photoshop.

Je vais m'arrêter là, on verra bien.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Une petite photo que j'ai prise hier soir, elle n'est pas incroyable mais je trouve la composition sur l'instant assez marrante.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Mrs Robinson you are trying to seduce me Aren't you ?
Hiwatt
didithegrave a écrit :
Dis moi Hiwatt, t'as photo c'est pas sur St-jean vieux Lyon... pas loin de la grande eglise ?

Oui c'est ça, en bas de la Croix Rousse.
Shooté vers 10h dimanche dernier, il faisait un temps superbe.

O retouches, scan brut... Sur un scanner Epson V100 à 50 €, c'et dire que je n'ai pas tiré la quintessence du negatif en terme de piqué. Photoshop j'y comprends rien et ça m'emmerde profondément. Je pense passer rapidos sur un Nikon Coolscan V pour les scan.

On m'avais dit qu'une optique Leitz se reconnaissait sur un négatif. Je suis plus loin de croire que c'est la vérité !

Les performance sont optimales dès la grande ouverture, alors que les meilleurs Nikon doivent fermer un ou deux diaph. Assez hallucinant. Les flous d'arrière plan sont de toute beauté, bien plus qu'avec mes optiques Nikon, au demeurant excellentes c'est dire !
J'ai fait une série de diapo pour evaluer la précision de la cellule du M6. La diapo, c'est une tolérance d'expo minimale. Et bin sur 36 poses, 36 clichés techniquement nickel. La cellule mesure sur 12% de la surface du négatif, un bon reflex pro environs 3%. C'est une mesure pondérée centrale, et franchement je ne vois plus ce que peut apporter une matricielle.

En fait je ne pense pas que l'on fasse dans l'absolu de meilleures photos avec un Leica. On fait des photos différentes, parce qu'on est obligé d'anticiper vu qu'il n'y a pas d'automatismes pour assister.
Pas de miroir, donc pas de vibration, et une réaction de l'obturateur instantané, plus rapide qu'un reflex pro ! Donc on peut descendre facile dans les vitesses, j'ai des photos nettes au 1/8 sans forcer ç main levée.. Avec de l'entrainement on peut descendre à une seconde !
Patchuko
CŸD a écrit :
Bon, je me décide à balancer quelques clichés que j'estime être les moins pires de mes leçons aixoises de l'an passé. C'est fait avec un numérique un peu pourri, quelque peu retouché avec mon bon ami Photoshop.

Tu me rebalancerais celle du guitariste en plus grand ? Elle est sympa mais j'ai du mal à l'apprécier comme ça.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Ah merde, savais pas qu'elles avaient été resizées. Je vais y remédier.
Patchuko
Je l'avais légendée "Have a Bath - Bring Your Own Soap".

C'était au choix... floue, ou retaillée au sharpen. Je suis pas mécontent du cadrage, mais alors y'a des trucs qui me plaisent pas dans la texture.
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Patchuko a écrit :
Je l'avais légendée "Have a Bath - Bring Your Own Soap".

C'était au choix... floue, ou retaillée au sharpen. Je suis pas mécontent du cadrage, mais alors y'a des trucs qui me plaisent pas dans la texture.

Bah moi je la trouve excellente.

Tu as photographié ça où ? C'est mortellement glauque, j'aimerais avoir ce type d'endroit pour faire une séance avec modèle...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur backstage...