Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Ca pue la place Richelme ou l'hotel de ville pas loin...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Foin foin foin. Une rue beaucoup plus "coupe-gorge".
Sauron
  • Custom Total utilisateur
oui, photoshop, un poil les courbes, luminosité et aussi accentuation (sharpen).

En général quand on publie une tof sur le web un coup de sharpen est conseillé, pas quand on tire sur papier.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Patchuko
Super cliché CYD !
Et personellement je n'aurais pas débouché le premier plan au flash, ça le fait très bien comme ça, les ombres encadrent bien l'image !

Sauron a écrit :
oui, photoshop, un poil les courbes, luminosité et aussi accentuation (sharpen).

En général quand on publie une tof sur le web un coup de sharpen est conseillé, pas quand on tire sur papier.

J'ai découvert il y a peu qu'en réglant les niveaux on peut vraiment sublimer une image (bon ça veut rien dire mais vous aurez compris l'idée ^^).
Et faire péter un peu les contrastes/luminosité ça claque bien aussi !

Le sharpen c'est un outil magique aussi oui, à appliquer sur une image déjà réduite ça fait des merveilles. Et sur une prise de vue légèrement floue ça suffit à faire oublier qu'on a shooté bourré.
  • Publié par
    T.O.
    le
C'est le passage Agard, non ?
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Bien joué
  • Publié par
    T.O.
    le
Ouais, t'es tourné vers le cours mirabeau, t'es au niveau du croisement avec la rue minuscule...
Ah là là, Aix...

Bah, ça m'a bien fait marrer. En plus j'aime les calissons. Bon je sais que c'est pas a moi que tu l'as proposé, mais bon... :mdr:
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
J'vais voir ce que je peux faire pour le calisson. T'es aixois ?
  • Publié par
    T.O.
    le
J'y suis en semaine, au conservatoire et a la fac. Mais Aixois... plutôt mourir !
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Rooooh.
  • Publié par
    T.O.
    le
Bah, disons que j'aime Aix, mais je pourfends "l'esprit Aixois", qui me donne la nausée.

Bon pour être un peu dans le topic :

Edit : je veux dire l'esprit de certains aixois... dont tu fais pas partie. J't'avais vu a une fête de la musique sur la place du magasin "Guys", y'a au moins... 37 ans
didithegrave
T.O. a écrit :
Ouais, t'es tourné vers le cours mirabeau, t'es au niveau du croisement avec la rue minuscule...
Ah là là, Aix...

Bah, ça m'a bien fait marrer. En plus j'aime les calissons. Bon je sais que c'est pas a moi que tu l'as proposé, mais bon... :mdr:

Voleur de prix !
Bon ... en même temps je connaissais pas le nom de l'endroit même si j'ai du y passer plusieurs fois sans faire gaffe... en allant voir mes ex aixoises (sifflote toujours)...

Je tiens à dire que tu magnifies les feuilletés comme personne... Y'a un marché à prendre, la photographie alimentaire , tous les Kebabs aux photos défraichies et gerbogènes t'attendent comme le messie...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
  • Publié par
    T.O.
    le
Citation:

Je tiens à dire que tu magnifies les feuilletés comme personne... Y'a un marché à prendre, la photographie alimentaire , tous les Kebabs aux photos défraichies et gerbogènes t'attendent comme le messie...

Chûette !

Bah, j'ai juste une bonne lumière. C'est fait avec un bridge de chez Sony. Quand j'aurais des sous, je m'achèterai un 400D. Jamais quoi.

Edit : Si tu veux on partage.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Hé, ho, les frais d'expé fois deux, y a pas marqué UPS sur ma gueule, hein.

Sinon, en effet, très chouette ce gros plan. Ca donne faim.

Allez, dans la série rues sombres :

• Publié par
    T.O.
    le
Oh le veule ! J'avoue mon impuissance face a celle ci. La photo est sympa, en revanche, même si j'aime mieux la première.
Patchuko
Sur celle là par contre je trouve que la masse sombre prend trop d'espace sur l'image.
J'aurais bien aimé voir un peu plus les couleurs, celle de la facade jaune au fond notament, quitte à avoir un ciel un peu plus clair.

En ce moment sur backstage...