Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Allez Silk je vais être chauvin mais je préfère toujours les miennes
J'aime bien la deuxième avec le panneau stop mais le soleil est trop fort et trop centré, donc "brule" un peu le regard. J'aime bien également celle avec le drapeau et par contre, la photo de Vegas est plutot superbe
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Acétyl-Coa
Che et Silk...j'ai aussi fais plusieurs fois des tours dans l'ouest US, californie, Las Vegas, Yosemite, etc...ça me donne envie d'y retourner, et ne me refaire le tour à moto cette fois

Le temps que je retrouve mes photos et je contribue (même si vos photos sont vraiment jolies, les miennes pas à la hauteur de mémoire...)
Dr Larsen
Photos apres un trek dans le sahara Algérien.

D'autres photos (en grand) sur mon Flickr. :

http://www.flickr.com/photos/r(...)1902/

a++

Richard
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Jimmy W
Halp guyz !
J'ai acquis récemment un flash (enfin mon père m'a donné un flash) Sunpak auto 433d, et je n'arrive pas à le faire fonctionner avec mon D70, bien que ceux-ci soient compatibles. Comment faire ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Swingui
  • Special Total utilisateur
superbe, Dr Larsen, encore une région qui mérite que l'on s'y perde...
Dr Larsen
Swingui a écrit :
superbe, Dr Larsen, encore une région qui mérite que l'on s'y perde...

Ho que oui. J'ai déja envie d'y repartir
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
MrNausicaa
Bonjour à tous !
J'aimerai juste vous montrez 2 photos que j'aime beaucoup ! Je les ai faites cet été aux US ( Death Valley et Mammoth Lake ) ... je suis absolument pas photographe donc je n'ai pas fait attention à je ne sais combien de détails pour faire une photo complètement réussite - c'était pour s'amuser ! ^^

Death Valley :

Mammoth Lake :

Invité
haa la vallée de la mort . Que de souvenirs là bas . Pratiquement 50° durant la journée . Mais le levé de soleil à zabrisky point valait tout l'or du monde
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
La première est super !

Le ciel est un peu tartouille, ça t'y peut rien, mais l'oeil est guidé vers le fond du paysage par la pierre en premier plan. Bien joué.
Un beau noir et blanc irait à merveille à mon avis pour renforcer le caractère minéral et géométrique de la scène.

La seconde, même principe, dommage pour l'arrière plan trop flou. Hyperfocale est ton amie dans ce cas là.

Corriger aussi la perspective, l'horizon n'est pas droit (prise de vue avec niveau à bulle ou Toshop).

C'est TRES difficile la photo de paysage.
Dr Larsen
pour la 2eme, l'horizon qui coupe la photo en 2 parties égales me dérange. J'aurai préféré avec la règle des tiers.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Dr Larsen a écrit :
Photos apres un trek dans le sahara Algérien.

Richard

Rho le mec grillé qui a pris le wallpaper de window
MrNausicaa
Pour répondre à Hiwatt et Dr Larsen , j'y connais absolument rien en photo !
( je vous dis ça pour le vocabulaire et les "grandes techniques" dont vous me parlez ! )
J'ai juste essayer de faire un truc vite fait mais qui me plaisait ! ^^
Mais c'est vrai que je prend goût à la photo. Alors vos commentaires m'aident beaucoup !
Patchuko
Hiwatt a écrit :
C'est TRES difficile la photo de paysage.

Tu l'as dit !

Faut doser la quantité de sol et de ciel (quand on met comme moi un point d'honneur à ne jamais appliquer la règle des tiers ça peut être galère ), faire attention à la mise au point (ça peut pourrir un paysage ça) et surtout essayer de trouver une compo qui fait que la photo en elle-même est réussie. La mauvaise photo de beau paysage ça reste beau, mais c'est une mauvaise photo quoi.

J'ajoute que c'est toujours frustrant pour moi de ne pas être capable de restituer sur une photo ce que j'ai sous les yeux (ou alors il faudrait faire un tirage en 4m par 3).
Invité
et hop un nikon D700 qui va pas tarder à arriver

En ce moment sur backstage...