Amitié homme femme, y croyez-vous.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ben moi, vu qu'à chaque fois je les quitte sur un coup de tête, ben c'est difficile de garder bon contact!
Il y en a qu'une avec qui j'ai gardé bon contact car elle sort maintenant avec un pote, le truc c'est qu'avec elle ça a du duré quelques semaines et c'était de "l'intensif" si vous voyez ce que je veux dire, donc je ne préfère pas rester seul avec elle dans une pièce...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
slider-59 a écrit :
exactement... Je crois qu'il faut un peu d'experience et d'intelligence pour pouvoir appréhender ce type de relations.


Ce n'est pas une question d'intelligence, c'est une question de personnalité. Chacun sa façon de fonctionner.

Perso, j'ai énormément de mal à revoir mes exs et à entretenir des relations "normales" avec elles. Le poids du passé sans doute et vu que je suis radical (tout ou rien) ça n'aide pas non plus. Je n'en suis pas fier ou n'en ai pas honte, je suis comme ça. Ca fait partie de mes "défauts", compensés (j'espère) par d'autres qualités.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Lao a écrit :
Mais l'autre jour ce sujet a été repris en disccusion au boulot pendant une pause café, et là mes collègues ont fait des yeux ronds "comment? moi, mon ex elle pourrait pas venir chez moi etc.......". Visiblement leurs 'épouses' sont "jalouses" de leur passé. Je trouve ça assez curieux.

C'est pas tellement curieux, c'est surtout animalement une protection de son territoire.
Un/une "ex" représente toujours un potentiel danger (encore plus quand il/elle est père/mère des enfants).
Après, t'en auras toujours qui ont "besoin" d'exclusivité pour se sentir bien.
Que de la confiance en soi tout ça... enfin, principalement je dirais.

slider-59 a écrit :
exactement... Je crois qu'il faut un peu d'experience et d'intelligence pour pouvoir appréhender ce type de relations.

J'aurais pas parlé d'expérience mais j'aurais ajouté la tolérance, à moins que tu ne l'inclus dans l'intelligence.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Perso, j'y crois.

Exemple concret :

Une amie belge m'a logé chez elle deux fois cette année : en juin et en octobre. On s'est connus sur un forum, je vous passe rapidos les détails (surtout qu'y en a pas). Bref.

Elle me déplaît pas, je lui ai dit que si elle me disait oui je lui dirais pas non. Elle m'a dit non. Mais je l'ai pas mal pris, parce que sous des dehors rustres et assez rentre-dedans, elle est super gentille et adorable. Alors on peut se lâcher, on parle de cul sans se voiler, c'est cool. Je ne lui jamais fait d'avances, jamais essayé quoique ce soit. Et je l'ai vue à poil, je n'ai ressenti aucune excitation d'ordre sexuel (le contexte le voulait, elle pose pour sculptures, photos...). Donc, comme je lui disais l'autre jour (on papotait sur MSN), après qu'elle m'ait dit qu'elle pourrait jamais parce qu'elle fait un blocage (avec moi et dès que c'est des amis), lui ai dit "mais ça c'est bien, parce qu'on peut se lâcher, se dire des choses qu'on ne se dirait pas en étant plus proches...".

Pis quand tu parles de ça à des gens, ils te disent : "quoi, t'es allé chez une nana pas mal, et vous avez rien fait ?" "Bah non, c'est une amie, je la respecte, elle me respecte, bref, ça roule quoi...". Bah ils sont sciés. genre j'irais chez un ami chez qui je dormirais ou passerais plusieurs jours, on viendrait PAS me dire que je suis pédé...

Donc ouais, on peut tout à fait être ami avec une femme quand on est un mec et inversement !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
shadow_gallery
K.Lagan a écrit :
Comment on fait pour plus s'arrêter sur la case bon pote ? Paske jsuis au bout du rouleau là ...


facteur temps. Plus tu attends et plus c'est mort. Faut se jeter à l'eau, et vite.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
flomarceau
Bof, l'amitié empèche pas un peu de sexe de temps en temps... Tant que c'est fait dans le respect de chacun...

Après, j'dis ca, j'dis rien hein...
"she said I'll throw myself away..."
=Gypsy=
Donc ca rejoint bien ce qui a été dit depuis 55 pages (la conclusion est donc) :

L'amitié homme-femme, possible, mais seulement avec les moches ou les filles qui ne veulent pas de nous !

Voila comment résumer concrètement la plupart des avis postés ici
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
flomarceau
=Gypsy= a écrit :
Donc ca rejoint bien ce qui a été dit depuis 55 pages (la conclusion est donc) :

L'amitié homme-femme, possible, mais seulement avec les moches ou les filles qui ne veulent pas de nous !

Voila comment résumer concrètement la plupart des avis postés ici


Ben apparement le dernier post, c'était encore dire "oui je peux être copain ac une fille, la preuve on fait pas de sex ensemble"

Mais je peux t'assurer qu'avant d'être maqué, j'avais des copines et des amies ac qui on faisait du sex de temps en temps, parce qu'on en avait envie et que c'était mieux que d'aller se taper une (un de leur coté) parfaite (parfait) inconnue (inconnu). Ca se faisait et pi wala, on en était pas à se prendre la tête après pour savoir si oui ou non on était ensemble... Non, on était amis (on l'est tjs, mais j'ai ma femme maintenant), on se faisait plaiz les uns les autres de temps en temps et point barre.

J'vois pas pk dissocier forcément amitié, attirance physique, et sexe...
"she said I'll throw myself away..."
K.Lagan
shadow_gallery a écrit :
K.Lagan a écrit :
Comment on fait pour plus s'arrêter sur la case bon pote ? Paske jsuis au bout du rouleau là ...


facteur temps. Plus tu attends et plus c'est mort. Faut se jeter à l'eau, et vite.


Oé j'ai décidé d'attaquer ce week end, tanpis, on verra bien le résultat, jmattends pas à grand chose mais bon ...

La suite sur 3615 MaïLaïfe
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
shadow_gallery
tout dépend depuis quand tu connais la gueuze en question... mais c'est un topic sur l'amitié homme/femme. In Extenso, si tu veux la serrer on est HS. Il y a un autre topic pour ça.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Citation:
L'amitié homme-femme, possible, mais seulement avec les moches ou les filles qui ne veulent pas de nous !


exactement, en fait je pense que c'est possible s'il n'y a pas d'attirance physique. Si y a attirance, ça finira au lit au moins une fois cette histoire !
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
flomarceau
mimooo a écrit :
Citation:
L'amitié homme-femme, possible, mais seulement avec les moches ou les filles qui ne veulent pas de nous !


exactement, en fait je pense que c'est possible s'il n'y a pas d'attirance physique. Si y a attirance, ça finira au lit au moins une fois cette histoire !


mais qu'on m'explique en quoi ca empèche d'être amis si ca reste uniquement physique ????
"she said I'll throw myself away..."
=Gypsy=
Tu t'obstines toi On ne baise pas avec ses amis, sinon ils deviennent plus que des amis, ils deviennent ce qu'on appelle des "fuck-friends" et ici on parle d'amis (remarqué le dérivé "amitié").
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
flomarceau
Et friend ne veut pas dire ami par le plus grand des zazars ?

Faut partir du principe que l'amitié exclut forcément le sex... Ce qui est foutrement arbitraire ^^
"she said I'll throw myself away..."
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
tout a fait d'accord avec flomarceau, d'aileurs je le disais quelques pages avant. Je vois pas par quel principe completement rétrograde on devrait être impérativement être en couple pour avoir le "droit" de céder a des pulsions sexuelles, qu'on soit fille ou garcon.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...