Amsterdam & Pays bas

Rappel du dernier message de la page précédente :
tcho
  • tcho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tcho
    le 09 Août 2005, 13:35
Nous on s'est fait la maison de Rembrandt, le musée historique d'Amsterdam et, un souvenir terrible, une visite de la brasserie Heineken. Je le conseilles à tout ceux qui vont là-bas : 7€ pour une visite où t'apprends plein de chose (sur la bière evidemment), trois dégustrations et un verre gratuit que tu reçois à la fin. Franchement ça vaut le coup!
...Peace and tranquility on earth...

http://www.tn-online.net
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Merci pour vos conseils !
ronfyaCHM
tcho a écrit :
Nous on s'est fait la maison de Rembrandt, le musée historique d'Amsterdam et, un souvenir terrible, une visite de la brasserie Heineken. Je le conseilles à tout ceux qui vont là-bas : 7€ pour une visite où t'apprends plein de chose (sur la bière evidemment), trois dégustrations et un verre gratuit que tu reçois à la fin. Franchement ça vaut le coup!

Toi qui es belge, comment oses-tu parler d'autres bières que celles de notre pays, aller visiter la brasserie Heineken, dire qu'on y apprend plein de choses (sous entendu que pourraient-ils savoir de plus sur la bière que nous les belges) ??? ... et en plus tu recommandes d'y aller ?!?!?!?

tcho
  • Publié par
    tcho
    le
ronfyaCHM a écrit :

Toi qui es belge, comment oses-tu parler d'autres bières que celles de notre pays, aller visiter la brasserie Heineken, dire qu'on y apprend plein de choses (sous entendu que pourraient-ils savoir de plus sur la bière que nous les belges) ??? ... et en plus tu recommandes d'y aller ?!?!?!?

Houla pas du tout, je suis très fier des bières brassées dans notre bon pays, pour moi ce sont les meilleurs Ce que je voulais dire, c'est que leurs système de visite est bien pensé.

En même temps, j'ai jamais été visité la brasserie Interbrew donc...

Et puis les Hollandais sont nos amis

Keith Richards
Nil a écrit :
Perso j'ai aimé la ville, mais plus de 3 jours ca commence à etre un peu pesant je trouve (enfin c'est sur que si tu es clean 24h/24 ca va sans pb je suppose), mais c'est assez chiant les mecs qui veulent te taxer de la thune tous les 2 mètres ou te fourger de la came (ecstasy, cocaïne, héroïne) parce que quand tu trip trankilou c'est assez casse-burnes.

c'est que t'as la tête pour.. ou alors c'est que tous les français croyent vraiment que les pays Bas c'est un pays de drogué Perso, l'endroit ou on m'a plus fait chier pour me refourguer du shit (et bcp trop cher) c'était à la gare de Marseille
Non, franchement c'est ultra cool Amsterdam.. une ville à la fois calme, belle, sympa... mais où, dès la nuit venue tu peux faire la fête comme jamais!
En fait c'est un peu dans le style Londres.. mais en plus petit (le centre), y'a des cofee, les gens sont ultra cool..et tu peux boire des verres avant 18ns et après 23h En gros c'est génial!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
instant_surgery
il a pas tort non plus(moi cetait dans le centre de lisbonne,en plus yavait mes vieux devant a chaque fois!cest arrivé environ 1ou 2 fois par nuit)mais bon cetait vraiment que le centre touristique la nuit)
je me trompe peut etre mais ya la maison d'Anne Frank aussi,je sais plus si cest amsterdam ou rotterdam..mais bon mes vieux voulait y aller mais bon en fin de compte..
et sinon les meilleurs (dapres moi)bieres(killkenny plus particulierment) sont les anglaises,les belges ont une belle rpeutation pour les bieres qui sont pas mal mais un peu trop differente des bieres normale(enfin yen a tellment que cets dur de generaliser et cest ptet pour ca que jaime pas trop ils en ont fait tellment que ca fait quil y en aura plus de degeulasse que dans dautr epays.,cest logique),a moins de prendre de la jup mais la laisse tomber,
amsterdam est LA ville ou les flics sont sympa,ils sont la mais tout en laissant les gens tranquils,
et sinon cest vraiment penard quoi,
Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
Keith Richards a écrit :
Nil a écrit :
Perso j'ai aimé la ville, mais plus de 3 jours ca commence à etre un peu pesant je trouve (enfin c'est sur que si tu es clean 24h/24 ca va sans pb je suppose), mais c'est assez chiant les mecs qui veulent te taxer de la thune tous les 2 mètres ou te fourger de la came (ecstasy, cocaïne, héroïne) parce que quand tu trip trankilou c'est assez casse-burnes.

c'est que t'as la tête pour.. ou alors c'est que tous les français croyent vraiment que les pays Bas c'est un pays de drogué ....

Que ce soit en étant défoncé ou pas y'a tjs eu des mecs pour me proposer des trucs genre ils passent en speed près de toi et tu entends murmurer "cocaïne ? ecstasy ?" et c'était pas qu'a moi, j'ai souvent vu cette scène avec des espagnols, français ou autre.

Je pense pas que les pays bas sont un pays de drogués. C'est juste que tu as pas mal de parasites je trouve, et pas que dans le quartier rouge, sur l'avenue principale en face de la gare y'en a plein.

Mais ca nous a valu des bons trips finalement, on les appelait les "griffons" parce qu'il vienne te griffer tout ce qu'ils peuvent et après on tripait genre : "merde ! ils font une attaque groupée ceux-là ils fondent à trois sur nous etc... enfin le trip de mecs qui ont fumé quoi lol"

La maison d'Anne Frank c'est pas dans un mini hameau tout peace avec de très jolies maisons autour d'un jardin ? Si c'est bien ca je les fais c'est très sympa de se retrouver dans un endroit si calme en plein coeur de la ville.
tcho
  • Publié par
    tcho
    le
La maison d'Anne Frank elle est bien à Amsterdam, en plein milieu de la ville...Par contre Rotterdam y'a pas grand chose à allez voir, c'est une ville "nouvelle", dans le sens où elle à été entièrement détruite en 40-45 puis reconstruite par la suite. De plus c'est la ville la plus industrialisée des Pays-bas, donc à part des usines y'a pas grand-choses.

Par contre La Haye est une ville où y'a des trucs à voir (tribunal internationnal, divers musées et chateau,...)

Cycofredo
Nil a écrit :

Que ce soit en étant défoncé ou pas y'a tjs eu des mecs pour me proposer des trucs genre ils passent en speed près de toi et tu entends murmurer "cocaïne ? ecstasy ?" et c'était pas qu'a moi, j'ai souvent vu cette scène avec des espagnols, français ou autre.

Je me souviens d'avoir vu des gars tituber devant les porches en fumant du crack ou chercher à quatre patte leur précieux caillou, désespérés. De vraies loques humaines.
Nil
  • Publié par
    Nil
    le
Cycofredo a écrit :
Nil a écrit :

Je me souviens d'avoir vu des gars tituber devant les porches en fumant du crack ou chercher à quatre patte leur précieux caillou, désespérés. De vraies loques humaines.

Clur !!

Lors de mon dernier voyage, le matin du retour, 7h personne dans les rues sauf moi et mon pote pour aller au train. On voit un mec 20 mètres devant qui nous voit et dis simplement : Boys !!! Pleaaaaaaaase !! Pleaaaaaaase !!!

Tout le monde aura compris ce dont il avait besoin. Là-bas y'a pas que le coté "positif" de la drogue, faut pas oublier tous les à-côtés non plus.
Keith Richards
Nil a écrit :

La maison d'Anne Frank c'est pas dans un mini hameau tout peace avec de très jolies maisons autour d'un jardin ? Si c'est bien ca je les fais c'est très sympa de se retrouver dans un endroit si calme en plein coeur de la ville.

non non non, tu fois confondre avec un ancien béguinage..qui effectivement est un havre de paix ( )en plein coeur de la ville... La maison d'Anne Frank est en face d'un canal, dans une rue tout ce qu'il y a de plus normal..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Paul Boogie
Dans le port d'Amsterdam, y'a pas des marins qui chantent (entre autre...)????....
Bon Ok, je
Bon voyage dans la Venise du Nord! (si je ne m'abuse...)
Find your own way.
Keith Richards
Zenabirg a écrit :
Dans le port d'Amsterdam, y'a pas des marins qui chantent (entre autre...)????....
Bon Ok, je
Bon voyage dans la Venise du Nord! (si je ne m'abuse...)

c'est Bruges la Venise du nord...
Perfect Tömmy
Citation:
c'est Bruges la Venise du nord...

Beaucoup de villes ont ce surnom... Tout comme celui de Florence du Nord, partagé par Dresde et... je ne sais plus !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Mon Dieu quelle ville magnifique ! Je veux vivre là-bas

Je up pour vous inciter tous à y aller une semaine, en amoureux ou entres potes.

Des beaux immeubles partout, des canaux trop cool à parcourir en vélo, des musées inoubliables ...
Nil
  • Publié par
    Nil
    le
CYD a écrit :
Mon Dieu quelle ville magnifique ! Je veux vivre là-bas

Je up pour vous inciter tous à y aller une semaine, en amoureux ou entres potes.

Des beaux immeubles partout, des canaux trop cool à parcourir en vélo, des musées inoubliables ...

Racontes nous donc un peu plus ton voyage si tu l'as autant apprécié !!

En ce moment sur backstage...