CŸD a écrit :
Je suis allé au coffee une fois, pour trouver des amis français, bon c'était sympa, mais pas transcendant, quoi.
Enfin, pour mes potes c'était l'occasion d'halluciner un bon coup :"
woaaa t'as vu le mec qui fume son oinj ? Il est en costard et y lit le Times !!! Tro zarbiiiiiiii", ils ont pas compris qu'au coffee la beuh c'est juste une conso parmi d'autres.
N'empeche que ca fait bien dépaysant...T'es francais, tu viens d'un endroit ou le fumeur de joints est considéré comme un drogué à l'écart de toute sociabilisation possible (chomage, inactivité, passivité, etc...) et tu vois ca!
Je me souviens au "36" (un coffee bien cool), on était posé et on voit qui rentre, costard 3 pieces, petite coupe de cheveux, petite lunette, le JCD de l'esplanade de la défense qui se goberait une couille pour vendre un contrat...Il se pose à coté, prend ces 5g de WW, se roule une dizaine de pets (nickel en plus), les glisse dans un étui métalisé, met le tout dans son attaché case et s'arrache...Franchement, culturelement ca dépayse...
Sinon, ayant passé pas mal d'été à Rotterdam, je te conseille car c'est bcp moins touristique et tu as les cotés "trashy rigolo" de Amsterdam (quartiers chaud, quarties coffee) et les meilleurs restaux indien du monde et plein de parcs vraiment géniaux...Mais le port est moins bien, un peu crado (bcp de traffic cargo)...