Amsterdam & Pays bas

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Jeff Heineken a écrit :
La plupart des Coffee sont "sans alcool", tu bois du thé du café ou des jus de fruits. Ils vivent plus de l'herbe à mon avis, quand tu vois le nombre de mec qui défilent dans le shop pour repartir aussitôt aprés avoir acheté...

J'ai (heureusement) pas vu de coffee dans ce genre. En même temps j'en ai fait qu'un, donc je te crois sur parole :mdr: ...

@la tornâde : merki
la tornade
La vente d'alcool était interdite jusque récemment. Maintenant ils le font quasiment tous.
Tu peux siroter ta mousse en fumant un bon pékos. Il y a même des bars de nuits qui vendent de la beuh.
J'en ai fait un à Den Haag (La Haye) le "Grand Cafe Cremers", c'était du délire. Du R&R à fond, des serveuses en bikini, de la bière fraîche, un bon pétard. C'était bien
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
CŸD a écrit :

Je suis allé au coffee une fois, pour trouver des amis français, bon c'était sympa, mais pas transcendant, quoi.
Enfin, pour mes potes c'était l'occasion d'halluciner un bon coup :"woaaa t'as vu le mec qui fume son oinj ? Il est en costard et y lit le Times !!! Tro zarbiiiiiiii", ils ont pas compris qu'au coffee la beuh c'est juste une conso parmi d'autres.

N'empeche que ca fait bien dépaysant...T'es francais, tu viens d'un endroit ou le fumeur de joints est considéré comme un drogué à l'écart de toute sociabilisation possible (chomage, inactivité, passivité, etc...) et tu vois ca!

Je me souviens au "36" (un coffee bien cool), on était posé et on voit qui rentre, costard 3 pieces, petite coupe de cheveux, petite lunette, le JCD de l'esplanade de la défense qui se goberait une couille pour vendre un contrat...Il se pose à coté, prend ces 5g de WW, se roule une dizaine de pets (nickel en plus), les glisse dans un étui métalisé, met le tout dans son attaché case et s'arrache...Franchement, culturelement ca dépayse...

Sinon, ayant passé pas mal d'été à Rotterdam, je te conseille car c'est bcp moins touristique et tu as les cotés "trashy rigolo" de Amsterdam (quartiers chaud, quarties coffee) et les meilleurs restaux indien du monde et plein de parcs vraiment géniaux...Mais le port est moins bien, un peu crado (bcp de traffic cargo)...
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
Pour votre culture générale à tous, il s'agit de vleeskroketten ou vleeskroketjes. Traduction: croquettes de viande. En vente dans chaque friterie qui se respecte en Hollande et en Belgique.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Eh ben c'est très bon. Surtout chez Van Dauben.
I_Am_Legion
CŸD a écrit :

En tout cas, depuis ce séjour, j'ai énormément envie d'aller vivre et travailler là-bas ... y en a qui ont déjà essayé ?

Je taffe aux Pays-Bas si tu as des questions pratiques auxquelles je peux répondre, MP.

Pour les éventuels candidats à l'expat': travaillant là bas et ayant des potes hollandais, je peux vous dire qu'Amsterdam c'est très différent du reste du pays. Je connais pas trop Rotterdam mais hors Amsterdam c'est bcp plus coincé qu'on ne le croit sur quasiment tout les sujets. Pour prendre un cas extrême, dans le petit bled ou est ma boite qui est un coin un peu paumé et protestant tendance stricte, la fumette est excessivement mal vue et les francais ont une réputation lamentable vu que c'est à coté de la frontière belge donc tous les Lillois viennent s'approvisionner là-bas. Les flics prennent un plaisir non dissimulé certains soirs a prendre la dépanneuse et à alpaguer direction fourrière toutes les caisses francaises mal garées (en laissant tranquille les caisses hollandaises tout aussi mal garées).

Sinon Amsterdam est une très jolie ville. J'y suis allé entre autres pour la fête de la Reine et c'est un truc à faire. Tout le monde dehors devant plein de petits concerts, la bière qui coule à flots (Grolsch et Heineken) et le lendemain la ville se transforme en immense marché aux Puces.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Jeff Heineken
ted the Ors a écrit :
CŸD a écrit :

Je suis allé au coffee une fois, pour trouver des amis français, bon c'était sympa, mais pas transcendant, quoi.
Enfin, pour mes potes c'était l'occasion d'halluciner un bon coup :"woaaa t'as vu le mec qui fume son oinj ? Il est en costard et y lit le Times !!! Tro zarbiiiiiiii", ils ont pas compris qu'au coffee la beuh c'est juste une conso parmi d'autres.

N'empeche que ca fait bien dépaysant...T'es francais, tu viens d'un endroit ou le fumeur de joints est considéré comme un drogué à l'écart de toute sociabilisation possible (chomage, inactivité, passivité, etc...) et tu vois ca!

C'est ça... moi aussi, j'ai ressenti "le truc" de me dire, ici, c'est normal !!!
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
I_Am_Legion a écrit :
CŸD a écrit :

En tout cas, depuis ce séjour, j'ai énormément envie d'aller vivre et travailler là-bas ... y en a qui ont déjà essayé ?

Je taffe aux Pays-Bas si tu as des questions pratiques auxquelles je peux répondre, MP.

Merci, pour l'instant je survole un peu le truc ... je vais d'abord finir mes études avant de songer à voyager
Je vais de temps en temps à Maastricht qui est une belle ville située dans la province du Limbourg (province francophone). Une vieille ville chargée d'histoire (la plus vieille des PB) un cadre de vie agréable. Une belle ville située non loin de Aachen (Aix La Chapelle quoi).

Mais de là à vivre la bas ... ça m'étonnerai
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D

En ce moment sur backstage...