Amsterdam & Pays bas

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Hello people !

Je part à Amsterdam du 17 au 23, est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent cette ville ? Des bonnes adresses ? Des trucs à voir ? Des expériences marrantes ?

Merci !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'y suis allé il y a longtemps (avec pôpa et môman quoi ).
J'en ai gardé le souvenir d'une belle ville.

Je ne pourrais pas te donner d'adresse mais te conseiller de flâner un peu, je trouve vraiment qu'elle s'y prête.

Fin du message inutile.
Keith Richards
20 century boy a écrit :
en dehors des putes et des cofee-shop?
le musée Van Gogh
le stedelijk muséum qui propose la plus belle collection d'oeuvre de Kasimir Malevitch, (ainsi que des Matisse etc...)

idem...

rien que se promener sur les canaux c'est très sympa.. c'est une très belle ville... sinon y'a le musée Anne Frank si ça peut t'interessez, un classique...

y'a le musée du sex sur la grande avenue juste en face de la gare... puis sinon, au Pays Bas, Rotterdam est une ville à voir!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
beatnik queen
Rotterdam, là où j'ai vu pour la 1ère fois un sachet d'herbe (que ma môman m'a gueulé de jeter -j'avais 7 ans)

Amsterdam, où tout le monde est sympa, où tout est vu comme ok, où personne ne te fait ch***... j'adore
Pour le mieux de tout, achète bêtement ds n'importe quel club ou autre un guide.

Sinon, le musée du sexe le plus mieux, il est à Berlin
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pouarf le meilleur musée du sexe c'est ma chambre
20th Century Boy
CYD a écrit :
Pouarf le meilleur musée du sexe c'est ma chambre

Pas très complet, Il y a d'autres pratique sexuelles que l'onanisme tout de meme !
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Bah au Pays-Bas faut visiter Dave C'est un musée du sexe à lui tout seul, sinon Cyd amuse-toi bien là-bas, le hollandais c'est comme de l'allemand mais en pas pareil
Close the World.Open the exit.
tcho
  • Publié par
    tcho
    le
Moi j'y ai été il y a deux ans, alors ce que je te conseille : tu vas l'office du tourisme (juste à coté de la gare) et tu vas voir les jeunes filles derrière le comptoir (pas les vieilles, elles vont te donner des trucs de vieux) et tu leurs demande où on peut faire la fête (t'inquiettes, elle parle français)... On a fait comme ça nous et je peux te dire qu'on l'a pas regretté !!!
...Peace and tranquility on earth...

http://www.tn-online.net
Cycofredo
Me souviens de la derniere fois où j'y avais été avec des potes, ZE bad plan : on débarque à 21h à la gare et c'était leur week-end de pacques local, TOUS les hotels étaient complets.

On a fini par négocier avec un gars rencontré à la gare son appart pour 5000 balles sur3 jours. A 5 ça nous a fait 500 balles la nuit Pour se consoler on s'en était mis plein la tête.
ronfyaCHM
Moi j'ai été un semaine en fin juillet à Amsterdam, et franchement, je suis tombé amoureux de cette ville ! C'est vraiment une ville terrible. Déjà, les innombrables canaux lui donnent un charme évident et les gens là bas ne se prennent pas la tête du tout. Personne ne va te faire de remarque ou te regarder de travers parce que tu es habillé ou parce que tu te conportes un peu différemment. Cette vielle est très cosmopolite tout comme Londres mais est beaucoup plus tranquille.

LE TRUC A FAIRE A AMSTERDAM C'EST LOUER UN VELO ET SE BALADER PARTOUT AU HASARD !!! (voir le port, toutes ces maisons de travers qui s'enfoncent dans ce sol meuble, les parcs, ...) Tout le monde là bas se déplace à vélo. Pas étonnant vu que c'est tout plat (genre vraiment vraiment plat)... depuis le gars en costard cravate qui va au boulot au rastaman complétement explosé en passant par la fille qui va au bal en robe à volants ! En vélo, tu es le roi du monde là bas la voiture n'est pas recommandée dans le centre ni du point de vue circulation (très très difficile) ni du point de vue parkings (assez chers et payants PARTOUT !)

Pour ma part, on a été camper au gasper camping,
http://www.gaaspercamping-amsterdam.nl/
c'est à vingt minutes du centre d'Amsterdam en métro, le prix est encore raisonnable et c'est propre. En plus, comme cette ville ne dort jamais, après minuit il n'y a peut-être plus de métro mais il y a encore 6 lignes de bus toute la nuit au rythme de 3 ou 4 par heure dont une (le 53 si je me souviens bien) retourne au camping en 30 minutes. Donc no problem pour faire la fête jusqu'au petit matin...

Question bouffe, on trouve de tout à tous les budgets :
- Burger King (le double whopper = le meilleur hamburger du monde )
- les moules frites
- la spécialité hollandaise : le hareng cru aux oignons (là bas ils appellent ça Hollandse Nieuwe)
et c'est plutôt bon contrairement à ce qu'on pourrait croire
- des tas de restaurants de tous les pays mais surtout des grills-steakhouse argentins

Bon plan : dans certains magasins, il y a des petits cartons publicitaires (5x3 cm) près de la sortie accrochés au mur. Ce sont des réductions ou des verres gratuits dans l'un ou l'autre établissement de la ville, ça peut parfois être intéressant.

La nuit .... là bas, c'est pas pour les enfants ... les putes, les gars qui essayent de vous refiler toutes sortes de substances illicites ou des vélos dans la rue, ...

Bref, IMPOSSIBLE DE S'ENNUYER LA BAS !! Si vous vous emmerdez, c'est que vous le voulez bien ou alors que vous n'êtes pas capables de vous lâcher assez ! Ne soyez gênés de rien là bas, c'est le mot d'ordre
Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
Hi evreybody ! J'y suis allé 3 fois (3 jours a chaque fois) et voici une bonne adresse: Bob's Youth Hotel.

C'est une auberge de jeunesse à 3 minutes de la gare, 18 euros la nuit avec petit déjeuner compris, c'est propre, les mecs qui tiennent ca sont sympas, tu as un casier pour mettre tes affaires et les coffee juste en bas.
Tu as une douche et ds chiottes dans la chambre ( chambre de 16 mais y'a de l'espace ca va) donc pas besoin de se galérér à sortir de la chambre pour se doucher il suffit d'attendre ton tour le matin.

Pour les coffees :
- Route 66 (la musique est pas toujours top mais c'etait le 1er coffee qu'on faisait et la déco fluo avec Morrison, Marylin, Hendrix etc avec un pet à la main est tripante)

- Abraxas : Sur deux étages avec sol transparent et canap confortable pour se poser trankilou en sirotant un space tea etc ...

- The Doors : juste en bas de l'auberge de jeunesse, ambiance 70's et sombre ET tu peux ACHETER DE LA BIERE !!! Chose que très peu de coffee font.

Perso j'ai aimé la ville, mais plus de 3 jours ca commence à etre un peu pesant je trouve (enfin c'est sur que si tu es clean 24h/24 ca va sans pb je suppose), mais c'est assez chiant les mecs qui veulent te taxer de la thune tous les 2 mètres ou te fourger de la came (ecstasy, cocaïne, héroïne) parce que quand tu trip trankilou c'est assez casse-burnes.

Le quartier rouge c'est sympa, une fois ont était dans un appart avec les putes juste en dessous, jte dis pas l'ambiance que ca mete entre les gars déchirés et les clients qui parlent aux nanas en geulant etc c'est assez fun lol.

Fais gaffe aux commercants qui ont tendance à anarquer les touristes (Oui tu verras y'aura marquer en gros sur ton front "Touriste Francais") des qu'ils le peuvent genre tu achètes un barquette de frites à 2,50, et il te demande quelle sauces tu veux, alors tu dis ketchup et là il te demande 3,50 parce qu'il décide de te faire payer le ketchup 1 euro (enfin ce genre de truc ca peut paraitre con mais a force c'est saoulant).
C'est mon expérience perso, ca n'a peut etre pas été le cas pour les autres mais j'ai souvent eu des echos de ce genre sur les magasins. (Te rendent la monnaie sur 10e au lieu de 20 etc, si tu trip tu captes pas tjs et c'est bingo pr eux)

Niveau activités c'est super sympa les ballades le long des canaux et les petites places. J'ai pas fais le musée Van Gogh mais je le ferai la prochaine fois.

Un conseil si vous y allez en voiture, garez la caisse au stade de foot (parking surveillé 5 euros 24h, mais faut la sortir et rentrer chaque jour), parce que dans la ville faut meme pas y penser, et c'est la fouriere direct si tu payes pas le parking.

Voili voilou.
tcho
  • Publié par
    tcho
    le
ronfyaCHM a écrit :

Pour ma part, on a été camper au gasper camping,
http://www.gaaspercamping-amsterdam.nl/
c'est à vingt minutes du centre d'Amsterdam en métro, le prix est encore raisonnable et c'est propre.

C'est là que j'ai été aussi. Le prix est tout petit peu exagérer et y'a pas trop de douches donc faut faire la file. Sinon il y a un grand lac pas loin avec une sorte de plage artificielle, c'est bien sympa. N'empeche qu'on avait été bien entubé nous : sur leur site ils disent "a 20 min du centre ville" mais ils précisent pas que c'est en métro...et pas moyen de resquiller la-bas, ils contrôlent tout.

tcho
  • Publié par
    tcho
    le
Nous on s'est fait la maison de Rembrandt, le musée historique d'Amsterdam et, un souvenir terrible, une visite de la brasserie Heineken. Je le conseilles à tout ceux qui vont là-bas : 7€ pour une visite où t'apprends plein de chose (sur la bière evidemment), trois dégustrations et un verre gratuit que tu reçois à la fin. Franchement ça vaut le coup!

En ce moment sur backstage...