Amsterdam & Pays bas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
Jeff Heineken a écrit :
"The Church" était sympa aussi

Réctification, c'est pas "The Church", mais le "Old Church", dans le quartier rouge.

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
LionHell
J'y étais pour la première fois en avril pendant 3 jours, et j'ai vraiment hâte d'y retourner.
Les gens sont plutôt cool, mais faut pas être sur les pistes cyclables, là ça devient très dangereux et ça gueul ...
Pour ceux qui souhaitent y aller, surtout réserver à l'avance dans les auberges de jeunesse ou autres, sinon c'est vraiment trop la galère pour trouver où dormir !

PS : il y en a qui ont des trucs pour ramener, parce que ça m'avait fait flipper d'essayer ....
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
@ Jeff Heineken : qu'est-ce que tu entends par "ambiance fumette" ?

Bref, ces photos me donnent la larme à l'oeil, ça me rappelle mon séjour là-bas il y a 2 ans, avec ma meuf de l'époque ... en tous cas, une chose est vraie à Dam : si t'as pas de vélo, t'es personne.
la tornade
Jeff Heineken a écrit :
Bon, sinon, l'herbe est bonne, pas trop cher... le sh*t, c'est déja plus cher (hmm un p'tit Nepalais...). Mais 3 jours, ça passe vite.

Le sh*t c'est quand même vachement plus intéressant que l'herbe. T'as tellement de goûts différents que tu ne connais pas en France
Par contre la beuh t'as toujours moyen d'en trouver de la bonne en France.

Tout ça pour dire qu'après 10 jours au taquet là bas et un bad trip à cause d'un space cake (l'oublierais pas de sitôt), j'ai arrêté la drogue moi
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le

Sérieux, ça me fait peine, tous ces touristes qui considère Dam comme un entrepôt pour herbes séchées ...
la tornade
Alors qu'on se mette d'accord, je n'y suis pas allé pour ça. Les 10 jours que j'ai passés là bas c'était à Den Haag.
Dam j'y suis allé avant tout pour voir la ville, non pas en tant que drogué (pas besoin d'aller si loin pour ça).
Ceci dit, faut quand même goûter au spécialités locales. C'est finalement pas plus con qu'un américain qui vient en France pour la gastronomie.

Quant à ceux qui considèrent Dam comme un entrepôt pour herbes séchées, Tout le monde y trouve son compte, les fumeurs,mais aussi et surtout les Amstellodamois qui travaillent dans le tourisme.

Quand tu y est allé, t'as pas goûté la bonne bière néerlandaise ?
C'est pas pour autant que j'en déduis que tu y vas pour picoler
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Le seul truc que j'ai goûté à Dam, c'est des musées, et des vleekrokets

Je précise que c'est pas contre toi, hein, mais les troupeaux d'adolescents défoncés qui parcourent les rues de Dam en saison touristique, ça m'a saoûlé.
Et à chaque fois qu'on parle de Dam en soirée, c'est "Rooaaah coffee shop beuh shit beuh shit coffee shop beuh beuh défonce joint fumette trop cool pas cher afghane beuh shit ... en plus, la ville est sympa, 'fin je crois, j'étais tellement mort mouahahaharf".
la tornade
T'as pas tord, mais ça fait autant partie du folklore que les vélos maintenant.

Menfin t'as quand même loupé quelques bons trucs. C'est dommage de rester dans le politiquement correct. le tourisme c'est sortir de la routine. Voir des trucs qu'on ne vois pas chez nous. Donc le quartier rouge, les coffees, la bière c'est intéressant aussi

euh c'est quoi les vleekrokets ? rien trouvé sur google
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
T'inquiète, j'ai traîné au quartier rouge, mon ex était déchaînée, elle voulait m'entraîner dans une partie trioliste avec une rousse en vitrine qui lui avait tapé dans l'oeil

Je suis allé au coffee une fois, pour trouver des amis français, bon c'était sympa, mais pas transcendant, quoi.
Enfin, pour mes potes c'était l'occasion d'halluciner un bon coup :"woaaa t'as vu le mec qui fume son oinj ? Il est en costard et y lit le Times !!! Tro zarbiiiiiiii", ils ont pas compris qu'au coffee la beuh c'est juste une conso parmi d'autres.

J'estime quand même avoir pas trop fait la "routine", même si pour voir du Van Gogh ou du Vermeer, bah oui, faut se plier aux files d'attentes et aux troupeaux de Ricains mais à part ça, un de mes meilleurs souvenirs reste les folles échappées le long des canaux sous une pluie battante, avec ces putains de vélos hollandais sans vitesse et sans frein à la main :mdr:

Les vleekroketts (pas du tout sûr de l'orthographe) c'est des espèces de bouchées à la viande, panées et frites. On les avait vouffées chez Van ... ah merde ... Van truc, fin c'était un snack assez célèbre. Je chercherai.

En tout cas, depuis ce séjour, j'ai énormément envie d'aller vivre et travailler là-bas ... y en a qui ont déjà essayé ?
BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le
Moi j'y vais du 16 a 22 a Amsterdam

J'espere qu'il y a de bon magasins de musique laba
Jeff Heineken
CŸD a écrit :

Bein, au minimum, de la musique d'"ambiance",assez légère et des lumières tamisées. Des baquettes confortables, ou au mieux des couchettes ...

Sinon, j'te comprends par rapport à la réputation d'Amsterdam. Tout fumeur veut au moins aller là-bas une fois "pour ça". Moi, comme je disais, j'y suis aller pour... mais mon voyage en lui même était plus "complet", avant de passer 3 jours à Dam, on a passé 4 jours en Belgique, notament à Bruxelles. Bref un excellente semaine .

LionHell a écrit :
PS : il y en a qui ont des trucs pour ramener, parce que ça m'avait fait flipper d'essayer ...

Si t'y vas en train, j'te le conseil pas, vu le control auquel j'ai eu droit au retour gare du Nord à Paris ...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Jeff Heineken a écrit :
CŸD a écrit :

Bein, au minimum, de la musique d'"ambiance",assez légère et des lumières tamisées. Des baquettes confortables, ou au mieux des couchettes ...

Eh oui, mais le problème c'est que les coffee shop ne sont pas des fumeries d'opium :mdr: c'est un bar convivial où monsieur tout le monde vient siroter sa bière après le boulot, qu'il soit hippie ou cadre financier ... la vente de beuh est un service récent, qui n'est pas l'activité principale des coffee.

C'est pour ça que je n'aime pas les chaînes de Coffee, qui elles misent beaucoup plus sur l'herbe pour attirer le (jeune) chaland.
la tornade
CŸD a écrit :

En tout cas, depuis ce séjour, j'ai énormément envie d'aller vivre et travailler là-bas ... y en a qui ont déjà essayé ?

Ma belle soeur et son copain y vivent. C'est vrai que c'est une autre mentalité qu'ici. Nordique quoi.
Y'a quasiment pas de chômage, en tout cas pas de longue durée, les gens sont très respectueux vis à vis des autres ainsi que de leur environnement (sauf quand ils sont à vélo), les minorités sont mieux intégrées, bien que rassemblées dans des quartiers qui ont au moins le mérite d'être en centre ville.
J'ai franchement bien aimé l'état d'esprit des gens. C'est marrant d'ailleurs de voir que les clichés sont parfois justifiés. C'est vraiment une mentalité différente des pays méditerranéens, qui ont aussi leurs charmes.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
la tornâde a écrit :
CŸD a écrit :

Ma belle soeur et son copain y vivent. C'est vrai que c'est une autre mentalité qu'ici. Nordique quoi.
Y'a quasiment pas de chômage, en tout cas pas de longue durée, les gens sont très respectueux vis à vis des autres ainsi que de leur environnement (sauf quand ils sont à vélo), les minorités sont mieux intégrées, bien que rassemblées dans des quartiers qui ont au moins le mérite d'être en centre ville.
J'ai franchement bien aimé l'état d'esprit des gens. C'est marrant d'ailleurs de voir que les clichés sont parfois justifiés. C'est vraiment une mentalité différente des pays méditerranéens, qui ont aussi leurs charmes.

Les démarches sont contraignantes ?
Jeff Heineken
CŸD a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
CŸD a écrit :

Eh oui, mais le problème c'est que les coffee shop ne sont pas des fumeries d'opium :mdr: c'est un bar convivial où monsieur tout le monde vient siroter sa bière après le boulot, qu'il soit hippie ou cadre financier ... la vente de beuh est un service récent, qui n'est pas l'activité principale des coffee.

C'est pour ça que je n'aime pas les chaînes de Coffee, qui elles misent beaucoup plus sur l'herbe pour attirer le (jeune) chaland.

La plupart des Coffee sont "sans alcool", tu bois du thé du café ou des jus de fruits. Ils vivent plus de l'herbe à mon avis, quand tu vois le nombre de mec qui défilent dans le shop pour repartir aussitôt aprés avoir acheté...

Sinon, les chaines de Coffee, comme le "Buldog", on n'y a pas foutu les pieds... c'est comme pour la bouffe, aller au McDo(llards)...

En ce moment sur backstage...