Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Anne Hidalgo, on en parle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hercule01
Khryss a écrit :
C'est marrant ce topic c'est un peu "les deux minutes de la haine" contre Emmanuel Goldstein...
Comme quoi la bonne SF sent bien les choses.

Ce qui est marrant c'est que certaines décisions qui cristalisent la Haine contre Madame sont en fait votées à la majorité au conseil municipal (avec d'autres élus de droite etc etc...).

Moi je pense que c'est bien de rendre les coins sympa de Paris aux piétons. Franchement quelle horreur de se ballader dans une ville pensée pour la voiture.

Les gars va falloir vous y faire il n'y a plus de place pour l'utilisation de la voiture dans des villes comme Paris. Et arrêtez de nous sortir ouais mais les commerçants ils vont faire comment...s'il n'y avait que eux il n'y aura ni embouteillages, ni problèmes...

Pour info je suis en banlieue et je ne prend quasi jamais ma caisse pour aller à Paris...

Bon j'arrete sinon certains vont faire un arret cardiaque de rage...


Rendre certains quartiers piétons comme Montorgueil est louable. Ce qui est debile c est de ne pas créer de quartiers piétons supplémentaires et de créer volontaires des saturations sur les axes majeurs alors qu'il n'y a que 10% des trajets réalisés en voiture en plus sans offrir d'alternative supplémentaire de transport.

Pour ce qui est du conseil municipal qui voterait à l'unanimité ça ne m'étonne pas. J ai jamais pu piffrer Kosciusko-Morizet. Je ne me suis pas déplacé pour voter pour elle et si je l'avais fait j'aurais voter hidalgo pour le plaisir de savonner son tremplin politique. Mais Macron l'a fait pour moi
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Khryss
hercule01 a écrit :
Khryss a écrit :
C'est marrant ce topic c'est un peu "les deux minutes de la haine" contre Emmanuel Goldstein...
Comme quoi la bonne SF sent bien les choses.

Ce qui est marrant c'est que certaines décisions qui cristalisent la Haine contre Madame sont en fait votées à la majorité au conseil municipal (avec d'autres élus de droite etc etc...).

Moi je pense que c'est bien de rendre les coins sympa de Paris aux piétons. Franchement quelle horreur de se ballader dans une ville pensée pour la voiture.

Les gars va falloir vous y faire il n'y a plus de place pour l'utilisation de la voiture dans des villes comme Paris. Et arrêtez de nous sortir ouais mais les commerçants ils vont faire comment...s'il n'y avait que eux il n'y aura ni embouteillages, ni problèmes...

Pour info je suis en banlieue et je ne prend quasi jamais ma caisse pour aller à Paris...

Bon j'arrete sinon certains vont faire un arret cardiaque de rage...


Rendre certains quartiers piétons comme Montorgueil est louable. Ce qui est debile c est de ne pas créer de quartiers piétons supplémentaires et de créer volontaires des saturations sur les axes majeurs alors qu'il n'y a que 10% des trajets réalisés en voiture en plus sans offrir d'alternative supplémentaire de transport.

Pour ce qui est du conseil municipal qui voterait à l'unanimité ça ne m'étonne pas. J ai jamais pu piffrer Kosciusko-Morizet. Je ne me suis pas déplacé pour voter pour elle et si je l'avais fait j'aurais voter hidalgo pour le plaisir de savonner son tremplin politique. Mais Macron l'a fait pour moi


Mouais niveau transport il y a largement ce qu'il faut :RER, Métro, Bus, Vélib, Transilien, Noctiliens...

Allez vivre un peu en province vous allez comprendre votre douleur niveau transport public...

Rien qu'avec Marseille qui est deux fois plus grande que Paris, il y a 2 lignes de métro contre 16 pour Paris...
hercule01
Khryss a écrit :
hercule01 a écrit :
Khryss a écrit :
C'est marrant ce topic c'est un peu "les deux minutes de la haine" contre Emmanuel Goldstein...
Comme quoi la bonne SF sent bien les choses.

Ce qui est marrant c'est que certaines décisions qui cristalisent la Haine contre Madame sont en fait votées à la majorité au conseil municipal (avec d'autres élus de droite etc etc...).

Moi je pense que c'est bien de rendre les coins sympa de Paris aux piétons. Franchement quelle horreur de se ballader dans une ville pensée pour la voiture.

Les gars va falloir vous y faire il n'y a plus de place pour l'utilisation de la voiture dans des villes comme Paris. Et arrêtez de nous sortir ouais mais les commerçants ils vont faire comment...s'il n'y avait que eux il n'y aura ni embouteillages, ni problèmes...

Pour info je suis en banlieue et je ne prend quasi jamais ma caisse pour aller à Paris...

Bon j'arrete sinon certains vont faire un arret cardiaque de rage...


Rendre certains quartiers piétons comme Montorgueil est louable. Ce qui est debile c est de ne pas créer de quartiers piétons supplémentaires et de créer volontaires des saturations sur les axes majeurs alors qu'il n'y a que 10% des trajets réalisés en voiture en plus sans offrir d'alternative supplémentaire de transport.

Pour ce qui est du conseil municipal qui voterait à l'unanimité ça ne m'étonne pas. J ai jamais pu piffrer Kosciusko-Morizet. Je ne me suis pas déplacé pour voter pour elle et si je l'avais fait j'aurais voter hidalgo pour le plaisir de savonner son tremplin politique. Mais Macron l'a fait pour moi


Mouais niveau transport il y a largement ce qu'il faut :RER, Métro, Bus, Vélib, Transilien, Noctiliens...

Allez vivre un peu en province vous allez comprendre votre douleur niveau transport public...

Rien qu'avec Marseille qui est deux fois plus grande que Paris, il y a 2 lignes de métro contre 16 pour Paris...


Le Rer A, à titre d'exemple, transporte 1.2 millions de passagers par jour. Il est complètement saturé. Le Rer B et D sont bourrés à craquer tous le temps en panne. Sur La ligne 13 les gens font la queue juste pour accéder au quai.
Donc oui il y a beaucoup de possibilités de transports mais complètement saturés.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
The Bot
Khryss a écrit :
Mouais niveau transport il y a largement ce qu'il faut :RER, Métro, Bus, Vélib, Transilien, Noctiliens...

Allez vivre un peu en province vous allez comprendre votre douleur niveau transport public...

Rien qu'avec Marseille qui est deux fois plus grande que Paris, il y a 2 lignes de métro contre 16 pour Paris...


C'est pas une question de taille mais de population, les infrastructures de transport sont légères pour une agglomération de 10-12 millions d'habitants. Ou plutôt elles sont incomplètes : il n'y a qu'une ligne circulaire (2 et 6...) et aucune en banlieue, tout le monde doit passer par le centre de Paris, c'est une misère sans nom.

En revanche avec le grand Paris y'aura plus vraiment d'excuse pour continuer à prendre sa bagnole. Ca devrait énormément alléger les autres lignes.

Globalement j'suis d'accord avec toi c'lad.
numero27
Khryss a écrit :

Rien qu'avec Marseille qui est deux fois plus grande que Paris, il y a 2 lignes de métro contre 16 pour Paris...


Marseille c'est une autre dimension, Hidalgo qui s'indignait des voitures sur les quais de seine, mais c'est une promenade buccolique à coté de l'autoroute qui passe en plein milieu de Marseille. Faut dire que leur projet de périf ils en parlent depuis 80 ans et c'est toujours pas fait , c'est vraiment surréaliste !!
Blow Up
Le grand Paris, ça a 30 ans de retard, c'est parce que Chirac ne voulait pas en entendre parler. Rien n'a été fait à Paris pendant sa mandature (et pareil avec les Thénardier Tiberi qui ont pris sa suite).
Les problèmes de transports, de logements, de congestion, d'explosion des dépenses qu'on vit aujourd'hui c'est le résultat de 20 ans de chiraquie. Il n'a rien fait à part des moto-crottes, et monter un système maffieux pour arroser ses copains, financer son parti et booster ses ambitions présidentielles (d'ailleurs il devrait être en taule pour ça si la justice française faisait vraiment son travail).
Je me souviens de son slogan de campagne "Nous allons faire pour le France ce que nous avons fait pour Paris" bravo, quelle réussite

Mais c'est pas pour ça qu'il faut saluer la gestion désastreuse d'Hidalgo, et le pire qu'il pouvait arriver à la ville c'est les JO.
Tout le fric va être concentré sur cet évènement (il y a déjà des séjours aux ski et d'été pour les jeunes qui sont annulés, des activités qui ferment parce que les locaux vont être rénovés ou transférés). Ils vont dépenser des fortunes rapidement, dans l'urgence, et ça ne va profiter qu'a une petite minorité, pas à la collectivité.
Avec le fric des JO, il y avait moyen de bien faire avancer le grand Paris, construire des logements et des gares là où il y en avait vraiment besoin (pas juste à coté des stades), et enfin couvrir et aménager le périph pour que ça arrête d'être une barrière entre Paris et la banlieue et un cauchemar pour les automobilistes et les riverains.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
hercule01
Blow Up a écrit :
Le grand Paris, ça a 30 ans de retard, c'est parce que Chirac ne voulait pas en entendre parler. Rien n'a été fait à Paris pendant sa mandature (et pareil avec les Thénardier Tiberi qui ont pris sa suite).
Les problèmes de transports, de logements, de congestion, d'explosion des dépenses qu'on vit aujourd'hui c'est le résultat de 20 ans de chiraquie. Il n'a rien fait à part des moto-crottes, et monter un système maffieux pour arroser ses copains, financer son parti et booster ses ambitions présidentielles (d'ailleurs il devrait être en taule pour ça si la justice française faisait vraiment son travail).
Je me souviens de son slogan de campagne "Nous allons faire pour le France ce que nous avons fait pour Paris" bravo, quelle réussite

Mais c'est pas pour ça qu'il faut saluer la gestion désastreuse d'Hidalgo, et le pire qu'il pouvait arriver à la ville c'est les JO.
Tout le fric va être concentré sur cet évènement (il y a déjà des séjours aux ski et d'été pour les jeunes qui sont annulés, des activités qui ferment parce que les locaux vont être rénovés ou transférés). Ils font dépenser des fortunes rapidement, dans l'urgence, et ça ne va profiter qu'a une petite minorité, pas à la collectivité.
Avec le fric des JO, il y avait moyen de bien faire avancer le grand Paris, construire des logements et des gares là où il y en avait vraiment besoin (pas juste à coté des stades), et enfin couvrir et aménager le périph pour que ça arrête d'être une barrière entre Paris et la banlieue et un cauchemar pour les automobilistes et les riverains.


Bon Chirac a quand même initié la restauration de l'immobilier parisien et aménager les berges pour soulager les axes où il y avait des habitations. Après...
Pour les JO c'est sûr que c'est la cata.

Ca me rappelle une intervention du vert Denis Baupin, a qui on demandait comment les gens de banlieue allait faire pour sortir à Paris en bloquant la circulation. Il avait répondu que les banlieusards pouvaient faire la fête chez eux
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Colonel Blues
Plus de pain ? disait Marie-Antoinette… qu'ils mangent de la brioche !
Rien n'a changé…

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Rastacouair
Parler de Chirac plus de 20 ans après pour défendre Hidalgo, c'est juste pathétique.

Au moins sous Chirac ça circulait, les moto crottes etc on s'en fout franchement.
Vent & cuivre - Pro
Invité
y a 1 millions de personnes en plus dans l'agglomération ça joue peut-être aussi
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    fabh
    le 09 Jan 18, 13:59
Ah tiens les PV de stationnement sont apparemment maintenant donnés par des sociétés privées, et sont de 50 euros? Une pote m'a dit ça ce matin.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Bot
Enfin avant ils étaient moins chers que le parking non ?
D'ailleurs à 50 balles je me demande s'ils sont pas toujours moins chers que le parking ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    fabh
    le 09 Jan 18, 14:44
34 euros les 6h d'après ce qu'on m'a dit.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
hercule01
Et les pervenches sont plus zélées à coller des pv aux voitures qu'aux camés qui se piquent dans les square d'enfants et les autolibs ou les fumeurs de crack.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    fabh
    le 09 Jan 18, 17:31
Bah là ça y est, maintenant que les flics n'auront plus à s'occuper des PVs, ils pourront s'occuper des camés.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Oui, les pervenches vont être réaffectées à des taches administratives ou à des patrouilles pour sanctionner les actes d'incivilité (comme si on était pas déjà assez fliqué comme ça) ça devrait plaire aux gens de droite qui aiment l'ordre et la propreté, jamais content

Pourtant, les vraies conneries d'Hidalgo et de son équipe a dénoncer, c'est pas ce qui manque, comme le fiasco du lancement du nouveau vélib

http://www.liberation.fr/franc(...)20993
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...