Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
JumpingJack a écrit :
darko_parrain a écrit :
çà depend ce qu'il recherche , moi les filles de mon âge et de mon milieu me font royalement chier je pourrais pas même si c'est plus facile à vivre j'aime pas m'ennuyer
Mais justement, si tu n'as rien à partager avec elle (ou pas assez en tout cas), c'est là que tu te fais chier ! Je ne parle pas forcément d'avoir une relation avec une fille de "mon milieu" (d'ailleurs ça veut dire quoi milieu ? Milieu social ? Milieu professionnel ? Loisirs communs ? Un mix de tout ça ?), seulement d'avoir envie plus ou moins des mêmes choses.
Avec ma copine actuelle, nos métiers n'ont rien à voir, nos loisirs sont différents... mais ça colle ! Parce qu'on a plus ou moins la même manière de vivre, de sortir, de parler... de #*$%er
Ce genre de chose est souvent plus difficile avec une personne qui a beaucoup d'écart. Enfin, surtout quand l'un est vraiment très jeune. Après je pense que les différences s'estompent, mais avant 20-22 ans, beaucoup de gens sont encore en phase de réalisation, en post-adolescence...
Après je le répète, je pense qu'il n'y a pas de règle, juste une tendance que j'entrevois...
bah justement là tu parles d'affinités et çà n'a rien à voir avec l'âge , tu peux par exemple trouver une fille qui kiff hendrix et led zep de 20 ans et avoir les mêmes opinions , pensées etc et une file de 30 ans qui kiffe johnny et sarko ou satriani enfin tu vois , content pour ton histoire qui part bien
JumpingJack
Néo basse a écrit :
je pense que l'age ou autre, n'entre pas en ligne de compte
Pas d'accord.
(D'ailleurs c'est quoi "autre" ?)

Néo basse a écrit :
c'est beaucoup plus complexe que ca, et au cas par cas !
courage.
D'accord.

Bien sûr chaque cas est unique, mais il est faux (à mon sens) d'affirmer que l'âge n'entre pas en ligne de compte. Encore une fois, je te trouve très entier dans tes réflexions (oserais-je dire "adolescent" ? ), et je me permets d'apporter un peu de nuances.
A un certain âge, enfin surtout avant un certain âge (qui n'est pas le même pour tous), l'âge joue un rôle non négligeable dans une relation de couple.

Si on veut dégager une certaine tendance, il faut se baser sur ce que vit le plus grand nombre, et pas seulement sur ton expérience personnelle. Cette expérience montre bien sûr que tous les cas de figures sont possibles, j'ai d'ailleurs moi aussi cité un couple d'ami qui ont 20 et 30 ans et qui fonctionne très bien !
Ça fonctionne avec certaines personnalités... pas avec d'autres. Ces cas sont plutôt isolés d'après mon expérience. Oseras-tu affirmer le contraire ?
Tu dis toi même que vous avez été critiqués, c'est bien que ton cas n'est pas si courant... et il y a peut-être une raison. Je ne porte aucun jugement de valeur, j'analyse, c'est tout.

Edit :
darko_parrain a écrit :
bah justement là tu parles d'affinités et çà n'a rien à voir avec l'âge , tu peux par exemple trouver une fille qui kiff hendrix et led zep de 20 ans et avoir les mêmes opinions , pensées etc et une file de 30 ans qui kiffe johnny et sarko ou satriani enfin tu vois
Oui, tu n'as pas tort... Mais je ne parle pas forcément d'affinités de ce type. Tu vois, avec la précédente on avait 7 ans d'écart (oui, j'ai fait le marseillais tout à l'heure, j'ai recompté, c'est 7 ans, pas 8... enfin, peu importe), et beaucoup d'affinités politiques, artistiques, idéologiques. Mais pas envie de faire la même chose en ce moment. J'appellerais ça une différence de "maturité"... le mot n'est pas exact, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux. A 21 ans, elle a beau avoir fait plein de chose, avoir voyagé de partout, avoir les même goût... ça ne suffit pas toujours. Et là c'était clairement un problème d'âge.
Oui Neo basse, moi aussi je compare par rapport à mon expérience personnelle, tu as le droit de le dire là

darko_parrain a écrit :
content pour ton histoire qui part bien
Merci. D'ailleurs je vous laisse, elle arrive. Tout le monde s'en fout ? Ouais ouais... normal...

Bon week-end !
Invité
se mettre avec une beaucoup plus jeune c'est aussi rerouver une seconde jeunesse et refuser de vieillir

et puis çà depend de l'âge entre 30 et 40 les nanas ont souvent dejà des enfants , perso j'aime pas jouer le beau père mais certains aiment

c'est sûr que la môme de 20 ans a envie de s'amuser vivre ce que tu as vecu à son âge , c'est peut être plus equilibré une fille de ton âge et de même parcours mais c'est aussi la deception de ton histoire avec la jeune qui te fait l'apprecier .

quand tu rencontre la fille de toute façon t'es pas sensé savoir son âge précis à part sur meetic ou autres daubes ...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
darko_parrain a écrit :
se mettre avec une beaucoup plus jeune c'est aussi rerouver une seconde jeunesse et refuser de vieillir

Faudrait ptêt que je me cherche une petite jeune alors, refuser de vieillir ça me dit bien...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
darko_parrain a écrit :

une vraie histoire d'amour alors...ça s'peut pas?
Invité
skynet a écrit :
darko_parrain a écrit :

une vraie histoire d'amour alors...ça s'peut pas?
ce n'est pas incompatible sauf si la môme en veut à ton fric ( valable aussi pour des plus vieilles ... )
Invité
ZePot a écrit :
darko_parrain a écrit :

Faudrait ptêt que je me cherche une petite jeune alors, refuser de vieillir ça me dit bien...
je te pensais plus jeune
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
darko... je suis ton père !
Lutinvolant
ZePot a écrit :

NOoooooooooooooooooooooooooooooonnnn !

Hein ? La question était pas pour moi ?

Sinon j'ai bien aimé ce que j'ai lu au dessus.

Disons que l'être humain évolue tout au long de sa vie. Mais il évolue plus entre 16 et 25 ans qu'entre 25 et 35.
Attention c'est pas gravé dans le marbre. C'est la "tendance" globale. Mais il arrive que l'on évolue brusquement à 30 ans, ou au contraire qu'on soit "déterminé" à 19 ans...
Tout ça pour dire que dans une relation, ce sont ces évolutions qui mettent la relation à rude épreuve car souvent on change de mode de vie, de façon de voir les choses et l'autre ne suit pas forcement.

Mais heureusement, il est assez aisé de déterminer si une personne se construit, est déjà bien construite ou cherche encore la marque du ciment et des briques.

Et c'est cela que tu dois voir avec la demoiselle de 20 ans. Et c'est cela qui est explicité par les réflexions des différents protagonistes ici présent.

Des filles de 20 ans construites ça existe, des mecs de 45 ans pas fini, ça existe aussi et réciproquement.

Après, moi j'ai tendance à ne pas voit du bon dans une relation ou l'un construit l'autre. Il est mauvais d'avoir un seul maçon.

J'aime bien mes métaphores à la Damidot...

Le Lutin "construit comme une forteresse imprenable au coeur de pierre"

P.S : Mon petit Gx, soit pas défaitiste comme ça...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Invité
ZePot a écrit :
j'ai pêché mon père je me confesse ( donc ta copine c'est maman )
maitre nain
J'ai connu la joie de mon premier couple il y a quelques semaines, mais c'est déjà fini Au moins je n'ai pas eu le problème de voir une routine s'installer
Pour mettre un rapport avec ce que disait le Lutin, je suis tombé sur le parfait exemple de la fille "en construction", adorable et toujours présente pour les autres, mais qui ne sait pas encore ce qu'elle "veut" et où elle va...(en même temps à 16 ans c'est normal).
Mais donc voilà, ça s'est fini il y a un petit semaine, et je me trimballe comme un flan depuis, les autre filles me paraissent toujours aussi fades que lorque j'étais en couple, et la fille est toujours sur son piédestal (qu'elle mérite d'ailleurs) : Avez vous eu aussi du mal à tourner la page après votre première relation ? (vraiment amoureux, pas une relation à la con qu'on voit habituellement dans les collèges et lycées, et que l'un se dit "pourquoi pas")
Sophia.S
On doit avoir le même âge Maître Nain. Pour ma part, du mal à tourner la page : non. Par contre, maintenant je sais ce que je veux
GuitarBizNess
ah la la la... ça grouille de boutons d'acné juvénile dans le coin...

Splitch ! splatch !... et c'est encore le miroir qui trinque !

Des histoires qui commencent à 16 ans et qui durent toue la vie... il y en a... il y en a eu eu... il y en aura d'autres probablements...

Mais bon... c'est plus la mode... et le temps "tuent" souvent les couples.

Une vie ça peut durer... et les histoires se recommencer... pas l'inverse ?

et ils sont ou les "vieux" lubriques qui géraient cette partie de Backstage ?... en train de se pignoler dans un coin ou quoi ???
Adepte des théories Shadoks.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
ZePot a écrit :

Dans les hautes sphères intellectuelles on dit "Ich bin ton père!"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...