Néo basse a écrit :
je pense que l'age ou autre, n'entre pas en ligne de compte
Pas d'accord.
(D'ailleurs c'est quoi "autre" ?)
Néo basse a écrit :
c'est beaucoup plus complexe que ca, et au cas par cas !
courage.
D'accord.
Bien sûr chaque cas est unique, mais il est faux (à mon sens) d'affirmer que l'âge n'entre pas en ligne de compte. Encore une fois, je te trouve très entier dans tes réflexions (oserais-je dire "adolescent" ?
), et je me permets d'apporter un peu de nuances.
A un certain âge, enfin surtout avant un certain âge (qui n'est pas le même pour tous), l'âge joue un rôle non négligeable dans une relation de couple.
Si on veut dégager une certaine tendance, il faut se baser sur ce que vit le plus grand nombre, et pas seulement sur ton expérience personnelle. Cette expérience montre bien sûr que tous les cas de figures sont possibles, j'ai d'ailleurs moi aussi cité un couple d'ami qui ont 20 et 30 ans et qui fonctionne très bien !
Ça fonctionne avec certaines personnalités... pas avec d'autres. Ces cas sont plutôt isolés d'après mon expérience. Oseras-tu affirmer le contraire ?
Tu dis toi même que vous avez été critiqués, c'est bien que ton cas n'est pas si courant... et il y a peut-être une raison. Je ne porte aucun jugement de valeur, j'analyse, c'est tout.
Edit :
darko_parrain a écrit :
bah justement là tu parles d'affinités et çà n'a rien à voir avec l'âge , tu peux par exemple trouver une fille qui kiff hendrix et led zep de 20 ans et avoir les mêmes opinions , pensées etc et une file de 30 ans qui kiffe johnny et sarko ou satriani enfin tu vois
Oui, tu n'as pas tort... Mais je ne parle pas forcément d'affinités de ce type. Tu vois, avec la précédente on avait 7 ans d'écart (oui, j'ai fait le marseillais tout à l'heure, j'ai recompté, c'est 7 ans, pas 8... enfin, peu importe), et beaucoup d'affinités politiques, artistiques, idéologiques. Mais pas envie de faire la même chose en ce moment. J'appellerais ça une différence de "maturité"... le mot n'est pas exact, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux. A 21 ans, elle a beau avoir fait plein de chose, avoir voyagé de partout, avoir les même goût... ça ne suffit pas toujours. Et là c'était clairement un problème d'âge.
Oui Neo basse, moi aussi je compare par rapport à mon expérience personnelle, tu as le droit de le dire là
darko_parrain a écrit :
content pour ton histoire qui part bien
Merci. D'ailleurs je vous laisse, elle arrive. Tout le monde s'en fout ? Ouais ouais... normal...
Bon week-end !