Aquariophilie, aquariums, p'tits poissons...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Je suis une victime passive de l'aquariophilie. Mon père y a été branché pendant très longtemps et sur la fin cela était devenu assez ... grave on peut dire

Il avait un bac de 2000L, réplique d'un bassin amazonien, avec des rochers de 30-40kg, des souches du même accabit. Il avait monté un système de filtre à bac derrière, le bac était en hauteur pour pouvoir être vu et le tout reposait sur une dalle en béton armé. Bref ça prenait 8m² au total dans le salon et pour cacher tout ce qui était traitement-maintenance il y avait une façade en cèdre rouge qui ne laissait voir que le bac. La lumière était composé de différentes lampes et néons avec allumage progressif le matin pour faire le soleil levant et idem le soir pour l'aurore. Le temps d'allumage du bac était réglé pour être celui qu'il y a en amazonie (plus ou moins 12h donc). Les poissons il y en avait tellement que il y a vite eu un problème de dénombrement, tout a été testé même la raie d'eau douce qu'il a revendue quand elle a tué son plus beau mâle geophagus pindare (pour les connaisseurs).

Donc le premier qui me parle d'aquariophilie je le bouffe
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
mmweb a écrit :
DJLoop a écrit :
Dans un bon aquarium, il y a toujours un poisson modo, qui filtre le gravier et nettoie les parois. C'es pas le plus beau, mais il est utile.

C'est celui qui est assez foncé, et qui a une sorte de ventouse ventrale ?

Non, les miens ils ont 5 étoiles vertes....
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Je suis passionné aussi: bac communautaire tirant sur l'amazonien : 200 L environ 25 poissons (Ramirezi, Otocinclus, Barbu Cerise, Botia, Ampullaires, Crevette japonaise etc...). Très planté (diffuseur de CO2). Il tourne depuis un peu plus d'un an. Pas d'algues.

Je mettrai des photos pour ceux que ca intéresse.
for-victory
Passionné aussi,mais plus pour très longtemps... je viderai le bac quand les survivants seront morts,mais les 4 restants (2 cichlidés, un noir avec nageoires oranges et un plecos) font du zèle et refusent d'y passer depuis 3 mois.
Invité
Putain mais vous avez pas regradé le monde de nemo sur canal dimanche dernier lol...
les poissons on un ame , ils parlent même mais juste entre eux exception faite des pelicans lol.
mettre les poissons dans des aquariums c'est mal, ils depriment commencent a parler a leur reflet, developpent des comportements anxieux face au decorations qui font des bulles, certains souffrent même d'enflement chroniques lol.
Attention vous allez vous ramasser Green peace sur le dos
clarissep
Ribal a écrit :
Moi j'ai commençé avec 2 poisson rouge , y'en a un qui a pas tenu 2 semaine jsais po pourquoi et l'autre et encore la ( sa doi faire 1 ans )

Mais bon j'aimerai bien en avoir des plus beau et plus "intéréssant"

Pendant un peu plus d'un an, j'ai eu un aquarium comme toi avec 2 poissons dont un systématiquement survivait et l'autre toutes les deux ou trois semaines se retrouvait le ventre en l'air....
Et pour ne pas le laisser seul, je lui ramenais systématiquement un autre poisson ...Jusqu'au jour où celui qui resistait depuis plus d'un an est mort lui aussi...Alors là j'ai abandonné...
Nausikaa
Moi contrairement à vous je n'ai pas de poissons mais 2 tortues aquatiques. Quand j'étais ado j'avais 3 tortues de Floride, mais on n'en trouve plus depuis quelques années (importation interdite en France car les gens les relâchaient dans la nature et elles attaquaient les tortues locales...). Donc les miennes sont de 2 espèces différentes dont j'ignore le nom mais elles sont très belles !
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Ah bah en voilà un topic qui me plait, j'avais envie d'en faire un mais j'ai eu trop peur de me faire lincher sur ce forum...
ça tombe bien que vous en parliez car je viens de ramener mon aquarium hier car il était toujours chez mes parents à cause de mes déménagements intempestifs ,du coup je n'avais pas pu m'y remettre

ça fait des années que je pratique mais là j'y vais molo avec une cinquantaine de litres maxi car je fais des killies
Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont de tout petits poissons multicolors qui à la base vivent dans des mares en afrique de l'ouest

Ils sont en voie de disparition et sont extremement rare dans les aquariums mais un club de passionnés est ouvert à côté de chez moi alors il y a des réunions avec des échanges pour continuer à perpetuer l'espece, je trouve ça vraiment reposant et tres beau!
flomarceau
Et ben je vois qu'on est pas mal à faire ce genre de choses.

@ Mastakilla : t'inquiètes, je m'y remets . Donc je connais un minimum. Maintenant, c'est bizarre ton histoire de scalaire... Sauf s'il était vraiment énorme.
"she said I'll throw myself away..."
Grand Schtroumpf
garth algart a écrit :

ça fait des années que je pratique mais là j'y vais molo avec une cinquantaine de litres maxi car je fais des killiesPour ceux qui ne connaissent pas ce sont de tout petits poissons multicolors qui à la base vivent dans des mares en afrique de l'ouest

Ils sont en voie de disparition et sont extremement rare dans les aquariums mais un club de passionnés est ouvert à côté de chez moi alors il y a des réunions avec des échanges pour continuer à perpetuer l'espece, je trouve ça vraiment reposant et tres beau!

j'en ai déjà vu, c'est vraiment très joli, si ça des photos on est preneur!
En effet, pour ces poissons il ne faut pas un volume d'eau très important,
enfin c'est ce que j'avais lu.

flomarceau : il était vraiment énorme, et apparemment les gros scalaires
ont une tendance à la prédation
flomarceau
Mastakilla a écrit :
garth algart a écrit :

ça fait des années que je pratique mais là j'y vais molo avec une cinquantaine de litres maxi car je fais des killiesPour ceux qui ne connaissent pas ce sont de tout petits poissons multicolors qui à la base vivent dans des mares en afrique de l'ouest

Comme tous les poissons qui deviennent un peu gros en même temps. Même si certains semblent être strictement herbivores ou carnivores, certains herbivores peuvent développer une tendance carnivore si le milieu le permet, comme certaines carpes !!!
Dans certains lacs d'Espagne, on peut même en attraper au popper, toi qui pêche
Au final, quoi de plus normal si sa bouche lui permettait . Normal qu'il ait trouvé une meilleure source de protèines que les flocons que tu devais lui donner .

Wala wala.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
2-3 photos de la famille:

Le bac:

La famille:

Un des Ramirezi:

remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
un pote a moi (dit l'ami des bêtes) a plusieurs aquariums, presque tous d'eau de mer.

son boulot ? le rayon aquario d'un magasin d'une grande enseigne de jardiange!

a chaque fois que je vais chez lui, je passe trop de temps devant! il a des betes d'anémones, des crustacés des poissons partout.. c'est broadway son salon! mais quel boulot.. rien que pour préparer l'eau avant d'y mettre les animaux.. en tout cas, le resultat est..
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Arf, l'eau de mer, c'est mon prochain bac... (mais pas pour tout de suite, faut investir cher: grand bac, écumeur, lumière très spéciale...)
flomarceau
Ced777 a écrit :
Arf, l'eau de mer, c'est mon prochain bac... (mais pas pour tout de suite, faut investir cher: grand bac, écumeur, lumière très spéciale...)

Ca me tenterait bien aussi, mais le prix m'a refroidi .

J'vais acheter mon eau osmosée today.
Grand Schtroumpf
flomarceau a écrit :
Mastakilla a écrit :
garth algart a écrit :

Comme tous les poissons qui deviennent un peu gros en même temps. Même si certains semblent être strictement herbivores ou carnivores, certains herbivores peuvent développer une tendance carnivore si le milieu le permet, comme certaines carpes !!! Dans certains lacs d'Espagne, on peut même en attraper au popper, toi qui pêche
Au final, quoi de plus normal si sa bouche lui permettait . Normal qu'il ait trouvé une meilleure source de protèines que les flocons que tu devais lui donner .

Wala wala.

exact, j'ai déjà pris des carpes au vif (avec des petits carpeaux en plus)
et un brochet au maïs (!)
c'est vrai qu'il était mastoc, donc comme tu dis, il avait développer cette tendance
en + de se gaver de flocons...

edit : superbes tes ramirezi Ced777. j'en ai eu par un moment, un couple.
le soir même ils avaient pondus des oeufs dans l'aquarium, dans un pot
en terre cuite, mais le lendemain...plus rien

En ce moment sur backstage...