Aquariophilie, aquariums, p'tits poissons...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Wala, comme j'en avais un peu marre des mortalités de ouf, j'ai laissé les plantes et les escargots faire la loi avec deux poissons "survivors", j'ai mis du sable, et je me met à l'aquaterrariophilie avec deux magnifiques pleurodèles de Walt.

Elles vont grandir, pour le moment elles font environ 10 cm, et devrait atteindre entre 20 et 30 d'ici peu.

"she said I'll throw myself away..."
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
flomarceau a écrit :
Wala, comme j'en avais un peu marre des mortalités de ouf

T'as encore eu des morts??? Qu'est-ce qui s'est passé cette fois?

Moi j'espère pouvoir me lancer bientôt au stade suivant : l'aquarium d'eau de mer! Le problème c'est l'argent et la place nécessaire!
Ced777
garth algart a écrit :

En fait c'est par rapport à mon 20l que j'ai mis en route y'a une semaine, est que le cycle de l'azote s'éxecute de la même façon dans un si petit volume que dans un grand aquarium?
J'ai juste fait un test nitrite hier et il n'y en avait pas alors je sais pas c'est bizarre...

Tu as un fait un test nitrite tous les jours? Si non, tu l'as peut être raté ou il n'est pas encore passé. Au départ, c'est au moins un test par jour pour ne pas le rater.
De toute manière, c'est 3 semaines d'attente au moins avant introduction de tout poisson, que ce soit petit ou grand aquarium. (surtout si tu n'as pas vu le pic de nitrites)

garth algart a écrit :

Et sinon par rapport à mon ph celle de mon eau de conduite est de 7,45 et celle de mon aquarium est de 8,30 alors que je l'ai remplie avec de l'eau de conduite, que se passe t'il chimiquement pour que mon ph augmente? j'ai même une racine de tourbière et ça reste basique, vous pensez que ça pourrait être mon quartz qui modifierait le ph??

Quelle est la dureté de ton eau?
Pour baisser le pH, utilise de l'eau osmosée ou introduit du CO2 (sous forme de système avec détendeur par exemple), cela fera baisser ton pH. (et aidera tes plantes à pousser par la même occasion)
flomarceau
Ced777 a écrit :
flomarceau a écrit :
Wala, comme j'en avais un peu marre des mortalités de ouf

T'as encore eu des morts??? Qu'est-ce qui s'est passé cette fois?

Moi j'espère pouvoir me lancer bientôt au stade suivant : l'aquarium d'eau de mer! Le problème c'est l'argent et la place nécessaire!

Rien en fait, c'est ca le pire !!!

J'ai touché à rien, mon eau était équilibrée, mes plantes magnifiques, mes poissons se plaisaient et tout, je me décide à racheter un couple de ramirezi, je les introduis suivant le protocole normal, le lendemain yavait plus que deux corrydoras de vivants, tout le reste flottait à la surface, ou cherchait à happer de l'air par la surface !!!

J'y comprends rien...
Ced777
flomarceau a écrit :

J'ai touché à rien, mon eau était équilibrée, mes plantes magnifiques, mes poissons se plaisaient et tout, je me décide à racheter un couple de ramirezi, je les introduis suivant le protocole normal, le lendemain yavait plus que deux corrydoras de vivants, tout le reste flottait à la surface, ou cherchait à happer de l'air par la surface !!!

J'y comprends rien...

Manque d'oxygénation? Ta bouteille de CO2 s'est bien "régulée"? (je veux dire, ça ne s'est pas emballé?)
Ca ne peut pas venir de l'intro des ramirezi AMHA (trop rapide)
flomarceau
Ced777 a écrit :
flomarceau a écrit :

J'y comprends rien...

Manque d'oxygénation? Ta bouteille de CO2 s'est bien "régulée"? (je veux dire, ça ne s'est pas emballé?)
Ca ne peut pas venir de l'intro des ramirezi AMHA (trop rapide)

J'suis encore aux pastilles de Co2, pas de problèmes de ce coté donc.

Mais si les ramirezi sont la cause, pk les néons ont claqués en meme temps ???
Ced777
C'est ce que je disais au dessus: cela ne vient probablement pas de l'introduction des ramirezi. La cause est ailleurs.

T'as fait des changements d'eau? Tu utilises quoi comme eau? (tu me l'as peut être déjà dit, mais je ne me souviens plus)
flomarceau
Ced777 a écrit :
C'est ce que je disais au dessus: cela ne vient probablement pas de l'introduction des ramirezi. La cause est ailleurs.

T'as fait des changements d'eau? Tu utilises quoi comme eau? (tu me l'as peut être déjà dit, mais je ne me souviens plus)

Quand je fais un changement d'eau, j'y met de l'eau osmosée, notre eau sur yerres sud est bien trop calcaire pour être introduite dans l'aquarium.

Et j'avais fait un raccord d'eau (précédé d'une aspiration du fond, ménach quoi) une semaine avant, pas de problème jusque-là...

Et après que les ramirezi aient été introduits, paf !!!

Enfin là, j'en suis rendu à mes pleurodèles avec mes corrydoras. J'attends que le père d'un pote mette son 250 l en vente (avec le meuble, le kit co2 etc etc) éhéh... ma copine va gueuler, mais bon...
Ced777
flomarceau a écrit :

Je ne vois pas de lien logique.

flomarceau a écrit :

Enfin là, j'en suis rendu à mes pleurodèles avec mes corrydoras. J'attends que le père d'un pote mette son 250 l en vente (avec le meuble, le kit co2 etc etc) éhéh... ma copine va gueuler, mais bon...

Moi je serai à ta place, j'essaierai déjà de comprendre ce qui cloche dans ton aquarium actuel. Car là il y a un truc que tu ne maîtrises pas quelquepart, et si tu ne trouves pas, ça risque de recommencer!
La mort de plusieurs poissons spontanément, c'est très louche.

ENfin je dis cela, tu fais comme tu veux bien sûr. Mais ce serait dommage de faire un génocide dans le 250L !
flomarceau
Ced777 a écrit :
flomarceau a écrit :

Je ne vois pas de lien logique.

flomarceau a écrit :

Moi je serai à ta place, j'essaierai déjà de comprendre ce qui cloche dans ton aquarium actuel. Car là il y a un truc que tu ne maîtrises pas quelquepart, et si tu ne trouves pas, ça risque de recommencer!
La mort de plusieurs poissons spontanément, c'est très louche.

ENfin je dis cela, tu fais comme tu veux bien sûr. Mais ce serait dommage de faire un génocide dans le 250L !

En ce moment, le 250 l n'est peuplé, outre les plantes, que par un Danio rayé seul . L'aquarium sera vendu à la mort de la pauvre bête...

Je ne vois pas ce qui cloche, mes paramètres de flotte sont bons... Je m'occupe régulièrement du filtre (sans tout virer, j'ai compris ce coup là )... Mes plantes poussent bien... Pareil pour les nettoyages du fond, c'est au moins une fois tous les 15 jours (c'est ce qui est dit dans mon livre...).

Enfin bref...
Ced777
Au moins chez toi, on ne manque pas de poisson le vendredi!!

Plus sérieusement, y'a pas 50 solutions : suivre les paramètres de l'eau (pH, CO2, nitrates and co, température), vérifier ton eau du robinet si tu en ajoutes un peu avec ton eau osmosée, vérifier qu'il n'y a pas de problème au niveau de la nourriture que tu donnes (mais bon, ça j'y crois pas trop...)
Il y a un truc qui tue tes poissons, faut mettre la main dessus (c'est bien plus résistant qu'on ne pense un poisson, ça ne meurt pas spontanément comme cela).

Ta pompe a quelle puissance?

En ce moment sur backstage...