garth algart a écrit :
En fait c'est par rapport à mon 20l que j'ai mis en route y'a une semaine, est que le cycle de l'azote s'éxecute de la même façon dans un si petit volume que dans un grand aquarium?
J'ai juste fait un test nitrite hier et il n'y en avait pas alors je sais pas c'est bizarre...
Tu as un fait un test nitrite tous les jours? Si non, tu l'as peut être raté ou il n'est pas encore passé. Au départ, c'est au moins un test par jour pour ne pas le rater.
De toute manière, c'est 3 semaines d'attente au moins avant introduction de tout poisson, que ce soit petit ou grand aquarium. (surtout si tu n'as pas vu le pic de nitrites)
garth algart a écrit :
Et sinon par rapport à mon ph celle de mon eau de conduite est de 7,45 et celle de mon aquarium est de 8,30 alors que je l'ai remplie avec de l'eau de conduite, que se passe t'il chimiquement pour que mon ph augmente? j'ai même une racine de tourbière et ça reste basique, vous pensez que ça pourrait être mon quartz qui modifierait le ph??
Quelle est la dureté de ton eau?
Pour baisser le pH, utilise de l'eau osmosée ou introduit du CO2 (sous forme de système avec détendeur par exemple), cela fera baisser ton pH. (et aidera tes plantes à pousser par la même occasion)