Aquariophilie, aquariums, p'tits poissons...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
flomarceau a écrit :
Mastakilla a écrit :
garth algart a écrit :

ça fait des années que je pratique mais là j'y vais molo avec une cinquantaine de litres maxi car je fais des killiesPour ceux qui ne connaissent pas ce sont de tout petits poissons multicolors qui à la base vivent dans des mares en afrique de l'ouest

Ils sont en voie de disparition et sont extremement rare dans les aquariums mais un club de passionnés est ouvert à côté de chez moi alors il y a des réunions avec des échanges pour continuer à perpetuer l'espece, je trouve ça vraiment reposant et tres beau!

j'en ai déjà vu, c'est vraiment très joli, si ça des photos on est preneur!
En effet, pour ces poissons il ne faut pas un volume d'eau très important,
enfin c'est ce que j'avais lu.

flomarceau : il était vraiment énorme, et apparemment les gros scalaires
ont une tendance à la prédation

Comme tous les poissons qui deviennent un peu gros en même temps. Même si certains semblent être strictement herbivores ou carnivores, certains herbivores peuvent développer une tendance carnivore si le milieu le permet, comme certaines carpes !!! Dans certains lacs d'Espagne, on peut même en attraper au popper, toi qui pêche
Au final, quoi de plus normal si sa bouche lui permettait . Normal qu'il ait trouvé une meilleure source de protèines que les flocons que tu devais lui donner .

Wala wala.

exact, j'ai déjà pris des carpes au vif (avec des petits carpeaux en plus)
et un brochet au maïs (!)
c'est vrai qu'il était mastoc, donc comme tu dis, il avait développer cette tendance
en + de se gaver de flocons...

edit : superbes tes ramirezi Ced777. j'en ai eu par un moment, un couple.
le soir même ils avaient pondus des oeufs dans l'aquarium, dans un pot
en terre cuite, mais le lendemain...plus rien
flomarceau
A propos des ramirezi :

J'ai regardé dans mes bouquins, et j'ai rien trouvé, google a en plus décider de faire chier ce matin .

Donc, pourrais tu me renseigner sur ces charmantes petites bêtes ?

Taille, Litrage minimum, nombre de poissons, provenance (surtout).

EDIT : j'ai trouvé http://www.ramirezi.com/
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
Mastakilla a écrit :

J'ai un ami qui a un aquarium et quand il y a des oeufs, il est obligé de les mettre à part et d'attendre que les petits aient une grandeur suffisante afin qu'ils ne se fassent pas bouffer par les autres.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Mastakilla a écrit :

Merci.
En fait je ne cherche pas à ce qu'ils se reproduisent personnellement. Ce n'est pas facile d'une part (ca peut se déclencher en abaissant la température de l'eau notamment) et ensuite il faut stocker les petits dans un bac à part etc... donc voilà.
flomarceau
J'ai un pépin (bordel)

Mon aquarium a été "emprunté" (à l'insu de mon plein gré ) par la copine de mon frère (alors que vu ses revenus mensuels, elle peut s'en payer 4 ou 5 sans faire broncher son banquier), et quand l'aquarium m'a été rendu, en plus de la vitre rayée et de la rampe chauffante cassée, mon frère et sa charmante amie avait démonté la pompe qui ne "fonctionnait plus".

J'ai nettoyé la dite pompe, il ne s'agissait que d'un problème de dépot calcaire.

Mais je n'ai aucun souvenir de COMMENT se monte cette foutue pompe dans l'aquarium !!! Elle est équipée de ventouse, et j'ai un bloc filtre un des cotés de l'aquarium. Il se divise en 3 parties : 1) une petite partie avec des ouvertures au fond (entrée de l'eau je crois) 2) une partie dans laquelle je mettais mon bloc filtrant et qui communique par le fond avec la partie 3) qui dispose d'une petite ouverture par laquelle l'eau était éjectée si je me souviens bien.

La pompe se compose d'un bloc moteur, et d'un tuyau par laquelle l'eau est rejetée.

Donc, je la met OU cette foutue pompe ??? (mon frère, qui est un parfait conn*** refuse de m'expliquer en argant du fait qu'il a "autre chose à foutre un 31/12" Belle mentalité à 20 ans...).
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Dans la partie 3. Elle doit réejecter l'eau qui est passée dans le filtre, vers l'aquarium.
flomarceau
Ced777 a écrit :
Dans la partie 3. Elle doit réejecter l'eau qui est passée dans le filtre, vers l'aquarium.

Pinaise, elle me semble toute petite !!!

Et l'eau va arriver à faire ca ???

Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Oui c'est cela. Y'a aucun autre montage possible.
flomarceau
Fichtre, et bien merci !!

Je vais acheter de la mousse, adtaleur
Grand Schtroumpf
Un emprunt d'aquarium???
et pour quoi faire si ce n'est pas trop indiscret lol
flomarceau
Mastakilla a écrit :
Un emprunt d'aquarium???
et pour quoi faire si ce n'est pas trop indiscret lol

Je cite ma belle soeur :

"on en avait besoin pour mettre des poissons dedans qui étaient plus gros que mes poissons rouges et qui les auraient manger (les dits poissons rouges s'ébattent peinards avec quelques gardons dans un aquarium de 250 litres...)"

Sauf que les poissons en questions étaient... des petits carpeaux , un rotengle, et 2 petites tanches !!!
Ouai l'aquariophilie c'est plus qu'une passion, moi je voulais en faire mon boulot mais bon dans les aquariums publics on m'a dit que c'était fac de bio bac+5 alors j'ai abandonné cette idée... mais j'ai quand même été jusqu'au bac et maintenant je travail dans une station de traitement des eaux alors je m'y rapproche
En plus comme ça j'ai de l'eau traitée à volonté gratos et tout le matos qui va avec!
flomarceau
Ayééééééé c'est mis en eau !!!

Le filtre fonctionne bien, merci ced777, je vais maintenant laissé l'eau (2/3 osmosée, 1/3 robinet) se filtrer avant d'y mettre mes plantes.

Pour le filtre, j'ai mis (de haut en bas) : 1 bloc de mousse bleu pour grosse particules, des "nouilles", de la ouate, du charbon en chaussette, de la ouate, de la tourbe en chaussette et encore de la ouate.

Avant qu'on me demande, si j'ai mis de la tourbe, c'est parce que l'eau est super calcaire à Yerres.

Bref, 48 h de filtrage-chauffage avant d'aller chercher des plantes !!!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ca te colore pas l'eau la filtration sur tourbe?
Moi je m'en tire avec de l'eau osmosée en ratio important.
Au fait pour les mega fans d'aquariums y'a celui de la Rochelle c'est une tuerie! Mais il parait que celui de Monaco est mieux mais c'est pas mon genre de fréquentation là bas...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Celui de La Rochelle est très bien. Mieux que celui de Brest je trouve...

En ce moment sur backstage...