garth algart a écrit :
ahlala...moi je suis énervé aujourd'hui...je reviens de jardiland, j'y suis allé histoire de comparer le prix du matos par rapport à d'autres animaleries
Et en regardant un beau bac d'exposition, hollandais précisement, je vois les poissons nager sur le dos! Sur le coup je me dis merde les cardinalis ça nage pas comme ça à la base???Puis je regarde les botias et les scalaires, pareil!
Alors merde je vais voir les vendeuses du rayon et je leur dit qu'il y a un problème, elles se ramènent et constatent que la filtration et l'oxygenation ne tournent plus...Par contre le co2 lui tourne toujours!
Elles sont restées trop conne sur le coup elles ne savaient pas quoi faire alors je leur ai dit de couper le co2 mais après elles étaient emmerdées ces grognasses car elles ne voulaient pas contacter le "pro" qui s'occupe des aquariums d'expo car "c'est dimanche faut pas l'embêter"
Du coup elles sont allées à la pêche aux survivants et n'ont sauvées que les botias et un scalaire, tous le reste y est passé
Voilà, tous ça pour dire que les vendeurs dans ces magasins sont des incompétents et ne savent que vendre, mais ça c'est pas nouveau, il faut boycotter ces mouroirs à poissons
Perso je n'achète pas d'animaux dans ce genre de boutiques et vous où allez vous pour ça? moi je m'inscris dans un club et on échange avec des passionnés
Perso, je vais soit à la boutique "Le poisson exotique" à Draveil, soit à l'animalerie de la place st léonard à Corbeil.
Pas pour les mêmes choses bien sur :
Le poisson exotique, avantages : un large choix de poissons, bcp de matériel. Ouvert tous les jours. La fille du patron. Aquariums sur mesures. Le design de la boutique (on a l'impression d'être dans l'eau).
inconvénients : prière d'avoir une maitrise de latin s'il vous prenait l'idée d'acheter des plantes. Légère tendance pour deux vendeurs à se foutre de la gueule des débutants. Peu de plantes au final. Les vendeurs ne connaissent pas la provenance de leurs plantes.
La boutique de la place st léonard, avantages : large choix de plantes, le gars n'hésite pas à donner des boutures quand il se retrouve envahi (par les cabombas par exemple), même combat pour les poissons ou les insectes. Le vendeur est la sympathie personnifiée, Pension pour les bêtes pendant les vacances. Large choix de matériel de pêche et de jardinage (lol).
Inconvénients : boutique vieillote, niveau sonore élevé à cause de ces saloperies de perroquets. Peu de poissons en comparaison aux plantes
Son site quand même
www.lanimalerie.com
Il paye pas de mine ce site, mais il prouve que le gars est vraiment un passioné.
Sinon, j'aimerais bien faire partie d'un "cercle" mais je ne sais guère à qui m'adresser... Ca m'arrangerait parce que mes Cabombas on tendance à se sentir à l'aise...[/b]
"she said I'll throw myself away..."