Aquariophilie, aquariums, p'tits poissons...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Ced777 a écrit :
Ben perso je viens de me taper un déménagement, et je suis pas mécontent du bilan: 0 mort.

C'est bien galère un 200L à déménager en tout cas...

T'as fait comment ?

T'as déménagé loin ???
"she said I'll throw myself away..."
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Non pas très loin, une heure de trajet en camion.

Mais bon, entre le moment où les poissons ont quitté le bac et le moment où ils sont retournées dedans, il s'est bien passé 5h au moins.

Conservation de l'eau dans des bidons de 15-20L, préservation du filtre et des poissons dans des sachets plastiques avec de l'eau de l'aquarium (bien fermés avec suffisamment d'air). Les poissons ont été installés dans une glacière pour maintien de la température (enfin ca a baissé tout de même)

Ensuite réinstallation de tout le bordel dans le nouvel appart. Filtrage et chauffage pendant environ 1 h avant de remettre les poissons.
flomarceau
Nickel alors
flomarceau
Wala, j'ai racheté des plantes et des néons après que l'aquarium se soit rééquilibré.

J'ai remis des élodées et des cabombas, des herbes-cheveux, et une plante qui s'accroche au décor. C'est plutot sympa comme plante, c'est le vendeur de la Place St Léonard à Corbeil-Essones (pour ceux qui connaissent) qui m'a conseillé ca.

Et deux trois autres plantes dont je me souviens plus du nom .

Wala, photos bientôt.
Eh Flo t'aurais pas quelques noms de plantes à me donner pour mon petit 20 litres à part les anubias et les cryptos? Je cherche des plantes robustes qui demandent peu d'éclairage car mon tube fluo n'est pas top et je ne veux pas me fier aux conseils des vendeurs car c'est un peu des nazes des fois...
flomarceau
Tu chauffes un peu ? Les cabombas poussent super vite, même avec un éclairage pas top d'après ce que j'ai pu constater.

Demande plutot à Ced777, moi je suis un newbie quand meme.

Choses promises, choses dues :

Pour ceux que ca intéresse, les plantes survivantes du coup de chauffe sont : la petite au premier plan à gauche, la grande a petites feuilles qui va jusqu'à la surface au dessus, et une épée d'eau qu'on ne voit pas.

La plante qui pousse sur le décor, c'est celle de droite.
Fluctua, copyright à moi
Bouriquet a écrit :
flomarceau a écrit :
Shmolt a écrit :
Y'a un gars très peu sympathique lui, qui a buté les miens en mettant du ricard dans l'aquarium...

C'était quoi comme poissons

des poissons du Sud de la France qui jouaient à la petanque

Sinon , moi j'ai eu 2 poissons rouges, et je suis parti en vacances 3 jours avec mes parents en oubliant de les nourrir.

En rentrant, il restait plus que 1 poisson mort qui flottait à la surface

Et ou est passé l'autre
Ca manque de jazz ici... standby...
flomarceau
Satrianikiller a écrit :
Bouriquet a écrit :
flomarceau a écrit :
Shmolt a écrit :
Y'a un gars très peu sympathique lui, qui a buté les miens en mettant du ricard dans l'aquarium...

C'était quoi comme poissons

des poissons du Sud de la France qui jouaient à la petanque

Sinon , moi j'ai eu 2 poissons rouges, et je suis parti en vacances 3 jours avec mes parents en oubliant de les nourrir.

En rentrant, il restait plus que 1 poisson mort qui flottait à la surface

Et ou est passé l'autre

Je pense malheureusement qu'il soit trop tard pour autopsier...
flomarceau
Walaaaaaaaa, j'ai des nouveaux habitants dans mon aquarium !!!

Un peckoltia Zébré
3 corrydoras : 2 léopards et 1 albinos.

Photos bientôt (mais j'en chie pour avoir des photos correctes).
ahlala...moi je suis énervé aujourd'hui...je reviens de jardiland, j'y suis allé histoire de comparer le prix du matos par rapport à d'autres animaleries
Et en regardant un beau bac d'exposition, hollandais précisement, je vois les poissons nager sur le dos! Sur le coup je me dis merde les cardinalis ça nage pas comme ça à la base???Puis je regarde les botias et les scalaires, pareil!
Alors merde je vais voir les vendeuses du rayon et je leur dit qu'il y a un problème, elles se ramènent et constatent que la filtration et l'oxygenation ne tournent plus...Par contre le co2 lui tourne toujours!
Elles sont restées trop conne sur le coup elles ne savaient pas quoi faire alors je leur ai dit de couper le co2 mais après elles étaient emmerdées ces grognasses car elles ne voulaient pas contacter le "pro" qui s'occupe des aquariums d'expo car "c'est dimanche faut pas l'embêter"
Du coup elles sont allées à la pêche aux survivants et n'ont sauvées que les botias et un scalaire, tous le reste y est passé
Voilà, tous ça pour dire que les vendeurs dans ces magasins sont des incompétents et ne savent que vendre, mais ça c'est pas nouveau, il faut boycotter ces mouroirs à poissons
Perso je n'achète pas d'animaux dans ce genre de boutiques et vous où allez vous pour ça? moi je m'inscris dans un club et on échange avec des passionnés
flomarceau
garth algart a écrit :
ahlala...moi je suis énervé aujourd'hui...je reviens de jardiland, j'y suis allé histoire de comparer le prix du matos par rapport à d'autres animaleries
Et en regardant un beau bac d'exposition, hollandais précisement, je vois les poissons nager sur le dos! Sur le coup je me dis merde les cardinalis ça nage pas comme ça à la base???Puis je regarde les botias et les scalaires, pareil!
Alors merde je vais voir les vendeuses du rayon et je leur dit qu'il y a un problème, elles se ramènent et constatent que la filtration et l'oxygenation ne tournent plus...Par contre le co2 lui tourne toujours!
Elles sont restées trop conne sur le coup elles ne savaient pas quoi faire alors je leur ai dit de couper le co2 mais après elles étaient emmerdées ces grognasses car elles ne voulaient pas contacter le "pro" qui s'occupe des aquariums d'expo car "c'est dimanche faut pas l'embêter"
Du coup elles sont allées à la pêche aux survivants et n'ont sauvées que les botias et un scalaire, tous le reste y est passé
Voilà, tous ça pour dire que les vendeurs dans ces magasins sont des incompétents et ne savent que vendre, mais ça c'est pas nouveau, il faut boycotter ces mouroirs à poissons
Perso je n'achète pas d'animaux dans ce genre de boutiques et vous où allez vous pour ça? moi je m'inscris dans un club et on échange avec des passionnés

Perso, je vais soit à la boutique "Le poisson exotique" à Draveil, soit à l'animalerie de la place st léonard à Corbeil.

Pas pour les mêmes choses bien sur :

Le poisson exotique, avantages : un large choix de poissons, bcp de matériel. Ouvert tous les jours. La fille du patron. Aquariums sur mesures. Le design de la boutique (on a l'impression d'être dans l'eau).

inconvénients : prière d'avoir une maitrise de latin s'il vous prenait l'idée d'acheter des plantes. Légère tendance pour deux vendeurs à se foutre de la gueule des débutants. Peu de plantes au final. Les vendeurs ne connaissent pas la provenance de leurs plantes.

La boutique de la place st léonard, avantages : large choix de plantes, le gars n'hésite pas à donner des boutures quand il se retrouve envahi (par les cabombas par exemple), même combat pour les poissons ou les insectes. Le vendeur est la sympathie personnifiée, Pension pour les bêtes pendant les vacances. Large choix de matériel de pêche et de jardinage (lol).

Inconvénients : boutique vieillote, niveau sonore élevé à cause de ces saloperies de perroquets. Peu de poissons en comparaison aux plantes

Son site quand même www.lanimalerie.com
Il paye pas de mine ce site, mais il prouve que le gars est vraiment un passioné.

Sinon, j'aimerais bien faire partie d'un "cercle" mais je ne sais guère à qui m'adresser... Ca m'arrangerait parce que mes Cabombas on tendance à se sentir à l'aise...[/b]
flomarceau
Super_Bassiste a écrit :
135 Litres avec tout qui fonctionne

Trop loin de chez moi, mais p'tet qu'une petite foto déciderait des gens de ton coin...
Eh les gars j'ai une question, si je mets de l'hépar dans mon aquarium est ce que mes poissons vont avoir la chiasse? non je rigole c'est pas ça ma question
En fait c'est par rapport à mon 20l que j'ai mis en route y'a une semaine, est que le cycle de l'azote s'éxecute de la même façon dans un si petit volume que dans un grand aquarium?
J'ai juste fait un test nitrite hier et il n'y en avait pas alors je sais pas c'est bizarre...
Et sinon par rapport à mon ph celle de mon eau de conduite est de 7,45 et celle de mon aquarium est de 8,30 alors que je l'ai remplie avec de l'eau de conduite, que se passe t'il chimiquement pour que mon ph augmente? j'ai même une racine de tourbière et ça reste basique, vous pensez que ça pourrait être mon quartz qui modifierait le ph??
flomarceau
Wala, comme j'en avais un peu marre des mortalités de ouf, j'ai laissé les plantes et les escargots faire la loi avec deux poissons "survivors", j'ai mis du sable, et je me met à l'aquaterrariophilie avec deux magnifiques pleurodèles de Walt.

Elles vont grandir, pour le moment elles font environ 10 cm, et devrait atteindre entre 20 et 30 d'ici peu.

En ce moment sur backstage...