Aquariophilie, aquariums, p'tits poissons...

Rappel du dernier message de la page précédente :
valentin25
Moi je trouve ca sympa les aquariums ! C'est calme et reposant et ca fait penser aux vaccances. J'ai pas de place pour en avoir un chez moi, domage. J ai eu deux tortues déja, ca pue pas mal et c'est pas tres interessant comparé aux poissont je pense.

--->Viendez y !

flomarceau
Et merde, ya eu une vague de mortalité pendant la nuit, bilan :

les deux ramirezi, et 7 néons...

Rien n'a fondamentalement changé dans l'aquarium, j'comprend pas...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
valentin25 a écrit :
Moi je trouve ca sympa les aquariums ! C'est calme et reposant et ca fait penser aux vaccances. J'ai pas de place pour en avoir un chez moi, domage. J ai eu deux tortues déja, ca pue pas mal et c'est pas tres interessant comparé aux poissont je pense.

J'ai eu 3 tortues de floride étant jeune : clio, terpsichor (orthographe hasardeuse) et Calliope (le mâle lol).

Elles coulent maintenant des jours heureux à Lussault sur Loire, à l'aquarium de Touraine (dont je conseille vivement la visite, en attendant l'ouverture de celui de Carré Sénart).

Au fait, pour peu qu'on s'en occupe, ca ne pue pas...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
flomarceau a écrit :

Pic de nitrites?
Tu as suivi l'évolution de tes nitrites les 1eres semaines?
Suit aussi les nitrates au début.
J'ai mes Ramirezi depuis 2 ans, et aucun problème avec. Je filtre pas sur tourbe pour info.
flomarceau
Ced777 a écrit :
flomarceau a écrit :

Pic de nitrites?
Tu as suivi l'évolution de tes nitrites les 1eres semaines?
Suit aussi les nitrates au début.
J'ai mes Ramirezi depuis 2 ans, et aucun problème avec. Je filtre pas sur tourbe pour info.

Tu penses bien que la 1ère chose que j'ai faite ca a été de faire mes tests !!! Comme les autres jours d'ailleurs (plus fébrilement soit), et rien n'a bougé, je suis dans le vert partout !!!

Le pire dans l'histoire, c'est que les tétras s'en tamponnent.

Ce qui a changé depuis les ramirezis :

Deux plantes plantés.
Invasion d'escargots par les dites plantes (saloperies de larves qu'on arrive jamais à éliminer totalement).

Ou alors ca vient de mon kit Co2 ? de la température de l'eau (27°) ? HEEEEEEEEEEELP
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
C'est quoi tes paramètres d'eau actuels? (donne les tous: GH, KH, pH, NO3, NO2, température ce sont les paramètres essentiels)
flomarceau
No3 : 0
No2 : 0
GH : 10
KH : 7
PH : 7

Fait avec un test JBL, en début d'aprèm

Je précise que j'utilise un kit Co2 à pastilles RENA, et de l'engrais en comprimés et en bouteille de la même marque. Tous les dosages sont scrupuleusement fais, et les plantes se portent à merveille (voir beaucoup...).
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Tes paramètres paraissent sans problème. Il est un poil étonnant que tu aies si peu de nitrates: je veux dire par là qu'un bac normal a toujours un peu de nitrates, c'est assez naturel. Tu n'aurais pas changé ton eau très récemment? Si oui, en quelle quantité?
flomarceau
Ced777 a écrit :
Tes paramètres paraissent sans problème. Il est un poil étonnant que tu aies si peu de nitrates: je veux dire par là qu'un bac normal a toujours un peu de nitrates, c'est assez naturel. Tu n'aurais pas changé ton eau très récemment? Si oui, en quelle quantité?

Négatif, j'ai juste rincé mes élèments de filtrage, ils en avaient besoin.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
flomarceau a écrit :

Lesquels?
flomarceau
Ced777 a écrit :
flomarceau a écrit :

Lesquels?

Ben tous...

Je précise que ca a été fait il y a deux semaines, et que tous les poissons se portaient comme des charmes jusque là.
Ced777
flomarceau a écrit :
Ced777 a écrit :
flomarceau a écrit :

Lesquels?

Ben tous...

Ben à mon avis, tu as peut être flinguer ton filtre. Tu as dû tuer toutes les bactéries nécessaires au cycle de l'azote. Bilan: c'est comme si tu repartais avec un bac à 0. Donc pic de nitrite possible.
On ne change (ou nettoie) jamais toutes les parties du filtre d'un coup. Il faut toujours nettoyer chaque partie séparément de manière à ne pas décoloniser en bactéries.
Je ne sais pas si c'est cela qui a tué tes poissons bien spur, mais le pic de nitrite est parfois fugitif...
flomarceau
Ced777 a écrit :
flomarceau a écrit :
Ced777 a écrit :
flomarceau a écrit :

Lesquels?

Ben tous...

Ben à mon avis, tu as peut être flinguer ton filtre. Tu as dû tuer toutes les bactéries nécessaires au cycle de l'azote. Bilan: c'est comme si tu repartais avec un bac à 0. Donc pic de nitrite possible.
On ne change (ou nettoie) jamais toutes les parties du filtre d'un coup. Il faut toujours nettoyer chaque partie séparément de manière à ne pas décoloniser en bactéries.
Je ne sais pas si c'est cela qui a tué tes poissons bien spur, mais le pic de nitrite est parfois fugitif...

Et les tétras auraient survécus sans problèmes ???
Ced777
Certains poissons sont plus résistants que d'autres (les Ramirezi sont plutot fragiles par exemple).
2 semaines ca colle parfaitement: tu es reparti à zéro au moment de ton lavage de filtre. 2 semaines plus tard, pic de nitrite qui tuent une partie de la population.
En tout cas, ce scénario là parait le plus plausible.
flomarceau
Ced777 a écrit :
Certains poissons sont plus résistants que d'autres (les Ramirezi sont plutot fragiles par exemple).
2 semaines ca colle parfaitement: tu es reparti à zéro au moment de ton lavage de filtre. 2 semaines plus tard, pic de nitrite qui tuent une partie de la population.
En tout cas, ce scénario là parait le plus plausible.

Bon ben je vais attendre un peu, et on va passer à la phase repeuplement
Ced777
Ce serait sage de patienter un poil, effectivement

En ce moment sur backstage...