Au fait après la mise en eau du bac c'est 21 jours exactement qu'il faut attendre pour le cycle de l'azote ?
C'est pas fixe, ca dépend de pas mal de paramètres, donc le mieux à faire c'est des tests
pour tester souvent il parait qu'il faut commencer avec quelques néons
(si tu comptes en avoir).
Je me souviens mon premier aquarium. j'avais acheté 5 néons, ils
se suivaient partout dans l'aquarium quand ils le visitaient...enfin
voilà, je trouvais ça curieux, comme je débutais.
Alors, ce matin, achat et installation du kit Co2, de quelques plantes, d'un nouveau néon spécial pousse, et de quelques poissons : des tetras fantomes et des néons roses.
il n'y a pas à dire! au départ c'est tout beau, tout propre un aquarium...
mais je n'ai jamais réussi du côté de l'entretien! ça finissait toujours
par être crade (sur-population souvent je pense...)
il n'y a pas à dire! au départ c'est tout beau, tout propre un aquarium...
mais je n'ai jamais réussi du côté de l'entretien! ça finissait toujours
par être crade (sur-population souvent je pense...)
sinon flo, tu boutures pas tes plantes?
Justement, depuis les photos, j'ai bouturé quelques cabombas.
C'est terrible, depuis que j'ai mis en place le kit Co2, les plantes ont eu un coup de boost assez impressionant !!!
Moi, comme aquarium, j'ai G.com
De temps en temps, je me met devant pour voir les gros poissons faire des bulles, et les petits teigneux attaquer leur copain de cellule.
Dans un bon aquarium, il y a toujours un poisson modo, qui filtre le gravier et nettoie les parois. C'es pas le plus beau, mais il est utile.
Ouaip, moi j'aime bien les aquarium !
Tres tres bon, excuse moi , mais la, je le prend pour ma signature !
Moi je mettrais aussi un piranha; histoire de s'amuser un peu
Juste un seul; un petit
Ben ya des espèces herbivores, mais j'ai pas assez de place
Et bien justement, le piranha va t'en faire de la place
Pour la petite histoire, j'avais des poissons dans mon aquarium qui étaient devenus un peu trop encombrants. Je les ai mis dehors dans un bassin. A mon grand étonnement, ils se portent à merveille, même cet hiver. En fait, ils ont doublé de volume. L'été, je les ai chasser en surface,en fin d'après midi. Le problème est que l'eau est si trouble qu'on a du mal à les repérer; mais ils sont autonomes pratiquement
Moi je mettrais aussi un piranha; histoire de s'amuser un peu
Juste un seul; un petit
Ben ya des espèces herbivores, mais j'ai pas assez de place
Et bien justement, le piranha va t'en faire de la place
Pour la petite histoire, j'avais des poissons dans mon aquarium qui étaient devenus un peu trop encombrants. Je les ai mis dehors dans un bassin. A mon grand étonnement, ils se portent à merveille, même cet hiver. En fait, ils ont doublé de volume. L'été, je les ai chasser en surface,en fin d'après midi. Le problème est que l'eau est si trouble qu'on a du mal à les repérer; mais ils sont autonomes pratiquement
C'est quoi comme poisson papi?
je demande à voir, mais ça ne m'étonne qu'à moitié
Moi je trouve ca sympa les aquariums ! C'est calme et reposant et ca fait penser aux vaccances. J'ai pas de place pour en avoir un chez moi, domage. J ai eu deux tortues déja, ca pue pas mal et c'est pas tres interessant comparé aux poissont je pense.