Aquariophilie, aquariums, p'tits poissons...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Janv 2006, 21:48
flomarceau a écrit :
Ced777 a écrit :
Faut que ça pousse maintenant!

Kit Co2 ou pas ?

Sauf miracle, tu n'auras pas le choix (en tout cas j'ai rarement vu des plantes s'épanouir sans CO2, mais bon.... je suis pas un expert non plus)
flomarceau
Ced777 a écrit :
flomarceau a écrit :
Ced777 a écrit :
Faut que ça pousse maintenant!

Kit Co2 ou pas ?

Sauf miracle, tu n'auras pas le choix (en tout cas j'ai rarement vu des plantes s'épanouir sans CO2, mais bon.... je suis pas un expert non plus)

Oki, direction jardiland samedi (sont moins chers qu'à la boutique à coté de chez moi ).
"she said I'll throw myself away..."
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
flomarceau a écrit :

Oki, direction jardiland samedi (sont moins chers qu'à la boutique à coté de chez moi ).

Si tu peux investir dans un kit avec bouteille et manomètre, c'est bien. SInon il existe des kits avec une solution qui fermente, ca se contrôle moins facilement mais c'est moins cher.
Grand Schtroumpf
flomarceau a écrit :
Wala wala

sympa la forme, c'est joulie
et les poissons faut attendre combien de temps déjà?
flomarceau
Perso, je vais attendre que ca pousse un peu, que ca prenne racine, parce que sinon ils vont me bouffer les cabombas et les élodées.
Grand Schtroumpf
flomarceau a écrit :
Perso, je vais attendre que ca pousse un peu, que ca prenne racine, parce que sinon ils vont me bouffer les cabombas et les élodées.

ouais t'as bien raison j'ai eu de sacrées surprises parfois
SolarFall
L'aquariophilie, c'est comme la zoophilie, mais avec les aquarium ?

Bon ok je

Ceci j'avais un poisson rouge avant. Il a vécu jusqu'à l'age honorable de 5 ans 1/2.
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
4 bacs: -100 litres amazonien avec un couple d apistogramma nijsseni (cichlidés nains sud-américains) : une parade amoureuse puis une ponte +tard:
http://www.zippyvideos.com/459(...)g0581

-100 litres amazonien avec un couple d apistogramma agassizi
-un bac hollandais de 50L très planté (kit co2) et un banc de néons(10)

-un bac tanganika 150L (cichlidés africains conchylicoles+autres)
julidochromis regani,neolamprologus leleupi,multifasciatus.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Pour les kits co2 je me suis toujours demandé si cela était vraiment utile car dans la nature il n'y a pas de kits co2...
Ce qui est important c'est surtout l'éclairage; j'espere que tu as 2 tubes fluo Flomarceau car le miens n'en avais qu'un et c'est ça qui m'a empêché d'avoir de belles plantes, du coup je les dopais à coups d'engrais et ça a marché, mon bac était une vrai forêt vierge!
Par contre méfies toi de certains ancistrus si tu veux en mettre car une fois j'en ai acheté un(je ne sais plus le nom exact il y a tellement d'especes) et en me réveillant un matin toutes mes plantes étaient littéralement trouées!! le cauchemar
Du coup il a fini tout seul dans un 20 litres car je ne voulais pas le tuer...
flomarceau
faut que j'aille me racheter un tube spécial.

Sinon, les élodées et les cabombas ont déjà commencées à grandir (mesures à l'appui !!!). J'ai mis de l'engrais aussi, "les 7 boulettes" de JBL, ca marche du tonnerre.

Pour les kits Co2, j'imagine que c'est pour remplacer l'action des bactéries présentes dans les biotopes et qui produisent du Co2 en grande quantitée. Nous, dans nos aquariums, il y en a moins, donc l'apport en Co2 est intéressant (du moins au début) pour pallier à ce défaut de Co2.

Enfin j'imagine
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Oui, et choisi bien tes tubes (surtout pas des "Grolux" ou autres conneries qui te font pousser les algues). La puissance c'est en fonction du litrage.

Pour le CO2, dans la nature, la surface d'échange air/eau est plus importante, et peut être aussi l'action d'autres organismes fait que c'est beaucoup plus chargé en CO2. Le résultat aussi d'une grande quantité de plante réalisant la photosynthèse (relâchement de CO2 la nuit)

Pour une bonne croissance des plantes, il faut environ 30mg/L (ca se calcule à partir du pH et de la dureté carbonaté de l'eau). Sans apport de CO2, on tourne souvent autour de 5-6 mg.
flomarceau
Bon, je suis passé à la boutique à coté de chez moi, j'y retourne demain acheter un tube, d'autres plantes, et un Kit Co2 à comprimés.

Sinon, je subis actuellement une invasion de planorbes, j'en retire 30 tous les jours !!!

J'irais acheter un "mangeur d'escargots" dès que possible, mais j'ai tjs pas eu ma montée de nitrites.

Aquarium story, next episode comin' soon !!!
flomarceau
Pour ceux que ca intéresse, mes cabomba et mes élodées ont grandis vachement, et commencent à faire des stolons ou des rejets.
Harry Cover
Je fus aquariophile amateur, il y a bien longtemps... J'ai commencé avec un petit 40 ou 50 L (avec des guppies, bien sûr !). Ensuite, je suis passé au 150 L. A partir de 100 ou 120 L, l'aquarium commence à s'auto-gérer biologiquement, c'est beaucoup plus facile d'entretien.
Mais j'en suis resté à des poissons de base comme les guppies, le kuhli, les clowns, scalaires...
C'est un bon souvenir...
papibouzou
Moi je mettrais aussi un piranha; histoire de s'amuser un peu

Juste un seul; un petit
flomarceau
papibouzou a écrit :
Moi je mettrais aussi un piranha; histoire de s'amuser un peu

Juste un seul; un petit

Ben ya des espèces herbivores, mais j'ai pas assez de place

En ce moment sur backstage...