Armes à feu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
les amorces se mettent toujours de la même manière en dernier (sur le pas de tir) en les pinçant (pour pas qu'elles sautes au premier coups de feu )
quelque soit la méthode

la PN c'est ce qu'il y a de plus économique même le 22lr coute une fortune à coté
la guitare c'est de la merde !
Zorzi
J'ai vu des vidéos, je comprends mieux.
Entre la fabrication des cartouches (fabrication de l'étui en papier, finition et encollage du bout de l'étui, remplissage de poudre, encollage du bord papier, placement de la balle, petit séchage, chauffage de la graisse et enduire le bout des munitions de graisse…) les temps de chargements, puis l'amorçage, le long nettoyage après démontage complet et remontage, on ne tire pas souvent ! On peut changer les barillets des Remington. C'est peut-être l'idée.

Tu mets la poudre directement dans la chambre du barillet, un peu de semoule pour la bourre et une balle ronde (graissée ?). Rien ne tombe si tu penches ton revolver vers l'avant ?
Biloute
Zorzi a écrit :
Rien ne tombe si tu penches ton revolver vers l'avant ?

mouahahahah La balle est sertie dans le barillet (d'ou l’utilité du refouloir... sur la vidéo tu vois comment je force pour rentrer la balle ! ça découpe même un petit disque de plomb autour de la balle !!)

la préparation des balles papier est longue... mais te fait gagner du temps sur le pas de tir. (ça reste moins long quand même que de fabriquer mes cartouches de chasse à balle ronde cal 16)
Apres, j'ai pris l'habitude de préparer à l'avance des éprouvettes (cf video) avec pil poil la bonne charge de poudre... ça me prend peu de temps à charger sur place !
la guitare c'est de la merde !
Zorzi
Je découvre et certains points m'intriguent. Je ne connais rien à ces munitions.
Ta balle est ronde mais es-tu obligé de la graisser avant de la charger ?

Merci de m'informer, cela m'est utile et satisfait ma curiosité.
Biloute
je les graisse uniquement pour pas trop encrasser le canon ! Les résidus de poudre noir sont coriaces
la guitare c'est de la merde !
Zorzi
Merci

Voilà une vidéo concernant l'entretien d'un Remington .44. Démontage, nettoyage, remontage graissage = 1h30
Biloute
ahah ça m'a jamais pris 1h30

chaque semaine apres utilisation au stand : nettoyage (barrillet, canon, refouloir, cheminées) à l'eau tres chaude + liquide vaisselle à l'ecouvillon.. séchage, WD40 remontage : 15/20mn grand max

Et une fois pas mois un démontage complet de la platine + nettoyage, graissage : 30 mn grnad max !


bon arrete maintenant... c'est malin, j'ai envie de me reprendre un PN
(surtout qu'il me reste de la PNF2, un paquet de balles et tout le matos...

http://www.naturabuy.fr/Colt-M(...).html
la guitare c'est de la merde !
Zorzi
Ouf ! Tu me rassures. Je n'ai pas tant de temps.
Bon demain, je vais au club ! J'espère que ce sera sympa.
Zorzi
Nous sommes tombés sur un super club, avec des installations incroyables : 70 pas de tir pour toutes les disciplines jusqu'à 300 m !!!! Les gens sont super sympa, accueillants et chaleureux. Bonne ambiance et sécurité. Bref, je m'inscris dès samedi prochain.

Evidemment il faut recommencer au tir à 10m avec carabines et pistolets à air comprimé mais c'est bien naturel. C'est incroyable ce que ces carabines ont pu changer depuis le temps !

Il y a plusieurs disciplines dont le tir sur silhouette et le 22hunter qui me bottent assez.
On est bien encadré et le tir à la poudre noire semble nécessiter une formation accrue pour sa dangerosité.

Dans une semaine je serai de nouveau licencié après presque 40 piges d'interruption.
jules_albert
lartistafred a écrit :
Je suis contre le port d'armes à feu, car nous ne sommes ni dans une société en guerre, ni dans un film à la con.
Je n'en ai jamais d'ailleurs utilisé, et je n'ai aucune envie de commencer.
Ceci dit, je comprends qu'on puisse être passionné par les armes, leur histoire, leur mécanisme, leur entretien, et le tir en club sans forcément être un sociopathe.


la peur de la mort ne cesse jamais de s'insinuer dans la vie, elle détermine nombre de ces renoncements qui finissent par rendre les hommes malades.
qui a franchi ce cap dispose d'une insolente liberté, celle de jouer avec sa propre vie. l'intensité ainsi éprouvée est une victoire quotidienne sur la mort en tant que présence insidieuse, qui se paie cependant au prix fort : celui de mourir jeune.

une vieille histoire raconte que l'esclave est celui qui, dans la lutte pour la reconnaissance, avait renoncé et s'était soumis au maître par crainte de la mort. que cette histoire nous ait été transmise par la plume d'un philosophe n'altère en rien le noyau de vérité qu'elle contient.

que la figure du maître s'impose ensuite comme seigneur médiéval ou état moderne, et celle de l'esclave comme serf ou citoyen (le citoyen-soldat, né de la conscription obligatoire est la figure extrême de l'esclave : l'esclave armé au service de son maître. mais en faisant la guerre pour son maître, l'esclave se découvre un pouvoir et il arrive qu'il soit tenté d'en faire usage contre son maître), cette histoire conserve sa pertinence.
c'est peut-être le secret le mieux gardé de toute l'histoire de l'humanité, au point où aucun mythe, aucune légende n'a jamais osé le révéler.

qui se laisse désarmer ne risque plus sa vie, mais celle-ci sera dominée par une peur d'autant plus abjecte qu'elle est subliminale - la peur de mourir dont hegel dit qu'elle est le maître absolu.
les hors-la-loi, ceux qui sont devenus des héros au sein de la plèbe des sans-noms racontent une histoire à l'envers, l'envers de l'histoire : l'esclave est toujours un homme que l'on a désarmé. le personnage du hors-la-loi fascine précisément parce qu'il nous rappelle cette vérité refoulée : sans éthique guerrière point de liberté.

évidemment, la tentation est grande de céder à la fascination des armes à feu. mais comme l'a écrit mesrine, ce n'est pas l'arme qui compte, mais l'homme qui tient l'arme. beaucoup de gens qui fantasment sur la geste de mesrine (ou sur celle de groupes prônant la lutte armée) seraient bien en mal de comprendre cela).

il n'est pas naturel de mourir jeune. mais mourir pour avoir défié ceux qui ont le monopole légal de la violence, voilà un sort exceptionnel.
mesrine s'est offert le luxe de regarder tranquillement la mort en face. qu'on ne voie surtout pas dans cette capacité à mettre sa vie en jeu une quelconque propension au sacrifice, ni une pulsion suicidaire.
mesrine a passionnément aimé la vie, sinon comment trouve-t-on la force de s'évader quatre fois ? mesrine refusa seulement, dès son retour d'algérie, la vie étriquée et chronométrée qui lui était destinée.

mesrine avait choisi de mourir les armes à la main. à la même époque des centaines de jeunes meurent en france la seringue à la main. il est davantage dans l'ordre des choses de laisser sa vie au hasard d'une dose mal coupée ou d'une shooteuse infectée.
la geste de mesrine porte au contraire l'évidence que la vie ne peut s'éprouver que dans l'action, dans la mise en jeu généreuse et risquée de sa propre personne.
jacques mesrine fut un authentique guerrier. sa geste inspire de la joie. mesrine a ainsi rejoint cartouche et dillinger, lampião et musolino. et tant que la plèbe choisira ses héros parmi les hors-la-loi, nous saurons que l'esprit souffle encore dans l'époque.



bibliographie : alèssi dell'umbria, r.i.p. mesrine
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Zorzi
C'est toi qui a besoin d'aller te faire soigner !
Qu'est-ce que c'est que ce délire sur Mesrine et les hors-la-loi ?????

La pratique du tir sportif est ultra encadrée et n'a rien à voir avec une quelconque fascination pour les tueurs…
jules_albert
Zorzi a écrit :
C'est toi qui a besoin d'aller te faire soigner !
Qu'est-ce que c'est que ce délire sur Mesrine et les hors-la-loi ?????

La pratique du tir sportif est ultra encadrée et n'a rien à voir avec une quelconque fascination pour les tueurs…

mesrine n'était pas un tueur. la propagande veut faire oublier que les seuls tueurs sont les policiers qui l'ont exécuté froidement.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Zorzi
Ouvre un topic sur Mesrine si ça te chante. Ce n'est pas le lieu pour discuter de ça ici.
straoul
jules_albert a écrit :
Zorzi a écrit :
C'est toi qui a besoin d'aller te faire soigner !
Qu'est-ce que c'est que ce délire sur Mesrine et les hors-la-loi ?????

La pratique du tir sportif est ultra encadrée et n'a rien à voir avec une quelconque fascination pour les tueurs…

mesrine n'était pas un tueur. la propagande veut faire oublier que les seuls tueurs sont les policiers qui l'ont exécuté froidement.


C'est pas possible de sortir de telles conneries, de tels raccourcis !
T'es complètement à côté de la plaque !!!

Nul !
Biloute
jules_albert a écrit :
mesrine n'était pas un tueur. la propagande veut faire oublier que les seuls tueurs sont les policiers qui l'ont exécuté froidement.

gros troll velu spotted ... ne pas répondre svp ! c'est imbitable, à coté du sujet et sans aucun intérêt (à part faire réagir comme tout bon troll qui se respecte)
passons à autre chose ou laissons le déblatérer sur l'abrutis de mesrine dont on a rien à secouer
la guitare c'est de la merde !
Invité
Zorzi a écrit :
Evidemment il faut recommencer au tir à 10m avec carabines et pistolets à air comprimé mais c'est bien naturel. C'est incroyable ce que ces carabines ont pu changer depuis le temps !


C'est impressionnant. Les carabines à air comprimé sont très précises et puissantes, on est très loin de la brave carabine à plombs de notre enfance.

En ce moment sur backstage...