Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Armes à feu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Zorzi a écrit :
... ma discipline du tir à 10m à la carabine à air comprimé.


Sur pipes ou sur ballons ?

Donc blague à part c est toi le mec qui arrive à gagner les nounous bleus de 2,5 m et les ghetto blasters dans les stands de fête foraine !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Zorzi
  • #16
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Aug 12, 14:41
Très spirituel ! C'est une discipline olympique soit dit en passant…
NecLord
caribou71 a écrit :
ils se disent prêt à s'en servir pour se défendre... et ça ça me pose question quand même.


Moi j'ai pas d'armes. Si on m'agresse je donne direct mon portefeuille et ma bagnole.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
  • #19
  • Publié par
    wabo
    le 11 Aug 12, 16:39
ba ouai mais perso il est vrai que si on vient à me braquer je ne me laisserais pas faire je sais pas vous mais qui aimerait se faire dépouiller ou violer ou autre donc ouais se servir d'une arme contre un mec qui te veux du mal j'ai rien contre .
Henry777
Je pense que c'est pas le bon endroit pour parler de ça. Il n'y a rien de constructif qui va en sortir. Ca va finir comme le sujet du forum sur la chasse, on aura droit à tout les stéréotypes possibles et imaginables de la part de gens qui n'y connaissent la plupart du temps rien du tout et peut être même à l'autre extrême mais ça j'en doute.
O)))
Drougy
Henry777 a écrit :
Je pense que c'est pas le bon endroit pour parler de ça. Il n'y a rien de constructif qui va en sortir. Ca va finir comme le sujet du forum sur la chasse, on aura droit à tout les stéréotypes possibles et imaginables de la part de gens qui n'y connaissent la plupart du temps rien du tout et peut être même à l'autre extrême mais ça j'en doute.


Backstage.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Ghilou
wabo a écrit :
ba ouai mais perso il est vrai que si on vient à me braquer je ne me laisserais pas faire je sais pas vous mais qui aimerait se faire dépouiller ou violer ou autre donc ouais se servir d'une arme contre un mec qui te veux du mal j'ai rien contre .


Pour qu'on puisse parler de légitime défense, il faut que la réponse soit proportionné. Comme une arme a feu est une arme létale, à priori pour que son usage soit justifié il faut que ta vie ou ton intégrité physique soit en danger - et encore, intégrité physique faut voir... Si tu te fait péter une dent et que tu riposte avec un flingue c'est sans doute pas l'idéal.

Un mec qui va te voler ton paquet de clope ou ton écran plasma à peu de chance d'en vouloir à ta vie, somme toute. En fait les chances que quelqu'un en veuille à ta vie sont infinitésimales...


Enfin pour en revenir au sujet, quelqu'un a abordé le tir a 10m à la carabine, mon père pratique un peu depuis qu'il est à la retraite et j'ai eu l'occasion d'essayer, c'est assez plaisant. Par contre c'est un peu la course à l'armement (!) avec l'équipement: pour se distinguer il faut le pantalon les chaussures la veste les lunettes les gants... ça décourage un peu mon amateur de père. Je l’encourage à basculer au pistolet, ou l'équipement est beaucoup plus limité et ou il pourrait progresser sans trop se poser de question.
lartistafred
Je suis contre le port d'armes à feu, car nous ne sommes ni dans une société en guerre, ni dans un film à la con.
Je n'en ai jamais d'ailleurs utilisé, et je n'ai aucune envie de commencer.
Ceci dit, je comprends qu'on puisse être passionné par les armes, leur histoire, leur mécanisme, leur entretien, et le tir en club sans forcément être un sociopathe.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Invité
lartistafred a écrit :
Je suis contre le port d'armes à feu, car nous ne sommes ni dans une société en guerre, ni dans un film à la con.
Je n'en ai jamais d'ailleurs utilisé, et je n'ai aucune envie de commencer.
Ceci dit, je comprends qu'on puisse être passionné par les armes, leur histoire, leur mécanisme, leur entretien, et le tir en club sans forcément être un sociopathe.


Exactement. Attention à faire la différence entre le PORT d'armes et sa détention. De plus, cette détention est fortement réglementée si l'on veut travailler dans les règles, à savoir coffre de sûreté, armes déchargées.
NecLord
Dans ma cité on a presque tous un AK 47 ou un AK 74 Custom Shop.
Il y a même une rumeur persistante sur un FIM-92 Stinger dans une cave.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Zorzi
  • #26
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Aug 12, 00:40
Je n'ai jamais eu envie de tirer sur les gens…
On peut tirer aussi à l'arbalète ou avec les vieux mousquets à poudre noire (ça fait un sacré potin et aussi de la fumée). Quand on connaît les armes, on ne fait pas le con avec. C'est une école de rigueur et de maîtrise de soi.
Il y a aussi les armes de collection où il y a de très beaux objets.

Ghilou a écrit :

Enfin pour en revenir au sujet, quelqu'un a abordé le tir a 10m à la carabine, mon père pratique un peu depuis qu'il est à la retraite et j'ai eu l'occasion d'essayer, c'est assez plaisant. Par contre c'est un peu la course à l'armement (!) avec l'équipement: pour se distinguer il faut le pantalon les chaussures la veste les lunettes les gants... ça décourage un peu mon amateur de père. Je l’encourage à basculer au pistolet, ou l'équipement est beaucoup plus limité et ou il pourrait progresser sans trop se poser de question.

On n'a pas besoin de toutes ces conneries
Henry777
Zorzi a écrit :

Ghilou a écrit :

Enfin pour en revenir au sujet, quelqu'un a abordé le tir a 10m à la carabine, mon père pratique un peu depuis qu'il est à la retraite et j'ai eu l'occasion d'essayer, c'est assez plaisant. Par contre c'est un peu la course à l'armement (!) avec l'équipement: pour se distinguer il faut le pantalon les chaussures la veste les lunettes les gants... ça décourage un peu mon amateur de père. Je l’encourage à basculer au pistolet, ou l'équipement est beaucoup plus limité et ou il pourrait progresser sans trop se poser de question.

On n'a pas besoin de toutes ces conneries


Effectivement, je pense que tant qu'on reste dans l'amateurisme pur c'est pas nécessaire (sauf s'il veut se faire plaisir) mais après s'il veut commencer à faire des points ça peut être utile. Mais le pistolet à 10m c'est TRES bien (j'en ai fait plusieurs années avant d'arrêter par faute de temps il y a 3, 4 ans).
O)))
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
NecLord a écrit :
Dans ma cité on a presque tous un AK 47 ou un AK 74 Custom Shop.
Il y a même une rumeur persistante sur un FIM-92 Stinger dans une cave.


Hum...et vous n'avez pas d'armes de destructions massives?
Bonjour les trolls
Bad Monkey
J'ai eu l'occasion de tirer avec toutes sortes d'armes et depuis tout petit, du pistolet à poudre noire type Colt jusqu'au char d'assaut en passant par le bazooka et diverses mitrailleuses de toutes calibres.

Ca m'a toujours plu mais jamais je n'irais dans un club, ça me parait trop chiant...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Seth Rotten
NecLord a écrit :
Dans ma cité on a presque tous un AK 47 ou un AK 74 Custom Shop.
Il y a même une rumeur persistante sur un FIM-92 Stinger dans une cave.


avec table en érable lance flamme ?

En ce moment sur backstage...