Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Armes à feu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Ça peut être une occupation de gentlemen.




Sinon je vois pas trop l'intérêt de posséder une arme et de pas s'en servir sur des cibles vivantes ou de ne pas terroriser son entourage. C'est un peu comme jouer à -1- sur un ampli.



Spéciale dédicace à bobo
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Zorzi
  • #46
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Aug 12, 11:52
didithegrave a écrit :

Sinon je vois pas trop l'intérêt de posséder une arme et de pas s'en servir sur des cibles vivantes ou de ne pas terroriser son entourage. C'est un peu comme jouer à -1- sur un ampli.

Je me suis fait cambrioler et ces f… d… p… ont aussi volé mon fusil de chasse. Ça faisait trente ans que je ne chassais plus mais c'était le fusil de mon grand-père. Terroriser son entourage… tirer sur des cibles vivantes… c'est pitoyable comme vision.

Il y a des armes magnifiques et qui ne sont pas forcément de collection, pour leur histoire, leur forme, leur mécanisme, leur esthétisme (hé oui). Toutes sortes de gens adorent des tas d'objets comme les voitures avec lesquelles on tue bien plus d'être humains dans nos contrées qu'avec des armes.

Il n'y a pas plus prudent, précautionneux même, qu'un véritable passionné d'armes. Ce sera le premier à apprendre gentiment à un enfant qu'il ne faut pas viser quelqu'un même avec un jouet.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
joe_hb a écrit :
Je crois qu'il y a énormément de clichés autour des amateurs d'armes. Y'a qu'à voir les images et vidéos qu'on poste sur ce sujet...


Tu veux toujours voir ce topic ouvert?
Bonjour les trolls
Invité
skynet a écrit :
Tu veux toujours voir ce topic ouvert?


Disons que ca donne une mauvaise image du forum...
Redstein
joe_hb a écrit :
skynet a écrit :
Tu veux toujours voir ce topic ouvert?


Disons que ca donne une mauvaise image du forum...


Pis quoi encore ? Mauvaise image parce que tout le monde ne déborde pas d'enthousiasme pour ces objets ?

Si tu ouvres un sujet, tu dois être ouvert à la contradiction, quelle qu'en soit la forme.

skynet a écrit :
joe_hb a écrit :
Je crois qu'il y a énormément de clichés autour des amateurs d'armes. Y'a qu'à voir les images et vidéos qu'on poste sur ce sujet...


Tu veux toujours voir ce topic ouvert?


Le sujet est délicat pour la bonne raison qu'une arme à feu, aussi belle soit-elle - et oui, il y en a de très belles -, a une fonction très précise qui ne peut que mettre mal à l'aise l'êtrumain se voulant civilisé : tuer.

On peut bien retourner la question dans tous les sens, on n'en sort pas, comme le découvrent actuellement les champions du monde de la rationalisation en la matière, nozamis les Ricains toujours en prise directe sur leur pulsion de mort

Faut-il pour autant fermer les topics qui abordent des questions dérangeantes, et donc nous condamner à ne causer que de futilités ?

Il est trop facile de dire « c’est Backstage, rien de bon ne peut en sortir »…

Backstage, il en sort souvent du très bon – et je ne parle ici ni du dégueulis jolympique qu’il nous reste d’ailleurs encore à laver à grande eau, ni de la terrifiante perspective d’une énième saison de fouteuhballeuh.

Alors, si je peux me permettre de poser une question énervante, diriez-vous que la fascination pour les armes à feu peut légitimement et entièrement se justifier par de violents émois esthétiques, tout comme on a pu voir certains dégainer leur communion avec la Nature (ou leur souci de contenir des populations d’animaux sauvages susceptibles sinon d’occuper à brève échéance Bercy, Matignon et l’Elysée) pour justifier le plaisir qu’ils prennent à dégommer à tout va du chevreuil, du lièvre et du sanglier ?

Et si la réponse est oui – cet intérêt pour les fusils, pistolets et autres lance-flammes ne se ramène-t-il pas à un prurit pré-adolescent comparable à celui qui tenaille le maquettiste compulsif avé ses ptits navions de guerre au 1/72e ?

Et quid des armes blanches ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zorzi
  • #51
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Aug 12, 12:25
Je suis dubitatif.
Redstein
Par rapport à ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Dans notre société de Bisounours bien respectueuse des lois, les stocks d'armes sauvages façon Merah ou Elros/GX un peu plus avant...

Voilà un sujet très intéressant, qu'il est utile d'aborder en toute liberté.

On peut concevoir qu'il est rassurant de posséder son p'tit arsenal. Particulièrement en ces temps de crise...
Bonjour les trolls
Henry777
Oui un bon exemple est la tuerie de Liège où un trafiquant d'armes connus et multirécidisviste se mets à flinguer les gens à l'arme de guerre.

Réaction direct du gouvernement: interdisons la vente libre d'arme historique et folklorique. Bein oui vu le nombre de braquage et de meurtre à l'arme à poudre noire il était temps de la prendre cette décision... Même s'il est vrais que pouvoir acheter une arme comme un Mosin-Nagant sans licences (interdiction de posséder des munitions par contre) c'était un peu bizarre...

Par contre, il parait qu'il n'a jamais été aussi facile de trouver une arme illégale à Bruxelles...
O)))
  • #55
  • Publié par
    Elros
    le 14 Aug 12, 13:16
En tout cas j'ai un bon débit de billes à la seconde avec les miens de pétards ;=)
Redstein
skynet a écrit :
Dans notre société de Bisounours bien respectueuse des lois, les stocks d'armes sauvages façon Merah ou Elros/GX un peu plus avant...

Voilà un sujet très intéressant, qu'il est utile d'aborder en toute liberté.

On peut concevoir qu'il est rassurant de posséder son p'tit arsenal. Particulièrement en ces temps de crise...


C'est vrai qu'avec les remous qu'on nous prédit, tous ces gens qui se figurent pouvoir survivre en autarcie auront besoin de quelques-uns de ces zobjets pour défendre leur thébaïde contre ces messieurs-dames...




Si le sujet consiste à s'autocongratuler entre fétichistes façon topic Gibson LP, il n'a pas grand intérêt, je suppose... S'il doit servir à aider les newbs à faire leur premiers pas dans le monde merveilleux du tir sportif ou de la collectionnite, c'est peut-être mieux... Moi j'y vois une occasion d'aller au fond des choses, mais connaissant l'allergie du commun des mortels pour toute réflexion non sanctionnée par Saint-Gobain, c'est sans doute peine perdue.

Alors, fermer ou cadrer ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
  • #57
  • Publié par
    Elros
    le 14 Aug 12, 13:23
RedStein Modo !

Sinon il y a un sacré différence entre ça :



et ça :



on peut aussi parler du tir à l'arc hein ? même si le topic c'e sont les armes à feu qui sont à l'honneur. un arc ça tue également, c'est une arme. Pourtant on en fait pas un foin.
Redstein
Ou ça :




(Trouvé sur le topic Images à la con)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
bustyblonde a écrit :
…20 ans?


"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...