Armes à feu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Otto Flick de la Gestapo, ca faisait longtemps
Redstein
kurvarthias a écrit :
Otto Flick de la Gestapo, ca faisait longtemps


Je vois qu'il y en a qui ont de la Kultur

Il a déjà servi par ici ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bad Monkey
Redstein a écrit :
Bad Monkey a écrit :


Sinon j'ai ça mais il manque une pièce pour qu'il soit actif:



Celle-ci ?


Henry : il doit s'agir de nos vendettistes Elros et Busty




Ah, "Allo, allo"!!!!

Il manque le percuteur, il est dans une boite à la cave...

@Busty: Très bon film, l'acteur est un petit con qui se la jouait grave quand c'est sorti et depuis il est disparu...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Zorzi
  • #79
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Aug 12, 19:23
Bad Monkey a écrit :

Sinon j'ai ça mais il manque une pièce pour qu'il soit actif:



Wouah ! Un Schmeisser machine pistol 40 ! Un des petits chefs-d'œuvre de l'armement allemand datant de la seconde guerre mondiale. Contenait plus de cartouches que la Thomson américaine, s'enrayait moins, était plus légère, fabrication à la chaîne sans bois et avait moins de recul. J'ai un faible pour les armes de cette époque, le pistolet Lüger allemand ou le colt 45 américain, la Sten anglaise etc.
Zorzi
  • #80
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Aug 12, 19:26
didithegrave a écrit :
Zorzi a écrit :
didithegrave a écrit :

Sinon je vois pas trop l'intérêt de posséder une arme et de pas s'en servir sur des cibles vivantes ou de ne pas terroriser son entourage. C'est un peu comme jouer à -1- sur un ampli.

Je me suis fait cambrioler et ces f… d… p… ont aussi volé mon fusil de chasse. Ça faisait trente ans que je ne chassais plus mais c'était le fusil de mon grand-père. Terroriser son entourage… tirer sur des cibles vivantes… c'est pitoyable comme vision.

Il y a des armes magnifiques et qui ne sont pas forcément de collection, pour leur histoire, leur forme, leur mécanisme, leur esthétisme (hé oui). Toutes sortes de gens adorent des tas d'objets comme les voitures avec lesquelles on tue bien plus d'être humains dans nos contrées qu'avec des armes.

Il n'y a pas plus prudent, précautionneux même, qu'un véritable passionné d'armes. Ce sera le premier à apprendre gentiment à un enfant qu'il ne faut pas viser quelqu'un même avec un jouet.


C'est moche de vieillir, on prend tout au premier degré.

Navré pour toi mais pas plus que ça.
bustyblonde
Zorzi a écrit :
Bad Monkey a écrit :


Wouah ! Un Schmeisser machine pistol 40 !

C'est ce que j'allais dire. Un Schmeisser!

Wow, dude, that's so cool!
________________________________

FOUS POUFEZ ÔSSI MIEUX TRAFAILLER FOS TRIOLETS AFEC ÇA!
Bad Monkey
C'est plus ça:



Sinon ça c'etait terrible mais en avoir un sans-papier c'etait pas trop sur...

http://www.youtube.com/watch?f(...)&NR=1
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
bustyblonde
Bad Monkey a écrit :
Sinon ça c'etait terrible mais en avoir un sans-papier c'etait pas trop sur...





———————————————

Le SON des armes automatiques dans cette séquence de "Elephant" m'avait marqué:

À la fin, vers 11:25".


À part ça, je trouve que les armes sont souvent de très beaux objets, dans l'absolu. Comme les montres, les vélos, certains instruments peuvent l'être (la mécanique, l'artisanat, le savoir-faire…). Je n'aime pas leur présence et leur dangerosité, c'est tout.
Le Heyd
Bad Monkey a écrit :
avoir un sans-papier c'etait pas trop sur...



Salut Vincent Lindon, ça roule?

Bad Monkey
Desolé mais je ne connais pas du tout ce film...

Je l'ai revendu, plus cher, 2 ans après à un Suisse.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
bustyblonde a écrit :
Je n'aime pas leur présence et leur dangerosité, c'est tout.


Une arme à feu n'a jamais tué personne, c'est toujours celui qui la tient qui est le meurtrier.

Si demain un guitariste fou fracasse le crâne de son épouse avec une Telecaster, on va interdir les Telecaster ? Ca n'a aucun sens.

Redstein a écrit :
Pis quoi encore ? Mauvaise image parce que tout le monde ne déborde pas d'enthousiasme pour ces objets ?

Si tu ouvres un sujet, tu dois être ouvert à la contradiction, quelle qu'en soit la forme.


L'opinion des autres ne m'intéresse pas (pour rester poli). J'ai demandé "Y'a-t-il des amateurs d'armes à feu ici ?" et la question est claire, j'ai pas demandé "donnez moi les pires caricatures sur les armes à feu".

skynet a écrit :
Dans notre société de Bisounours bien respectueuse des lois, les stocks d'armes sauvages façon Merah ou Elros/GX un peu plus avant...


Henry777 a écrit :
Oui un bon exemple est la tuerie de Liège où un trafiquant d'armes connus et multirécidisviste se mets à flinguer les gens à l'arme de guerre.

Réaction direct du gouvernement: interdisons la vente libre d'arme historique et folklorique. Bein oui vu le nombre de braquage et de meurtre à l'arme à poudre noire il était temps de la prendre cette décision... Même s'il est vrais que pouvoir acheter une arme comme un Mosin-Nagant sans licences (interdiction de posséder des munitions par contre) c'était un peu bizarre...

Par contre, il parait qu'il n'a jamais été aussi facile de trouver une arme illégale à Bruxelles...


Ces deux derniers messages résument ma pensée. Personne ne braque une banque avec une arme de collection.

Et aucune loi sur les armes ne limitera la criminalité, simplement parce que les criminels ne respectent pas les lois...

Puis, si tu veux interdire toutes les armes qui peuvent tuer, on peut interdire les tournevis, les marteaux, les lacets de chaussures, les bas-collants, les couteaux de cuisine, les cailloux...
icks
  • #87
  • Publié par
    icks
    le 14 Aug 12, 21:31


Mon père m'a cédé sa plus belle arme. J'y suis très attaché. La mécanique et la conception de cet objet est centenaire et elle reste encore aujourd'hui, à mes yeux, l'une des plus belles armes de poing jamais réalisée.

Alors celui là:

-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Invité
icks a écrit :
Mon père m'a cédé sa plus belle arme. J'y suis très attaché. La mécanique et la conception de cet objet est centenaire et elle reste encore aujourd'hui, à mes yeux, l'une des plus belles armes de poing jamais réalisée.


Wow, une belle pièce. Le marquage "United States Property" en fait à lui seul tout l'intérêt !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    fabh
    le 14 Aug 12, 21:37
joe_hb a écrit :
bustyblonde a écrit :
Je n'aime pas leur présence et leur dangerosité, c'est tout.


Une arme à feu n'a jamais tué personne, c'est toujours celui qui la tient qui est le meurtrier.

Si demain un guitariste fou fracasse le crâne de son épouse avec une Telecaster, on va interdir les Telecaster ? Ca n'a aucun sens.



A la difference que la telecaster a été créée pour jouer de la musique et l'arme a feu pour tuer. C'est son but premier.

Ce qui n'empeche pas le Colt 1911 d'etre un tres bel objet!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
didithegrave
Oui mais la guitare de Woodie Guthrie tue les fascistes.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...