Armes à feu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Oui mais la guitare de Woodie Guthrie tue les fascistes.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
fabh a écrit :
A la difference que la telecaster a été créée pour jouer de la musique et l'arme a feu pour tuer. C'est son but premier.


Mais je vois pas où est le problème...

Quand tu possèdes une arme, personne ne te demande de t'en servir pour tuer
bustyblonde
joe_hb a écrit :
bustyblonde a écrit :
Je n'aime pas leur présence et leur dangerosité, c'est tout.


Une arme à feu n'a jamais tué personne, c'est toujours celui qui la tient qui est le meurtrier.


Avec un gosse, ça va augmenter son risque* de le prendre pour un jouet (oui je sais, il faut le ranger à l'abri!) et de flinguer quelqu'un, un suicidaire pourra passer à l'acte sur un coup de tête… etc.

Leur meilleur, Pauls Boutique. Avec Check your Head!!


* comme avec une piscine, pas dangereuse en soi.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    fabh
    le 14 Aug 12, 21:50
joe_hb a écrit :
fabh a écrit :
A la difference que la telecaster a été créée pour jouer de la musique et l'arme a feu pour tuer. C'est son but premier.


Mais je vois pas où est le problème...

Quand tu possèdes une arme, personne ne te demande de t'en servir pour tuer


Je ne faisais que comparer l'incomparable de ta comparaison. Une arme a feu, quoi qu'il arrive, c'est dangereux. Tout comme un couteau d'ailleur.

Un mec qui court vers moi en brandissant une telecaster ne me fera pas vraiment peur. Le meme mec avec un flingue ou une machette... C'est pas la meme histoire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • #94
  • Publié par
    Masha
    le 14 Aug 12, 21:50
joe_hb a écrit :

Une arme à feu n'a jamais tué personne, c'est toujours celui qui la tient qui est le meurtrier.



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
bustyblonde
Moi je dis: rien de tel qu'un bon petit scalpel (les gosses y s'en foutent en plus). Après tu dis au poulets "yo, j'étudie médecine & kung-fu etc." et après y'a pas de blème, cousin! Ni vu ni connu.

Invité
bustyblonde a écrit :
Avec un gosse, ça va augmenter son risque* de le prendre pour un jouet (oui je sais, il faut le ranger à l'abri!) et de flinguer quelqu'un, un suicidaire pourra passer à l'acte sur un coup de tête… etc.


J'ai du tirer la première fois de ma vie à l'âge de 9 ans. Crois moi qu'après cette expérience (le recul, le bruit, l'onde de choc), ta vision des armes change.

C'est pas le "pan pan" qu'on entend dans les films, c'est un bruit assourdissant et à cet âge là, tu prends conscience que ce n'est pas un jouet.
Henry777
Quelqu'un qui veut tuer trouvera toujours un moyen de le faire. Il suffit de voir les génocides fait à coup de machette en Afrique ou encore récemment en Chine où un adolescent a tué 8 personnes et blessé 5 autres avec un couteau. Mais bon il est clair qu'une arme à feu automatique peut augmenter considérablement les dégâts.
O)))
Bad Monkey
didithegrave a écrit :
Oui mais la guitare de Woodie Guthrie tue les fascistes.


Oui mais il est mort il y a longtemps et il y a toujours des fascistes... et il n'a tué aucun d'eux.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Drougy
Ah, l'Amérique du Sud des années 70-80, ça avait d'la gueule.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Redstein
joe_hb a écrit :
Redstein a écrit :
Pis quoi encore ? Mauvaise image parce que tout le monde ne déborde pas d'enthousiasme pour ces objets ?

Si tu ouvres un sujet, tu dois être ouvert à la contradiction, quelle qu'en soit la forme.


L'opinion des autres ne m'intéresse pas (pour rester poli). J'ai demandé "Y'a-t-il des amateurs d'armes à feu ici ?" et la question est claire, j'ai pas demandé "donnez moi les pires caricatures sur les armes à feu".


Si l'opinion d'autrui t'indiffère, tu ne vas pas être heureux sur Backstage - sur g.com même en fait, et ne parlons pas de la vie la vraieTM

Ta question appelait deux réponses : oui ou non. Et ce que tu appelles "les pires caricatures sur les armes à feu" fait clairement partie de la deuxième. Rien d'étonnant : un sujet tel que celui-ci ne peut qu'être source de polémique. Parce que les émois esthétiques et les transes sportives ont bon dos. Une arme à feu, ce n'est en rien un objet neutre : c'est un objet conçu spécifiquement pour tuer.

Alors oui, on ne pouvait échapper à la bonne vieille tarte à la crème : ce ne sont pas les armes qui tuent, mais bien leurs utilisateurs. Mais en quoi cela devrait-il rendre la chose moins terrifiante ? Après tout, nous savons tous pertinemment deux choses : derrière chaque arme à feu il y a un utilisateur, et le propre de l'homme, c'est de tuer.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zorzi
icks a écrit :


Mon père m'a cédé sa plus belle arme. J'y suis très attaché. La mécanique et la conception de cet objet est centenaire et elle reste encore aujourd'hui, à mes yeux, l'une des plus belles armes de poing jamais réalisée.


Magnifique ! J'aimerai bien l'avoir en main. C'est une arme mythique.

J'apprécie beaucoup aussi l'allure du Mauser C96


Et le plus beau pour moi le Lüger

Redstein
Je suis dubitatif.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...