Armes à feu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
bustyblonde a écrit :
…20 ans?


"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
  • #61
  • Publié par
    Elros
    le 14 Aug 12, 13:49
Le flood n'est il pas réprimandé sur ce forum ?
Skynet ? Tu sais genre le mec qui te suit (alias busty) sur les topics ou tu postesp our poster ensuite de la merde derrière toi et qui vient pleurer après.

Faut faire gaffe hein, ça peut se retourner contre soi ce genre de pratiques.
Redstein
Ghilou a écrit :
Les armes à feu c'est indispensable. Imaginez que quelqu'un vous demande l'heure? Vous seriez bien content d'être armé.


Citation:
@BigtimeYYC correctly noted that Wawra's hometown of Kalamazoo, Michigan, population 74,000, had 14 murders in 2010,

while Calgary, with 1.1 million people, had 15. If Kalamazoo had Calgary's population, it would have more than 200 yearly murders.


L'arme à feu, jouet de l'individualiste forcené ? That moron must have spent a little too much time browsing samizdata.net.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
à part le SENTIMENT de sécurité, je pense que l'arme à feux apporte bien plus d'emmerdes pour se défendre en situation réelle que de réelle solutions.

Si on prend le cas des cambriolages, qu'apporte une arme à feux ? les cambrioleurs se barrent 9 fois sur 10 qd ils entendent du bruit ou voient une lumière. Flingue ou pas flingue. Et qd on tombe sur des tordus, le seul réflexe valable est d'appeler les flics.

Parce que descendre dans son salon l'arme au poing implique de POUVOIR s'en servir. Si les gars sont 3 en face, et armés eux aussi, c'est perdu d'avance. Si tu tombes sur 2 gamins et que tu fais feu, t'es en tort.

Déjà que les flics et les militaires formés ont du mal en situation réelle, je crois que c'est peine perdu pour un particulier..
Invité
quand on voit un gars qui dit

Elros a écrit :
moi j'ai ça :


Et ça :
blop blop



réagir comme ça:

Elros a écrit :
Le flood n'est il pas réprimandé sur ce forum ?
Skynet ? Tu sais genre le mec qui te suit (alias busty) sur les topics ou tu postesp our poster ensuite de la merde derrière toi et qui vient pleurer après.

Faut faire gaffe hein, ça peut se retourner contre soi ce genre de pratiques.



je ressens un très net sentiment d'insécurité...

Une bonne psychanalyse, au final, prend toujours moins de temps qu'un passage à l'acte...
  • #67
  • Publié par
    Elros
    le 14 Aug 12, 16:28
Disons que ce sont mes armes à moi en billes
Ma réaction c'est juste du au fait que busty me follow partout et flood derrière mon arrière train. En gros.

Donc un peu d'ironie de ma part sur la chose j'ai trouvé ça sympathique.
Merci pour tes conseils de psychanalise. J'y veillerais, je prendrais rencard chez Fozzie

On se concentre sur le sujet now ?
Zorzi
  • #68
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Aug 12, 16:40
caribou71 a écrit :
à part le SENTIMENT de sécurité, je pense que l'arme à feux apporte bien plus d'emmerdes pour se défendre en situation réelle que de réelle solutions.

Si on prend le cas des cambriolages, qu'apporte une arme à feux ? les cambrioleurs se barrent 9 fois sur 10 qd ils entendent du bruit ou voient une lumière. Flingue ou pas flingue. Et qd on tombe sur des tordus, le seul réflexe valable est d'appeler les flics.

Parce que descendre dans son salon l'arme au poing implique de POUVOIR s'en servir. Si les gars sont 3 en face, et armés eux aussi, c'est perdu d'avance. Si tu tombes sur 2 gamins et que tu fais feu, t'es en tort.

Déjà que les flics et les militaires formés ont du mal en situation réelle, je crois que c'est peine perdu pour un particulier..

Le point de départ de ta reflexion me semble pertinent. Je n'ai pas les mêmes analyses par la suite. Suivant la configuration architecturale du lieu, on va devoir adapter sa réaction. Téléphoner aux flics : sûrement. Surtout si on a pris soin d'emmener son portable car il y en a qui coupent les lignes téléphoniques. Une arme fait aussi du bruit, c'est très dissuasif. Donc, suivant les cas, il vaut mieux attendre en défense mais si par exemple, on doit défendre la chambre de ses enfants trop exposée, il se peut que l'attaque soit meilleure. Après si on blesse ou tue quelqu'un chez soi, il faut prouver la légitime défense. Là, il vaut mieux que l'agresseur est une arme dans les mains (même fausse).
didithegrave
Zorzi a écrit :
didithegrave a écrit :

Sinon je vois pas trop l'intérêt de posséder une arme et de pas s'en servir sur des cibles vivantes ou de ne pas terroriser son entourage. C'est un peu comme jouer à -1- sur un ampli.

Je me suis fait cambrioler et ces f… d… p… ont aussi volé mon fusil de chasse. Ça faisait trente ans que je ne chassais plus mais c'était le fusil de mon grand-père. Terroriser son entourage… tirer sur des cibles vivantes… c'est pitoyable comme vision.

Il y a des armes magnifiques et qui ne sont pas forcément de collection, pour leur histoire, leur forme, leur mécanisme, leur esthétisme (hé oui). Toutes sortes de gens adorent des tas d'objets comme les voitures avec lesquelles on tue bien plus d'être humains dans nos contrées qu'avec des armes.

Il n'y a pas plus prudent, précautionneux même, qu'un véritable passionné d'armes. Ce sera le premier à apprendre gentiment à un enfant qu'il ne faut pas viser quelqu'un même avec un jouet.


C'est moche de vieillir, on prend tout au premier degré.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
bustyblonde
Elros a écrit :
Ma réaction c'est juste du au fait que busty me follow partout et flood derrière mon arrière train. En gros.

C'est toi qui follow le fofo, Karaté Kid!
Elros a écrit :
Merci pour tes conseils de psychanalise. J'y veillerais, je prendrais rencard chez Fozzie
Perso, je l'enverrais plutôt chez un behavioriste. Quoique: mégalomanie, sentiments de persécution, narcissisme, accès colériques… ça dépend de l'approche du thérapeute, finalement.

alexquse: +1
lifsebcbien
ça suffit. Prochain débordement sur ce topic ou ailleurs, c'est dehors. Merci pour votre compréhension.
Henry777
lifsebcbien a écrit :
ça suffit. Prochain débordement sur ce topic ou ailleurs, c'est dehors. Merci pour votre compréhension.


L'avertissement est adressé à qui? Histoire que ce soit clair.
O)))
Bad Monkey
J'ai eu ça il y a très longtemps:



Vendu car trop risqué...

Sinon j'ai ça mais il manque une pièce pour qu'il soit actif:

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Redstein
Bad Monkey a écrit :


Sinon j'ai ça mais il manque une pièce pour qu'il soit actif:



Celle-ci ?


Henry : il doit s'agir de nos vendettistes Elros et Busty
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...