Autre hypothèse pour les WTC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Avr 2007, 20:19
Pour moi la version "Taliban" était tellement plausible que dès que le 1er avion est rentré dans la tour (j'avais la TV au boulot), j'ai surtout espéré que le Pakistan ne prenne pas parti pour eux.
Il faut se rappeler du contexte Afghan de cet époque (par exemple : Massoud venait de se faire assassiner).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
I_Am_Legion
I_Am_Legion a écrit :
Le rapport de la commission d'enquête dont je parlais plus haut (tours jumelles). Il fait 17,3 Mo et un peu moins de 300 pages.
http://wtc.nist.gov/NISTNCSTAR(...)s.pdf

Je suis désolé pour l'accessibilité du rapport assez limité pour un débutant en physique des structures et modélisation. Il y a énormément de termes techniques en anglais dans le corps donc
-soit vous comprenez tout
-soit vous me croyez si je vous dis qu'après lecture, il est scientifiquement difficilement attaquable
-soit vous traduisez les termes techniques avec http://www.granddictionnaire.com et vous jugez par vous-même
-soit vous vous contentez des conclusions
page xxvii et xxviii (pages PDF 39 et 40)

Le rapport sur le si controversé building 7 est en cours de rédaction apparemment mais voilà ce que j'ai trouvé sur le même site:
http://wtc.nist.gov/pubs/WTC%2(...)TC%22

Je me permets de me quoter vu que pas mal n'aiment pas lire tout le thread.

Pour les renseignements que toutes les agences avaient (FBI en particulier), c'est vrai la commission d'enquête avait d'ailleurs violemment tapé sur les doigts des agences de renseignement qui par concurrence les unes avec les autres partagent pas les infos et que l'info était finalement pas remontée jusqu'au décideurs compétents.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Doc Loco
Lao a écrit :
Pour moi la version "Taliban" était tellement plausible que dès que le 1er avion est rentré dans la tour (j'avais la TV au boulot), j'ai surtout espéré que le Pakistan ne prenne pas parti pour eux.
Il faut se rappeler du contexte Afghan de cet époque (par exemple : Massoud venait de se faire assassiner).

Des "talibans" d'Arabie saoudite
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :
Lao a écrit :

Des "talibans" d'Arabie saoudite
Non, ceux des écoles coraniques du Pakistan. Ce sont eux qui fournissaient les troupes et c'est par le Pakistan que passaient les moyens. Ce qu'on appele la "zone tribale" du Nord.

Heureusement le gouvernement Pakistanais a passé rapidement un accord avec les USA (je rapelle qu'ils ont la bombe).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Ostinatou
SolarFall a écrit :
"People are stupid. They will believe anything they want to be true, or fear to be true."

Tu serais pas fan de Terry Goodkind ?
SolarFall
Absoluement pas.

Ceci dit, elles sont terriblement vraies, ses "leçons"

En ce moment sur backstage...