kimdo a écrit :
skynet a écrit :
kimdo a écrit :
Je pense que vous avez aussi un rôle d'éducateur dans ce sens, à vous de jouer...
....
on est pas vos parents non plus....
Parent non, mais tu es je pense responsable de ce qui se passe sur ce forum. Quelle est selon toi la définition du rôle du modérateur de forum?
Pour moi c'est une personne qui, en plus d'en gérer le fonctionnement (technique), prête aussi attention à ce qui s'y dit. Donc c'est à toi (entre autre) que revient le devoir de surveiller ce qui est dicible ou non.
Après reste la vision personnelle des choses, si le glauque t'indiffère il est normal que tu n'agisses pas... (précision : c'est un "tu" de généralité)
Ca c'est MA vision, j'attends la tienne...
kimdo , t'es gentil mais...mais modération sur ce coup est internenue comme il fallait.
le glauque m'indiffère?...ma foi , oui. rien à fouttre des gens glauques , ça n'est pas moi qui ai le pouvoir de les changer!
ici , en effet , priorité à la lisibilité. à ce qu'on ne dépasse tout simplement pas les bornes...
l'humour de certains est un bonne astuce pour justement les franchir...
allez , je fais mon éducateur (lol) :
ça n'est pas à celui qui lance la vanne de décider si c'est drôle ou non , mais plutot à celui qui la reçoit . c'est pour celà que l'idée de "respect" (quand elle ne fait pas tout simplement s'esclaffer) est très fragile.
mais à faire le schtroumph à lunette , on va plutot se fouttre de ma gueule largement , n'est ce pas?
alors Kimdo , malgré les considérables rénumérations que je reçois du site ( et les pots de vins que me versent certains users pour alléger leur sanction ou allourdir celles de leurs ennemis) je te demande de ne pas monopoliser mon attention sur un débat stérile me demandant de surcrois de me justifier...pendant que...j'ai d'autres chats à fouetter.