LeSedna a écrit :
Talvecst a écrit :
Comme prévu, je me suis rétamé en philo, je suis en S j'ai pris le premier sujet sur la liberté en espérant limiter les dégats, mais en fait non : j'ai de justesse réussi à faire déborder l'introduction sur la page d'après (la page, pas la feuille hein) , même 'de justesse' c'est trop gentil, elle déborde d'un seul mot.... j'ai trouvé que deux axes alors mes deux parties tiennent dans l'espace d'un mouchoir de poche plusieurs fois replié, et j'ai une ligne et demi de conclusion comme quoi y a un paradoxe sur le fait que pour préserver sa liberté faut se restreindre ou un truc du genre...... Enfin bon, heureusement qu'y a les maths....
pas besoin de beaucoup pour une intro, une intro claire et précise tient en 10 lignes ! en tout cas j'ai jamais entendu de limite de longueur, si ta disserte fais 4 pages mais est super bien foutue y'a pas de problème !
Par contre ne regardez pas les corrections de france-examens.com c'est franchement nul, je suis pas prof mais je suis sûr que les corrections sont merdiques (allez vois celle du texte de la série S c'est tordant comme le correcteur est partit en trip)
Lol c'est net, en tout cas pour le sujet n°2, le gars devrait relire Kant ... dans tous les cas chaque correcteur a son point de vue, même s'ils ne sont pas d'accord avec nous, je pense que du moment que c'est bien argumenté et qu'il y a des références et des connaissances dans la copie, les dégâts peuvent être limités !
( Je dis ça, mais j'ai pris l'invention l'an dernier pour me taper 9
)
Enfin j'avais une excellente prof' de philo cette année, très rigoureuse et passionnée ...
Verdict le 4 juillet !
Grrr Easy Tiger !!! ^^