Baccalauréat session 2006-On remet ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
tHeAn0b0dY a écrit :
yea demain Français uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

j'espère que la méthode glande "improvisation" marchera

copain!!!

moi je sais deja que je prendrai pas le commentaire de texte, je sais pas comment en faire.
Donc c'est dissertation, et si ça me plait pas, je prendrai l'invention(mais c'est souvent risqué)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Comme prévu, je me suis rétamé en philo, je suis en S j'ai pris le premier sujet sur la liberté en espérant limiter les dégats, mais en fait non : j'ai de justesse réussi à faire déborder l'introduction sur la page d'après (la page, pas la feuille hein) , même 'de justesse' c'est trop gentil, elle déborde d'un seul mot.... j'ai trouvé que deux axes alors mes deux parties tiennent dans l'espace d'un mouchoir de poche plusieurs fois replié, et j'ai une ligne et demi de conclusion comme quoi y a un paradoxe sur le fait que pour préserver sa liberté faut se restreindre ou un truc du genre...... Enfin bon, heureusement qu'y a les maths....
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
yahoo jme suis crouté sur le texte de KANT sur l'ethique (série ES)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
LeSedna
Talvecst a écrit :
Comme prévu, je me suis rétamé en philo, je suis en S j'ai pris le premier sujet sur la liberté en espérant limiter les dégats, mais en fait non : j'ai de justesse réussi à faire déborder l'introduction sur la page d'après (la page, pas la feuille hein) , même 'de justesse' c'est trop gentil, elle déborde d'un seul mot.... j'ai trouvé que deux axes alors mes deux parties tiennent dans l'espace d'un mouchoir de poche plusieurs fois replié, et j'ai une ligne et demi de conclusion comme quoi y a un paradoxe sur le fait que pour préserver sa liberté faut se restreindre ou un truc du genre...... Enfin bon, heureusement qu'y a les maths....

pas besoin de beaucoup pour une intro, une intro claire et précise tient en 10 lignes ! en tout cas j'ai jamais entendu de limite de longueur, si ta disserte fais 4 pages mais est super bien foutue y'a pas de problème !

Par contre ne regardez pas les corrections de france-examens.com c'est franchement nul, je suis pas prof mais je suis sûr que les corrections sont merdiques (allez vois celle du texte de la série S c'est tordant comme le correcteur est partit en trip)
Bouriquet
LeSedna a écrit :
Talvecst a écrit :

pas besoin de beaucoup pour une intro, une intro claire et précise tient en 10 lignes ! en tout cas j'ai jamais entendu de limite de longueur, si ta disserte fais 4 pages mais est super bien foutue y'a pas de problème !

Par contre ne regardez pas les corrections de france-examens.com c'est franchement nul, je suis pas prof mais je suis sûr que les corrections sont merdiques (allez vois celle du texte de la série S c'est tordant comme le correcteur est partit en trip)

ba l'intro doit prendre 10 à 15% du developpement au niveau de la taille jpense

Peavey Wolfgang à vendre
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
Bon bah cette année le sujet de philo STT, vraiment pas dement

y'en a bien un que je trouve simpa:

"Raisonne-t-on bien quand on veut avoir raison à tout prix"

doit y avoir un concour quand les mecs pondent le sujet, à qui fera le plus con
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
LeBasNormand
LeSedna a écrit :
Talvecst a écrit :

Lol c'est net, en tout cas pour le sujet n°2, le gars devrait relire Kant ... dans tous les cas chaque correcteur a son point de vue, même s'ils ne sont pas d'accord avec nous, je pense que du moment que c'est bien argumenté et qu'il y a des références et des connaissances dans la copie, les dégâts peuvent être limités !
( Je dis ça, mais j'ai pris l'invention l'an dernier pour me taper 9 )
Enfin j'avais une excellente prof' de philo cette année, très rigoureuse et passionnée ...
Verdict le 4 juillet !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Ce que je veux dire, c'est que ma dissert' ne dépasse pas la moitié de la première page, autrement dit, recto, ver... ah non, même pas le verso au compelt
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Moi je passe le bac S alors ce matin c'etait philo et j'ai pris un sujet de dissert qui etait : peut on etudier l'esprit comme on etudie la matiere ? l'autre sujet c'etait : la verité rend elle heureuse ? (ça m'a pas inspiré) et l'etude de texte c'etait un texte de Augustin incomprehensible lol! Je sais c'est pas les memes sujets que vous car je suis à la Réunion. Bon j'ai pris celui qui m'inspirait le plus (logique) mais bon ça empechera pas que j'aurais une note pas magique. D'ailleurs je suis le premier à être sorti de la salle. Le 4eme dans tout le lycée lol, je suis sorti au bout de 2h30 quoi. j'aurais pas fait mieux en restant dedans! j'vais me rattraper avec le reste la semaine prochaine. Ah là là dire que c'etait les dernieres heures de philosophies de ma vie lol, enfin de philosophie scolaire c'est pas pareil mais bon je ne developperais pas. lol
Et vous comment ça s'est passé ?

en tout cas je dis merde à tout le monde pour la suite la semaine prochaine !!
The Glow Inc.
Courage les gars !!!!
Vous faites pas trop de souçis et concentrez vous sur les prochaines matières plutot que d'analyser ce que vous avez déjà fait et n'oubliez pas que 80% des gens le décrochent le bac donc si vous avez bossé et que vous avez pas trop de lacunes...
Par contre tit conseil choisissez bien la suite de vos études après !!
LeSedna
Talvecst a écrit :
Ce que je veux dire, c'est que ma dissert' ne dépasse pas la moitié de la première page, autrement dit, recto, ver... ah non, même pas le verso au compelt

ah ok lool tu avais dit "lintro" mais si c'est toute la disserte qui tient en une page bah je peux te dire que ton craquage est officiel !
Bouriquet
Demain matin, c'est à notre tour: le français

Peavey Wolfgang à vendre
Gabber
  • Special Méga utilisateur
Je vous dis tous un grand Merde!!!

Bon courage les jeunes!!!
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs