Baccalauréat session 2006-On remet ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
spooner67
perso l'an dernier, la dissertation sur le théatre, j'ai tapé le 17. j'en suis plutot contend.

Et c'est vrai que la philosophie, on devrait commencer en première. Une année pour assimiller des choses aussi complexe que la conscience, c'est pas asser...

Sinon ce matin, bah sujet numéro 1 en série S. Plutot facile, mais bon, attendons les résultats
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
LeSedna
Leeroy a écrit :
LeSedna a écrit :
je me souviens du théatre l'année dernière on a jamais entendu parler de théatre de l'année et on tombe dessus !
heureusement l'invention inspirait pas mal !

Et t'as eu combien finalement ? ( rappel du score à battre : 9 )
Il est vrai que comparé à la philo, l'écrit de français c'est de la mise en jambe niveau raisonnement ... d'ailleurs on devrait suivre des cours de philo en 1ère, ca entrainerait bcp pour le francais ! Et puis un an de philosophie c'est trop court, je commencais seulement à y prendre pleinement goût . ( ouh les bonnes idées que j'ai là ! )

moi ? 12 ! et 15 à l'oral ! pas mal pour qu'elqu'un qui a commencé l'année avec des 9 ! (ma prof était super !)
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
tintamare a écrit :
Sinon je suis plutot content j'ai reussis à torcher près de 9 pages sur le texte de Malbranche ce matin (serie S) bon maintenant que le plus facile est fait......

lol la longueur,toujours la longueur...t'as pas une crampe?moi 6 pages sur la dissert!sujet 1!
I've Been Bodomized!
Et Allez c'est parti pour le Français à l'écrit!!! HOPHOPHOP motivé !
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
  • Publié par
    junky
    le
Quarterback a écrit :

+1
Et avec le sourire svp !
There is no need to cry...cause we all die.
I've Been Bodomized!
Moi je suis en forme, malade depuis 4 jours j'ai pas dormi de la nuit, j'tousse comme un poney, j'crache mes tripes, c'est nickel
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
De grâce !
Quarterback a écrit :

c'est ce matin?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
tintamare a écrit :
Sinon je suis plutot content j'ai reussis à torcher près de 9 pages sur le texte de Malbranche ce matin (serie S) bon maintenant que le plus facile est fait......

Y a aucune correlation entre le nombre de page et la note faut le comprendre un jour... La concision, la precision, paye plus que le tratinage et la dilution des idees. Testé et approuvé
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
LeBasNormand
LeSedna a écrit :
Leeroy a écrit :
LeSedna a écrit :
je me souviens du théatre l'année dernière on a jamais entendu parler de théatre de l'année et on tombe dessus !
heureusement l'invention inspirait pas mal !

Et t'as eu combien finalement ? ( rappel du score à battre : 9 )
Il est vrai que comparé à la philo, l'écrit de français c'est de la mise en jambe niveau raisonnement ... d'ailleurs on devrait suivre des cours de philo en 1ère, ca entrainerait bcp pour le francais ! Et puis un an de philosophie c'est trop court, je commencais seulement à y prendre pleinement goût . ( ouh les bonnes idées que j'ai là ! )

moi ? 12 ! et 15 à l'oral ! pas mal pour qu'elqu'un qui a commencé l'année avec des 9 ! (ma prof était super !)

Ah nous avons donc la même moyenne en français malgré tout !
( Je pense à mon frère qui passe l'écrit de français en ce moment , j'espère pour tous les premières que ce n'est pas la poésie qui est tombée )
Bon allez, le pti déj' et c'est parti pour l'histoire-géo !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
tintamare
BiZ a écrit :
tintamare a écrit :

Y a aucune correlation entre le nombre de page et la note faut le comprendre un jour... La concision, la precision, paye plus que le tratinage et la dilution des idees. Testé et approuvé

Je m'attendais à ce genre de réflexion ......je suis content de moi non seulement parce que j'ai pondu 3 pages en plus que d'habitude et que de surcroit je n'ai pas blablaté ni paraphrasé comme je le fais assez souvent, mon analyse était normale mais j'ai reussi à la rattacher à pas mal de point de cours! et ça je m'en étonne moi même!
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
LeBasNormand
tintamare a écrit :
BiZ a écrit :
tintamare a écrit :

Je m'attendais à ce genre de réflexion ......je suis content de moi non seulement parce que j'ai pondu 3 pages en plus que d'habitude et que de surcroit je n'ai pas blablaté ni paraphrasé comme je le fais assez souvent, mon analyse était normale mais j'ai reussi à la rattacher à pas mal de point de cours! et ça je m'en étonne moi même!

Je suis d'accord en partie seulement avec toi BiZ.
Ok, quand tu n'as pas grand chose à dire, c'est bien de rédiger de manière claire et synthétique, car le blabla en philo a plus tendance à faire perdre des points qu'autre chose ( et puis à force d'écrire du vent, on finit par contredire ce qu'on affirmait 2 pages avant ).
Ok pour les matières comme l'histoire, où il faut savoir être concis et synthètique, les profs préfèrent ça à des réponses de 4 pages chacune ...

Mais si tu as de bonnes connaissances, surtout en philo, il est plus rigoureux de développer le plus possible pour expliquer le plus clairement et ne laisser aucun point sombre ou peu expliqué, définir tous les termes employés etc ...
Donc le nombre de pages élevé peut témoigner d'une rigueur de raisonnement, montrer que tu as bien tout argumenté et défini.
Grrr Easy Tiger !!! ^^
tintamare
un truc important a eviter aussi dans un devoir de philo: les envolés lyriques! ça les correcteurs detestent, si on est pas modeste dans cette matière on vous le fais sentir.......
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Evidemment pour la philo, mais il n'y a aucune gloire a retirer d'avoir "torché 9 pages" (sic). C'etait plutot la formulation qui m'a fait reagir. S'il a ecrit 9 pages intelligentes, c'est tant mieux la note s'en ressentira!

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
tintamare
BiZ a écrit :
Evidemment pour la philo, mais il n'y a aucune gloire a retirer d'avoir "torché 9 pages" (sic). C'etait plutot la formulation qui m'a fait reagir. S'il a ecrit 9 pages intelligentes, c'est tant mieux la note s'en ressentira!

Je comprend que la manière dont je l'ai dis pretait à confusion, mais je me doute bien qu'on ne va pas me donner 1.5 point par pages!
Je n'irais pas jusqu'a dire que chacun des mots de mes 9 pages étaient intelligents mais je voulais juste dire que j'étais content de moi et que pour une fois je n'aillais peu être pas me ramasser un 8
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est tout ce que je te souhaite A titre indicatif, ecrit de francais j'ai fait a peine plus d'une feuille double, j'ai eu 14. Philo, j'ai fait la meme chose, j'ai eu 7

tintamare
BiZ a écrit :
C'est tout ce que je te souhaite A titre indicatif, ecrit de francais j'ai fait a peine plus d'une feuille double, j'ai eu 14. Philo, j'ai fait la meme chose, j'ai eu 7

d'ailleur je crois que peu importe les profs qu'on a eu ils exigent tous un minimun syndical au niveau de la longueur d'un devoir

En ce moment sur backstage...