tintamare a écrit :
BiZ a écrit :
tintamare a écrit :
Sinon je suis plutot content j'ai reussis à torcher près de 9 pages sur le texte de Malbranche ce matin (serie S) bon maintenant que le plus facile est fait......
Y a aucune correlation entre le nombre de page et la note faut le comprendre un jour... La concision, la precision, paye plus que le tratinage et la dilution des idees. Testé et approuvé
Je m'attendais à ce genre de réflexion
......je suis content de moi non seulement parce que j'ai pondu 3 pages en plus que d'habitude et que de surcroit je n'ai pas blablaté ni paraphrasé comme je le fais assez souvent, mon analyse était normale mais j'ai reussi à la rattacher à pas mal de point de cours! et ça je m'en étonne moi même!
Je suis d'accord en partie seulement avec toi BiZ.
Ok, quand tu n'as pas grand chose à dire, c'est bien de rédiger de manière claire et synthétique, car le blabla en philo a plus tendance à faire perdre des points qu'autre chose ( et puis à force d'écrire du vent, on finit par contredire ce qu'on affirmait 2 pages avant
).
Ok pour les matières comme l'histoire, où il faut savoir être concis et synthètique, les profs préfèrent ça à des réponses de 4 pages chacune ...
Mais si tu as de bonnes connaissances, surtout en philo, il est plus rigoureux de développer le plus possible pour expliquer le plus clairement et ne laisser aucun point sombre ou peu expliqué, définir tous les termes employés etc ...
Donc le nombre de pages élevé peut témoigner d'une rigueur de raisonnement, montrer que tu as bien tout argumenté et défini.
Grrr Easy Tiger !!! ^^