Baccalauréat session 2006-On remet ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tintamare
L'histoire c'est vraiment le morceau le plus lourdingue du rpogramme et du BAC en matière de maitrise des connaissances, j'ai pas hate d'y être parce que ç va être un peu quitte ou double comme la philo je pense
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Pour avoir passé un bac Es l'année dernière ben l'histoire c'était en épreuve longue et c'était pas super dur, j'avais pris une étude de documents sur la guerre d'Algérie. En ce qui concerne la Seconde Guerre Mondiale elle est au programme de première, l'année dernière elle était aux programmes de première et terminale mais c'était la dernière année, désormais plus de chance de tomber dessus... Sinon la géographie en épreuve courte j'avais choisi une carte sur les inégalités Nord/Sud qu'on avait eu en interro en classe mais aussi au bac blanc de notre bahut.
Close the World.Open the exit.
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
Leeroy a écrit :
le_nem a écrit :
bah l'histoire c'est un peu la grande loterie: y a des cartes mega chiantes d'autres plus faciles (genre le Japon j'aurais tué père et mère pour l'avoir :lol et puis les sujets ils peuvent te mettre à peu près ce qu'ils veulent, mais t'as trèèèès souvent un sujet sur la 2nde guerre mondiale quand c'est histoire qui tombe en sujet principal!
Sinon en terminale je m'ingéniais à parler de Mike Tyson dans mes copies de Bio (si si :lol

Hum hum ... c'est plus au programme, bachelier d'il y a dix ans peut-être ?

bin... l'année dernière y avait un sujet "le bilan machin de la 2nde guerre mondiale si je ne me fourvoies pas!

Citation:
le_nem a écrit:
bah l'histoire c'est un peu la grande loterie: y a des cartes mega chiantes d'autres plus faciles (genre le Japon j'aurais tué père et mère pour l'avoir Laughing) et puis les sujets ils peuvent te mettre à peu près ce qu'ils veulent, mais t'as trèèèès souvent un sujet sur la 2nde guerre mondiale quand c'est histoire qui tombe en sujet principal!
Sinon en terminale je m'ingéniais à parler de Mike Tyson dans mes copies de Bio (si si Laughing)

comment ta fait ca ? Dans le programme de seconde on etudie le coeur, et les battements en fonction de l'effort, le coeur des sportif bat moins vite avec l'entrainement et t'as parlé d'un match de boxe de tyson ? Laughing

sinon au brevet j'avais fait ma redac sur un petit lapin c'etait pitoyable Laughing d'ailleurs j'ai eu une vieille note

nan en fait c'était un pari avec un pote, on mettait des vieilles comparaisons (même sur la crise crétacé tertiaire :lol
"gros comme mike tyson", "puissant comme mike tyson" ou des trucs du genre, "extinction totale des animaux, comme dans un match de mike tyson" enfin ça ressemblait à ça quoi
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
SpongeBen
je viens de passer mon oral d'histoire, ma foie sa s'est plutôt bien passé d'aprés mon examinatrice.
Bon le truc chiant c'est de poireauter 3 heures avant de passer : convoqué à 8h passage 11h vive le stress.
enfin c'est passé, donc RDV le 17 pour 4 h de commerce
MarinaM
le_nem a écrit :
nan en fait c'était un pari avec un pote, on mettait des vieilles comparaisons (même sur la crise crétacé tertiaire :lol
"gros comme mike tyson", "puissant comme mike tyson" ou des trucs du genre, "extinction totale des animaux, comme dans un match de mike tyson" enfin ça ressemblait à ça quoi

ouais mais la ca passe pas dans une copie lol
j'ecris des conneries sur les délires qu'on a avec la classe dans mes copies aussi, les profs ils comprennent jamais rien c marrant aussi lol.
Et the best, dans un sujet d'invention au début de l'année, j'ai raconté des sorties a paris qui avaient mal tournées avec des amis dans un style soutenu et tout (par exemple qu'on s'était fait agressé par un vieux clodo bourré qui nous traité des pétasses (alors que nous étions en présence masculine), qu'on s'était fait chier dessus par des pigeons etc.). La prof elle avait pas d'humour, alors elle a pas apprécié donc elle m'a mis 8
N'empeche que je me suis marrée a ecrire ca lol
In Dub
kirkette
j'en ai marre de reviserrrrrrrrrrrrrrrrr :'( le 5 juillet sera un jour béni
...
SpongeBen
heu..j'ai entendu dire que l'on pouvait avoir nos résultat avant la date du 4 juillet independance day lol
j'ai entendu ça à la radio, ce serais au alentour du 1 juillet, mais je n'y crois pas trop.
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Je me chie dessus pour la physique !
Dites y'a que moi qui prie pour que ça tombe pas sur la mécanique ou alors je suis le seul débile qui a rien compris à ce gros chapitre ??

Ce qui est sûr c'est que si ça tombe pas je vais direct allumer un cierge à l'église après l'épreuve.
Che Gue Natha
Locke a écrit :
Dites y'a que moi qui prie pour que ça tombe pas sur la mécanique ou alors je suis le seul débile qui a rien compris à ce gros chapitre ??

Ce qui est sûr c'est que si ça tombe pas je vais direct allumer un cierge à l'église après l'épreuve.

Non non je pense que tu n'es pas le seul, il y en a plein dans ma classe dans la même situation que toi. Le pire en méca c'est les pendules !
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
LeBasNormand
Che Gue Natha a écrit :
Locke a écrit :

Non non je pense que tu n'es pas le seul, il y en a plein dans ma classe dans la même situation que toi. Le pire en méca c'est les pendules !

Pour moi ce sont les mouvements plans et leurs équas diff' ... on a torché ça en une heure de cours alors forcément ... je ne parle même pas de la physique quantique ( tout petit chapitre de fin d'année mais qui ressemble à rien ), mais bon ça c'est tombé l'an dernier donc on peut croiser les doigts !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le
Aie... c'est demain

Moi en meca le seul chapitre qui me pose problème c'est les satelites.
-Askel-
Moi en physique ça peut aller , mais c'est en chimie que je suis largué ...
surtout la chimie organique et compagnie ... je prie pour qu'il y ait plus de physique que de chimie
enfin on verra demain .........

Que la force soit avec vous
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
LeSedna
Leeroy a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Locke a écrit :

Pour moi ce sont les mouvements plans et leurs équas diff' ... on a torché ça en une heure de cours alors forcément ... je ne parle même pas de la physique quantique ( tout petit chapitre de fin d'année mais qui ressemble à rien ), mais bon ça c'est tombé l'an dernier donc on peut croiser les doigts !

la physique quantique y'a rien de plus simple, vraiment :
delta E = h * c / lambda

comme h et c sont des constantes qu'on te donne, alors dans les questions de cours soit on te donne lambda et on te demande de calculer delta E, soit l'inverse.

Perso je ne redoute qu'une chose : de la chimie organique genre esterification ou hydrolyse, surtout saponification. Ca a beau être tout le temps pareil j'oublie à chaque fois.

L'histoire je connais rien , je vais prendre etude de doc comme d'hab (ya qu'avec ça que j'obtiens des bonnes notes) et espérer que la partie longue soit géographie.
LeSedna
(w_k) a écrit :
moi j'en ai marre vivement que ça soit finit!mercredi c'est l'hist-géo,une trentaine de chapitres,une quinzaine de cartes:mon cerveau sature!en plus en en deux mois de vacs tt sera oublié,pfiou j'espère tomber sur un sujet du début de l'année les derniers chapitres ont qq peu été baclés par le prof

tu fais comme moi tu révises pas l'histoire

ps : enfin moi je suis en S donc coeff de 4 ça passe étant donné les coeff des matières scientifiques
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
metallina a écrit :
le_nem a écrit :

ouais mais la ca passe pas dans une copie lol
j'ecris des conneries sur les délires qu'on a avec la classe dans mes copies aussi, les profs ils comprennent jamais rien c marrant aussi lol.
Et the best, dans un sujet d'invention au début de l'année, j'ai raconté des sorties a paris qui avaient mal tournées avec des amis dans un style soutenu et tout (par exemple qu'on s'était fait agressé par un vieux clodo bourré qui nous traité des pétasses (alors que nous étions en présence masculine), qu'on s'était fait chier dessus par des pigeons etc.). La prof elle avait pas d'humour, alors elle a pas apprécié donc elle m'a mis 8
N'empeche que je me suis marrée a ecrire ca lol

bah nous il a trop rien dit en fait sauf une fois où il nous suspectait de copier parce que bon à force de mettre des expressions bidon on finit par avoir des trucs qui se ressemblent
Généralement les profs de français (c'est bien en fr les sujets d'invention?) ont jamais d'humour, essaie les profs de sciences
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
Locke a écrit :

ah ca mon gars,yora forcement de la méca demain!!!

En ce moment sur backstage...