Baccalauréat session 2006-On remet ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
je viens de voir les sujets de physique/chimie et j'ai trouvé le sujet sur les satellites pas mal fait et plutôt original (mais ca a du dérouter pas mal de gens)
le titrage etait plutot classique, il y avait moyen d'obtenir des points faciles là dessus (même si j'aime pas ça)
enfin, l'alarme, je l'ai pas lu en entier mais ca ressemble à de l'electrocinétique de base (votre cours quoi!)
LeBasNormand
Hmm Physique Chimie c'était limite sûr qu'on allait pas avoir la calculette, nos profs nous l'avaient dit, donc pas de surprises, même si j'ai trouvé le sujet assez costaud ...
L'étude de doc en histoire c'est du n'importe quoi ! Les profs de mon lycée étaient scandalisés qu'un tel sujet " peu pertinent, non délimité, qui ne met pas en valeur les connaissances des élèves, avec des docs ridicules " ( je cite ce qu'ils en ont dit ) puisse tomber ...
Bref sujet casse gueule selon eux, forcément c'est celui que j'ai pris
Bon les USA en carto ca allait, on avait presque le même sujet au bac blanc ...
Voilà voilà, ma seule crainte reste les maths, après ca ira tout seul !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
lokeil
  • Special Méga utilisateur
uhm l'histoire majeure, quelle mauvaise blague :s. sinon la physique s'est plutôt bien passée, meme si en relisant mon sujet apres je me suis apperçu que j'avais fait des etourderies idotes (comme inverser les points P et A :s)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
shema
  • Publié par
    shema
    le
Physike ... je verais bien je pense pas tro avoir raté mais bon modulation et satelites hum... sympa koi
Pui la chimie j'ai eut un coup de boost à la dernière heure ou j'ai réussi à me debloker et finir
Sinon histoire geographie j'ai fai des fautes koi... à la carte à la place d'ocean pacifique j'ai mis ocean atlantique... faut etre con kan meme pui le pire c'est kan regardant ca m'a pas choqué... comme quoi les labsus...
Et puis j'ai mis que la corée du sud etait dans l'ASEAN enfin pas mal de fautes quoi et pui histoire ben nous allons voir , j'ai aprlé surtout des medias et de l'exeption culturelle ... j'en conais ki ont aprlé de mai 68, ca m'a meme pas efleuré l'esprit.
Newsted warrior
J'ai lu le sujet de physiques-chimie. Sans calculette la physique c'etait pas des plus evidents mais comme ça restait faisable. La chimie etait plutôt simple mais je ne suis pas très objectif.
Globalement l'epreuve etait moins difficile que lorsque j'ai passé le bac (juin 2003) mais vu qu'on avait droit à la calto, ça equilibre...
J'attends les maths avec impatience...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
les maths demain...miam...les restitutions organisées de connaissances,ou les demonstrations a apprendre pour parler francais,ya moyen que ca gonfle.si,comme la calculatrice interdite,cette innovation "sevit" cette année,ca va etre tres lourd.
c'est quand meme des bons gros batards de mettre la modulation,chapitre de fin de programme,baclé par les profs,voire pas fait du tout,et plus dur que tout les autres.alors que l exo spé l année derniere,y parait... c'etait simple quoi!
LeBasNormand
shema a écrit :
Physike ... je verais bien je pense pas tro avoir raté mais bon modulation et satelites hum... sympa koi
Pui la chimie j'ai eut un coup de boost à la dernière heure ou j'ai réussi à me debloker et finir
Sinon histoire geographie j'ai fai des fautes koi... à la carte à la place d'ocean pacifique j'ai mis ocean atlantique... faut etre con kan meme pui le pire c'est kan regardant ca m'a pas choqué... comme quoi les labsus...
Et puis j'ai mis que la corée du sud etait dans l'ASEAN enfin pas mal de fautes quoi et pui histoire ben nous allons voir , j'ai aprlé surtout des medias et de l'exeption culturelle ... j'en conais ki ont aprlé de mai 68, ca m'a meme pas efleuré l'esprit.

Ben moi non plus, je vois pas le lien entre les pratiques culturelles et les revendications des ouvriers/étudiants de mai 1968
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Ha oui merde je m'était dis de parler que la culture grace a De gaulle n'était pas considéré comme les autre marchandises ! Et évidemment j'ai oublié d'en parler ! Deja que se que j'avais fait c'était nul mais la je crois que je vais touché le fond lol !
Newsted warrior
J'espère qui vont pas vous rouler avec un sujet de spé comme on avait eu en 2003: les equations parametriques, niveau maths sup... totalement hors programme donc...
Y'avais eu un reequilibrage du barème mais je peux vous dire qu'a la sortie de l'epreuve je faisais pas le malin...
shema
  • Publié par
    shema
    le
RHA les demonstrations de cour... Ca je sent que ca va etre très lourd!!! en plus c'est tout nouveau ils vont bien nosu emmerder avec ca je le sent. Perso à par celle des equa diff ke jconais vaguement ... les autres niet...
shema
  • Publié par
    shema
    le
Newsted warrior a écrit :
J'espère qui vont pas vous rouler avec un sujet de spé comme on avait eu en 2003: les equations parametriques, niveau maths sup... totalement hors programme donc...
Y'avais eu un reequilibrage du barème mais je peux vous dire qu'a la sortie de l'epreuve je faisais pas le malin...

2003 c'etait pas cette année si dure avec l'exos sur les bacteries? (les profs ils aiment bien faire des hybrides...)
lokeil
l'exo de spé n'était pas dur, il suffisait de bien lire les données. aucunes connaissance spécifique n'etait necessaire (ou presque)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
The Glow Inc.
shema a écrit :

2003 c'etait pas cette année si dure avec l'exos sur les bacteries? (les profs ils aiment bien faire des hybrides...)

si héhéhé
Quand j'y repense c'était marrant de voir les gens sortir après le temps minimum la mine dégoutée
Bon perso j'étais blasé aussi mais finalement je m'en suis sorti avec 13
Newsted warrior
J'ai retrouvé mon sujet de SVT du bac
Sur 10 points:
Expliquez comment, chez la femme, les mécanismes hormonaux contrôlent le développement folliculaire pendant la première partie du cycle ovarien et conduisent à l'ovulation.
Che Gue Natha
Sur 10 points:
Expliquez comment, chez la femme, les mécanismes hormonaux contrôlent le développement folliculaire pendant la première partie du cycle ovarien et conduisent à l'ovulation.

Ouais ba c'est le programme avec le complexe hypotalamo-hypophisaire, GnRH, LH, FSH et les oestradiols et progestérones.
Simple quoi
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Newsted warrior
Che Gue Natha a écrit :
Sur 10 points:

Ouais ba c'est le programme avec le complexe hypotalamo-hypophisaire, GnRH, LH, FSH et les oestradiols et progestérones.
Simple quoi

JE crois que c'est un truc dans ce gout là...
J'ai eu 8

En ce moment sur backstage...