Baccalauréat session 2006-On remet ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Newsted warrior
Che Gue Natha a écrit :
Newsted warrior a écrit :
J'ai retrouvé mon sujet de SVT du bac
Sur 10 points:
Expliquez comment, chez la femme, les mécanismes hormonaux contrôlent le développement folliculaire pendant la première partie du cycle ovarien et conduisent à l'ovulation.

Ouais ba c'est le programme avec le complexe hypotalamo-hypophisaire, GnRH, LH, FSH et les oestradiols et progestérones.
Simple quoi

JE crois que c'est un truc dans ce gout là...
J'ai eu 8
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
StratoBilly
cette journée de bac a été dominé par deux surprises:

ACTE PREMIER

7h40: devant le lycée: "c'est obligé que ce soit géo majeur, 98% de chance bla blabla"

8h00: une vague de grondement surgis de la salle "quoi,histoire majeur,vas-y le prof il avait dit...blablabla"

bon moi j'en avait un peu rien a faire parce que j'avais pas revisé,ni histoire,ni géo

ACTE SECOND

13h30: "ouais j'ai toute mes seches dans la calculette, pas de probleme,je vais tout déchirer"

14h05: deuxieme vague de grondement "'tain on c'est fait bien fait e******"

bon la,contrairement à l'histoire/géo, j'ai vraiment pas aimé, surtout pour kepler

je pensais bien m'en sortir,mais apres consultation des corrigés....bah j'ai quelques fautes tres tres con

enfin là c'est direction revision math

bon courage,bonne chance et bon bac
shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le
StratoBilly a écrit :
cette journée de bac a été dominé par deux surprises:

ACTE PREMIER

7h40: devant le lycée: "c'est obligé que ce soit géo majeur, 98% de chance bla blabla"

8h00: une vague de grondement surgis de la salle "quoi,histoire majeur,vas-y le prof il avait dit...blablabla"

bon moi j'en avait un peu rien a faire parce que j'avais pas revisé,ni histoire,ni géo

ACTE SECOND

13h30: "ouais j'ai toute mes seches dans la calculette, pas de probleme,je vais tout déchirer"

14h05: deuxieme vague de grondement "'tain on c'est fait bien fait e******"

bon la,contrairement à l'histoire/géo, j'ai vraiment pas aimé, surtout pour kepler

je pensais bien m'en sortir,mais apres consultation des corrigés....bah j'ai quelques fautes tres tres con

enfin là c'est direction revision math

bon courage,bonne chance et bon bac

Exactement apreil dans mon bahut, bon reste plus qu'à espèrer que les maths soient pas trop dures...
Bon courage à tous
Newsted warrior
Je me souviens qu'au bac blanc, les profs de sciences nous avais fait vider nos calculettes un par unn et nous les confisquait entre les epreuves. Tout ça a cause d'une fille de ma classe qui avait balancé que c'etait injuste et qu'on ne pouvait pas parler d'egalité des chances si certains avaient des pompes dans leurs caltos...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Elrohir
Vraiment excellent le coup de la physique sans calculette!

Je pensais pas qu'ils oseraient le faire un jour!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
LeSedna
Leeroy a écrit :
Hmm Physique Chimie c'était limite sûr qu'on allait pas avoir la calculette, nos profs nous l'avaient dit, donc pas de surprises, même si j'ai trouvé le sujet assez costaud ...
L'étude de doc en histoire c'est du n'importe quoi ! Les profs de mon lycée étaient scandalisés qu'un tel sujet " peu pertinent, non délimité, qui ne met pas en valeur les connaissances des élèves, avec des docs ridicules " ( je cite ce qu'ils en ont dit ) puisse tomber ...
Bref sujet casse gueule selon eux, forcément c'est celui que j'ai pris
Bon les USA en carto ca allait, on avait presque le même sujet au bac blanc ...
Voilà voilà, ma seule crainte reste les maths, après ca ira tout seul !

comme moi, j'ai pris ça !
c'était n'importe quoi peu de rapport avec le programme, j'ai parlé un peu de mai 68 pour montrer que la suite a permi un déboquage des mentalités (radio libres, les "libertés" des jeunes...) mais sinon gros plantage en histoire j'ai pas osé prendre les dissertes pour cause de "j'ai jamais rien appris en histoire alors je vais pas tenter une dissert sur mon cours".
SInon physique tranquille à part kepler mais c'est qu'une petite partie du devoir. Le reste j'ai pas eut de problème du tout. et puis avec les notes de TP sur 4 ça sera encore mieux !

PS pour les maths, les démonstrations ne peuvent valoir qu'un point, ou alors elles sont guidées par petites questions successives. Donc pas de problème, stressez pas pour ça.

lol newsted warrior moi ma prof de maths de l'année dernière nous disait de remplir notre calto de ce qu'on voulait, quitte à l'avoir autant qu'elle serve à fond et on perd rien si on les apprend à coté !
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Elrohir a écrit :

si mes souvenirs sont bons, quand j'ai passé le bac, il y a 2 ans, on avait pas le droit à la calculatrice en physique chimie. A confirmer.
lokeil
  • Special Méga utilisateur
JPZ a écrit :
Elrohir a écrit :

si mes souvenirs sont bons, quand j'ai passé le bac, il y a 2 ans, on avait pas le droit à la calculatrice en physique chimie. A confirmer.

je ne saurais pas te dire si il y a deux ans la calculette etait interdite, en revanche je peux te dire que c'est arrivé déja a plusieurs reprises (il ne faut pas oublier les centres etrangers!)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Elrohir
JPZ a écrit :
Elrohir a écrit :

Ah je ne me rappelle plus...

Je l'ai passé l'année dernière, et à chaque fois que notre prof de physique nous disait "Attention ils peuvent faire un sujet sans calculette", on était tous 'Mais oui, mais oui... "
Au passage, ils ne pouvaient de toute façon pas faire plus simple que le sujet de l'année dernière, avec notre magnifique exo de spé que même les "troncs communs" auraient pu faire!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
hate_field
J'ai trouvé le sujet de physique chimie bien simple, moi qui suit une grosse brele d'habitude je pense m'en sortir avec au moins la moyenne ( j'ai pas mal bossé la physique aussi).

L'histoire, c'est vrai que c'était vraiment bidon archi bidon, mais j'avais pas le courage de choisir la dissert, alors bon... Esperons un correcteur indulgent...
LeBasNormand
Elrohir a écrit :
JPZ a écrit :
Elrohir a écrit :

Ah je ne me rappelle plus...

Je l'ai passé l'année dernière, et à chaque fois que notre prof de physique nous disait "Attention ils peuvent faire un sujet sans calculette", on était tous 'Mais oui, mais oui... "
Au passage, ils ne pouvaient de toute façon pas faire plus simple que le sujet de l'année dernière, avec notre magnifique exo de spé que même les "troncs communs" auraient pu faire!

Il me semble qu'on nous a dit que ça faisait 4 ans qu'en France on avait pas eu de sujets sans calculatrices, à confirmer... Nous on était prévenus, c'est bizarre que vous vos profs ne vous aient pas avertis que cette année c'était fort probable ... On a même eu un bac blanc sans calculettes alors ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
LeBasNormand
hate_field a écrit :
J'ai trouvé le sujet de physique chimie bien simple, moi qui suit une grosse brele d'habitude je pense m'en sortir avec au moins la moyenne ( j'ai pas mal bossé la physique aussi).

L'histoire, c'est vrai que c'était vraiment bidon archi bidon, mais j'avais pas le courage de choisir la dissert, alors bon... Esperons un correcteur indulgent...

Oui, croisons les doigts ... au moins pr une harmonisation, moi jai pas du tout parlé des élites ...
L'un des profs d'histoire - qui ne machent pas ses mots - est entré dans le self en criant " Qui sont les endouilles qui ont pris l'étude de doc, que je leur mette la tête dans un four termostat 10 "
Grrr Easy Tiger !!! ^^
gorillaz
puré je pensais avoir bien reussi l 'étude de doc en histoire et je viens de lire que dans la synthese 60/100 de la note fallait utiliser toutes les notions necessaires pour répondre a la question, et pas seulement celles que suggerent les documents !! je suis dégouté c 'est vraiment degeu de nous pondre des sujets pareil pour le bac !!surtout que je comptais sur l' hist/géo pour faire des points
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Franchement moi j'ai fait que les docs en histoire, j'ai rendu feuille blanche pour la géo, et j'ai même pas envie de regarder le corrigé pour l'histoire je sens que ça va me démoraliser, j'ai écrit 5 pages mais si c'est 5 pages de conneries je vais être dégouté.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Il avait quoi ce sujet de commentaire de documents? Il était tendu?

En ce moment sur backstage...