Baccalauréat session 2006-On remet ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
Bonsoir bonsoir,

Alors la philo je ne pense pas avoir beaucoup au dessus de la moyenne, je pense avoir compris le sujet mais pas avoir assez approfondi l'explication meme du sens. Tant pis, j'ai appris que j'avais eu 14 a mon oral d'elect ( coef 9 ) , ca va ...
teezer
  • Special Total utilisateur
Secret Prayer a écrit :
Bonsoir bonsoir,

Alors la philo je ne pense pas avoir beaucoup au dessus de la moyenne, je pense avoir compris le sujet mais pas avoir assez approfondi l'explication meme du sens. Tant pis, j'ai appris que j'avais eu 14 a mon oral d'elect ( coef 9 ) , ca va ...

Copain!!

Perso j'ai pas trouvé de sens caché au texte, ou des choses dans le genre. J'ai pas reussi a vraimente xprimer ce que je voulais alors qu'en lui meme il etait pas bien compliqué
Barberousse user-club
Greham
  • Custom Top utilisateur
teezer a écrit :
Qui a allemand en seconde langue?

MOi et je sens la tole qui arrive comme les stalactites sur scratch dans lage de glace 1er du nom...... j'etais premiere langue au college, et la je suis passé en seconde langue, mais j'ai l'impression que plus ca avance, moins je sais parler l'alleman!, alors j'oublis la comprehension du texte et j'essaye de gagner des point sur l'expression en phrases sujet verbe complement!
( Greg )
teezer a écrit :
Secret Prayer a écrit :
Bonsoir bonsoir,

Copain!!

Perso j'ai pas trouvé de sens caché au texte, ou des choses dans le genre. J'ai pas reussi a vraimente xprimer ce que je voulais alors qu'en lui meme il etait pas bien compliqué

Moi c'etait un texte de Spinoza, c'etait assez violent j'avais l'impression qu'il manquait des mots carrement
teezer
greham a écrit :
teezer a écrit :

MOi et je sens la tole qui arrive comme les stalactites sur scratch dans lage de glace 1er du nom...... j'etais premiere langue au college, et la je suis passé en seconde langue, mais j'ai l'impression que plus ca avance, moins je sais parler l'alleman!, alors j'oublis la comprehension du texte et j'essaye de gagner des point sur l'expression en phrases sujet verbe complement!

Serieux je sais pas ce qu'il se passe avec les profs d'allemand mais c'est toujours la merde.
Les cours c'est texte+ lecture du texte+ questions+ controle+ mauvaise note.
On apprend strictement rien.
Pour l'expression c'est super, je suis comme toi, pour faire une belle phrase en allemand il faut s'accrocher.
Barberousse user-club
teezer
Secret Prayer a écrit :
Héhé

C'est vrai que ton texte a premiere vu n'avait pas l'air facile facile
Barberousse user-club
( Greg )
teezer a écrit :
Secret Prayer a écrit :
Héhé

C'est vrai que ton texte a premiere vu n'avait pas l'air facile facile

Il es carrement trash, essaie de comprendre le sens du texte.
Un conseil, lis le plusieurs fois
warznok
teezer a écrit :

moi- jetais en LV1 jsusi passer en LV2 et lesl angues cest mes deux matieres fortes,
jpense quadn mm qu en langues, la formation est assez bonne
cest juste a lidée de se faire corriger par un correcteur qui peut etre spécial
teezer
warznok a écrit :
teezer a écrit :

moi- jetais en LV1 jsusi passer en LV2 et lesl angues cest mes deux matieres fortes,
jpense quadn mm qu en langues, la formation est assez bonne
cest juste a lidée de se faire corriger par un correcteur qui peut etre spécial

Serieux comment tu fais pour etre bon en allemand? En entrant au lycée j'ai quasiment perdu tout ce que j'avais appris en deux an au colllege. A l'epoque j'etait pas trop mauavais
Barberousse user-club
Kirkoyjameso
L'injustice, nous avons été lâché avec un texte bien dur à comprendre. Mais en même temps nous sommes, les S (SI), la crême des crêmes...
Pour ma part (académie d'Amiens - Oise)
1/ Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture ?
2/ L'expérience peut-elle démontrer quelque chose ?
3/
En s'écartant, même sans le vouloir, de la vérité, on contribue beaucoup à diminuer la confiance que peut inspirer la parole humaine, et cette confiance est le fondement principal de notre bien-être social actuel ; disons même qu'il ne peut rien y avoir qui entrave davantage les progrès de la civilisation, de la vertu, de toutes les choses dont le bonheur humain dépend pour la plus large part, que l'insuffisante solidité d'une telle confiance. C'est pourquoi, nous le sentons bien, la violation, en vue d'un avantage présent, d'une règle dont l'intérêt est tellement supérieur n'est pas une solution ; c'est pourquoi celui qui, pour sa commodité personnelle ou celle d'autres individus, accomplit, sans y être forcé, un acte capable d'influer sur la confiance réciproque que les hommes peuvent accorder à leur parole, les privant ainsi du bien que représente l'accroissement de cette confiance, et leur infligeant le mal que représente son affaiblissement, se comporte comme l'un de leurs pires ennemis. Cependant c'est un fait reconnu par tous les moralistes que cette règle même aussi sacrée qu'elle soit, peut comporter des exceptions : ainsi -et c'est la principale- dans le cas où, pour préserver quelqu'un (et surtout un autre que soi-même) d'un grand malheur immérité, il faudrait dissimuler un fait (par exemple une information à un malfaiteur ou de mauvaises nouvelles à une personne dangereusement malade) et qu'on ne pût le faire qu'en niant le fait. Mais pour que l'exception ne soit pas élargie plus qu'il n'en est besoin et affaiblisse le moins possible la confiance en matière de véracité, il faut savoir la reconnaître et, si possible, en marquer Ies limites.

J'ai pris le 2ème sujet, j'ai pas trop compris le texte mais pour moi ça parle de civilité et tout ça...
( Greg )
Ca va les cheville le matheux ?
teezer
Secret Prayer a écrit :

C'est pas lui, c'est eux qui nous prennent pour les meilleurs.
Barberousse user-club
Kirkoyjameso
teezer a écrit :
Secret Prayer a écrit :

C'est pas lui, c'est eux qui nous prennent pour les meilleurs.

Voilà ce que je voulais dire, les profs nous surestiment aux détriments des STT, les STI c'est entre les deux (GE et GM ils connaissent tout juste la différence).
Mais d'un autre côté les STI ont le droits à toutes les formules, c'est au niveau du rattrapage de mon option d'après ce que j'ai fait, un rattrapage en DS que je croyais avoir foiré, j'ai eu 14, entre autre pour avoir mis des transistors à la question "trouver une solution constructive afin de remplacer les intérupteurs manuels en interrupteur électronique" ( j'ai été le seul à avoir mis des transistors )

Enfoirés de STI avec vos formulaires (même en maths)

Sinon les maths me font bien peur, demain je sais ce que je révise (+physique)

En ce moment sur backstage...