Baccalauréat session 2006-On remet ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Meaculpa
BiZ a écrit :
Meaculpa a écrit :
vous pensez que comme l'année derniere la physique sera sans calculatrice?

Pourquoi t'as des pompes dedans?

c'est mon cours entre autre (je precise c'est autoriser et conseiller par les prof en cas de panne cerebrale)
Greham
  • Custom Top utilisateur
Il est clair que j'orais du partir en SES, car j'en ai fait en seconde au lieu de partir en S ou j'entrave rien des qu'il y a trop de math...... pourtant j'etais bon en SES mais je voulais etre zoologue, alors que maintenant je veux être analyste marketing!!!! pas du tout pareil quoi mais faut bien passer par sup de co.....

edit: page 100
Nathan.
Moi aussi j'aurais du aller en ES ! Enfin voulu

Mais pour faire ingé son, c'est pas ce qu'il y a de mieu !

Sinon demain 8h, bac francais écrit série bac S ! Autant vous dire que jle sens trés trés mal !

Bref faut pas que je perde de points sur ça !!!
warznok
ok admettons un circuit simple et classique de RCavec un interrupteur K et avec un condo de capacité C, sa resistance R et le tout alimenté par un generateur E avec un courant electrique i, on va poser les tensions du condo et du R en convention recepteur pour faire simple sans se fatiguer avec les signes
a la fermeture du circuit tu as chargement du condo alors :
Ur + Uc = E
or loi dohms : Ur = Ri
or par définition Q=CUc et i = dQ/dt d'ou i =C dUc/dt
tu remplaces cette expression de i dans lexpression de Ur
ca nous donne donc Ur = RC dQ/dt
ainsi : RC dUc/dt + Uc = E ( = 0 quand le circuit est ouvert)

meme principe pour le RL et le LC,
ou tu as UL = ri + L di/dt dans le cas dune bobine non idéale etc....
meme principe pour la méca de newton
Al Miquiztli
Hem, je ne sais pas si c'est volontaire mais il y a de sacrés erreurs!
premièrement q=CUc, puis i=dq/dt
on a donc i=CdUc/dt puis E=Uc+RCdUc/dt (si tu n'a pas la même grandeur dans l'équa diff ca ne va pas...)

Ul=ri+Ldi/dt (et pas Uc bien sûr)
warznok
Oula oui jme suis pas relu, loin d'etre volontaire, plutot d inattention merci de tes remarques
effectivement je corige ca tout de suite
pourtt jlai fait sur paplar avant de le recopier via le clvaier
enfin bref, c'est la methode qui compte hein !
megayoung_91
la mécanique de newton c'est vraiment la merde...par contr la physique quantique le peux de programme qui porte dessus j'adore vu la simplicité
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
greham a écrit :
Il est clair que j'orais du partir en SES, car j'en ai fait en seconde au lieu de partir en S ou j'entrave rien des qu'il y a trop de math...... pourtant j'etais bon en SES mais je voulais etre zoologue, alors que maintenant je veux être analyste marketing!!!! pas du tout pareil quoi mais faut bien passer par sup de co.....

edit: page 100

Ouaou ça c'est de la précision dans la vocation Bah arrache toi, fais ce que tu peux, mais si tu fais une prépa hec "maths", c'est pas facile quand même et c'est un gros coeff...

Meaculpa a écrit :
BiZ a écrit :
Meaculpa a écrit :
vous pensez que comme l'année derniere la physique sera sans calculatrice?

Pourquoi t'as des pompes dedans?

c'est mon cours entre autre (je precise c'est autoriser et conseiller par les prof en cas de panne cerebrale)

Ca m'étonnerait qu'ils te disent que ça dispense d'apprendre le cours
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Greham
  • Custom Top utilisateur
warznok a écrit :
ok admettons un circuit simple et classique de RCavec un interrupteur K et avec un condo de capacité C, sa resistance R et le tout alimenté par un generateur E avec un courant electrique i, on va poser les tensions du condo et du R en convention recepteur pour faire simple sans se fatiguer avec les signes
a la fermeture du circuit tu as chargement du condo alors :
Ur + Uc = E
or loi dohms : Ur = Ri
or par définition Q=CUc et i = dQ/dt d'ou i =C dUc/dt
tu remplaces cette expression de i dans lexpression de Ur
ca nous donne donc Ur = RC dQ/dt
ainsi : RC dUc/dt + Uc = E ( = 0 quand le circuit est ouvert)

meme principe pour le RL et le LC,
ou tu as UL = ri + L di/dt dans le cas dune bobine non idéale etc....
meme principe pour la méca de newton

eu si tu me juste me preciser quoi ets quoi, car Uc etc ca me parle pas grand chose.. mais deja un grand merci, je ressortirai ca betemen ca fait deja quelques points!
Bouriquet
franchement ya rien de plus simple que ces equa diff.
Si tu comprends rien, apprends les
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Greham
  • Custom Top utilisateur
C'est juste histoire de savoir quelle lettre est associé a telle valeur, et je trouve ca horriblement compliquer, etant donner que je ne vois pas l'equa differentielle qui ce cache derriere ces equations....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bon... C'est pas un forum de maths hein, faites ça en MP c'est dégueulasse! Si à qques jours du bac tu n'as pas compris, tu ne comprendras pas ici, bosse plutôt les autres matières
http://fr.wikipedia.org/wiki/%(...)elles
Tip: c'est linéaire
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Greham
  • Custom Top utilisateur
ok ok

edit: he biz, ton lien j'y entrave que dalle, je vais me contenter de ce que j'ai deja, a mort les maths, c'est incompréhensible, faut parler une langue a part!!
The Glow Inc.
Mouarf...j'ai fait bac S, j'ai eu 14 en maths, j'ai fait deux ans en fac de sciences, j'ai foiré, je suis allé en anglais où je me gave et là je me rends compte que j'ai quasiement tout oublié des maths, c'était bien la peine...d'oh.
teezer
  • Special Total utilisateur
Qui a allemand en seconde langue?
Barberousse user-club
( Greg )
Bonsoir bonsoir,

Alors la philo je ne pense pas avoir beaucoup au dessus de la moyenne, je pense avoir compris le sujet mais pas avoir assez approfondi l'explication meme du sens. Tant pis, j'ai appris que j'avais eu 14 a mon oral d'elect ( coef 9 ) , ca va ...

En ce moment sur backstage...