Backstage, en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Avr 2026, 23:20
En ce moment je lis un bouquin de Peter F. Hamilton - passionnant.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
El Phaco
J'ai lu la Night's Dawn Trilogy d'Hamilton. De très bons moments mais un peu trop verbeux à mon goût. Un peu comme Iain Banks d'ailleurs. Faudrait que j'arrive à passer outre et à me remettre à lire son cycle Culture (à Banks, pas Hamilton).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayjayWarhol
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
... Dis nous plutôt si tu joues de préférence sur Fender ou Gibson ça reposera
Intéressant.

Je ne suis pas pro mais je m'interroge : dans la vraie vie des coulisses ('backstage' pour les gens ne sachant causer le gaulois), en dehors des questions de matos, d’organisation, etc ... parle-t-on plus de politique, social, etc..., ou bien de bombes sexuelles, de fringues, de bouffe, d'alcool (et autres stupéfiants), etc ... ? Y a t'il des modérateurs pour empêcher les artistes de se foutre sur la gueule, ou de médire sur les absents, etc ... ?

(rien à voir mais, de ce pas, je vais me renseigner sur les dernières élucubrations du couple Taco-Bibi).

Dans les vrais backstages il y a surtout des techniciens (son, backline, lumière) et très rarement des artistes; eux sont dans des loges et font généralement bien attention à ne surtout pas se mélanger avec les techniciens. Ils ne font que traverser le backstage pour aller sur scène.
Et en effet les gens y parlent rarement de Fender ou de Gibson.
Bertrand4069
Salut les cons, vous avez passé un bon week-end ?
Ahnonmaisoui
Masha a écrit :
Faut-il sauver Backstage, section historique de G coin pomme qui se meurt lentement depuis des mois ?
Si non, pourquoi ? Si oui, comment ?

A vos avis, chics, raffinés, pertinents et argumentés

Je rebaptiserais la section "Backroom"
Mais non.
bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
PiPiRoSe a écrit :
un landais , quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.

De retour !
Ahnonmaisoui
Vous avez gagné une chanson de Castelhemis, avec la petite larme qui va bien

Mais non.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
El Phaco a écrit :
J'ai lu la Night's Dawn Trilogy d'Hamilton. De très bons moments mais un peu trop verbeux à mon goût. Un peu comme Iain Banks d'ailleurs. Faudrait que j'arrive à passer outre et à me remettre à lire son cycle Culture (à Banks, pas Hamilton).
Oui Hamilton (Peter) c'est un peu long et je trouve que ça reste assez conventionnel. J'ai préféré Ian Banks surtout pour ses délires inventifs et ... libertaires.

JayjayWarhol a écrit :
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
... Dis nous plutôt si tu joues de préférence sur Fender ou Gibson ça reposera
Intéressant.
Je ne suis pas pro mais je m'interroge : dans la vraie vie des coulisses ('backstage' pour les gens ne sachant causer le gaulois), en dehors des questions de matos, d’organisation, etc ... parle-t-on plus de politique, social, etc..., ou bien de bombes sexuelles, de fringues, de bouffe, d'alcool (et autres stupéfiants), etc ... ? Y a t'il des modérateurs pour empêcher les artistes de se foutre sur la gueule, ou de médire sur les absents, etc ... ?
(rien à voir mais, de ce pas, je vais me renseigner sur les dernières élucubrations du couple Taco-Bibi).
Dans les vrais backstages il y a surtout des techniciens (son, backline, lumière) et très rarement des artistes; eux sont dans des loges et font généralement bien attention à ne surtout pas se mélanger avec les techniciens. Ils ne font que traverser le backstage pour aller sur scène.
Et en effet les gens y parlent rarement de Fender ou de Gibson.
Merci - c'est rassurant de savoir que les vrais artistes sont ailleurs.
Modifié le 20/04/2026 à 11:54
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :

le cycle de la culture ce sont des livres assez différents, certains sont très SF classique on accroche plus ou moins, on m’avait conseillé de démarrer par Exession, j’ai enchaîné toute la série c’était peut-être un bon conseil
El Phaco
J'ai lu le premier "Consider Phlebas". J'ai plutôt bien aimé, mais parfois l'auteur met 30 pages à décrire une scène qui aurait pu être bien plus efficacement torchée en 5.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Bertrand4069 a écrit :

Je parle pas aux instruits, ça les abrutit
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Masha a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Je parle pas aux instruits, ça les abrutit
c'est gentil de penser à les préserver ! Mais, tu penses vraiment que tes propos auraient autant d'effets ?
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Le Breton qui essaye de faire des vagues, parce qu'il n'en a jamais vu chez lui
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je vais te faire une révélation : c'est quand il n'y a plus de parisien qu'il y a des vagues en Bretagne.

En ce moment sur backstage...