Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Best of mythos 2...merci monolyhte

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Ouai ben n'empeche qu'avec vos conneries, on l'a perdu le jude !!!

Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Maglite
StratMatt a écrit :
Ouai ben n'empeche qu'avec vos conneries, on l'a perdu le jude !!!



C'est vrai ça...JUDE REVIENS!!
Mag
johnny rico
putain jude s est fabriqué une autre personne dans sa tete:un certain bouffy....et il est encore plus mytho que l original!!!!

incroyable son post de 3 plombes sur son sejour a L A....j ai halluciné sur le fait que y a des types qui ont la foi sur le fait d ecrire des trucs pareils.....et y a tout les types d audio fanzine qui sont quasi a fond derriere lui pour le feliciter et l encourager...

Et apres le soit disant "pote" de bouffy,le fameux jude,intervient pour s "auto feliciter"......

Je trouve que la,il a pas fait mieux le jude,il a depassé mes esperances,qu en pensez vous???
monolythe
bouffy/Jude a écrit :
Voila je suis partit quelques jours en californie a los angeles, avec dans l'idée de visiter 2 heures la ville et surtout de me taper tous les magasin de musique pour tester du matos et aller faire faire mon rack que javais commander depuis un bail. 
je suis donc aller chez custom audio electronics dans leur atelier ( tres bordelique! ) pour me faire faire un rack sur mesure, j'ai emmener mon precedent rack en avion et je leur ai donc amener pour le changer. 
bon alors j'ai pas mal poiroté parce que ca bosse dure la dedans c'est blindé de techniciens qui se triture le crane et bosse sur du circuit electronic et des flight case! 
Un mec me recoit et me demande ce que je souhaiterais comme son, je lui dit que jaimerais tester un peu leur produit notamment leur amplis etc.... 
ayant ramené ma guitare je minstalle tranquil et je me branche ds un combo custom audio, je commence a testé, hummmmm trés bon son, je commence donc a me lacherjusqu'a ce que ya un des technicien qui vient me voir et me demande si je suis musicien de studio ou dans quel groupe je joue, il ma complimenté sur mon jeu et a donc decidé de soccuper personellement de moi. classe! 
 
je me retrouve donc dans une piece ou il me demande un peu de lui raconter ma vie musical, etc comme je voyais que ca linterresait ben je lui ai dit que jetais musicien amteur et que mon pere avait ete professionnel, par chance il avait entendu mon pere et trouvait ce quil faisait super. de fil en aiguille il ma conseiller de courrir les clubs, ou de voir pour faire du studio, en me disant que cetait plus le culo qui payait ici et la qualité du jeu que les connaissances en lecture ou theorie. un autre gars ce ramene et on commence a parelr tous les trois ensemble, lautre gars s'y connaissait grave en matos et en musicien, il a fait des rack pour la plupart des plus grande stars de la gratte. 
ce passe un peu de temp et on me redonne rendez vous apres la pause dejeuné. je reviens donc en debut d'aprem pour parler de mes desirs, alors jai longuement exposé mon ideal pour la scene et pour le son que je voulais. les gars faisaient des croquis et prenaient des notes et on est arrivé a se mettre a peut pret daccord. ensuite le mec ma fait attendre et je suis donc aller finir dessayer les amplis et les rack que je voulais tester. encore un mec qui vient me voir et qui commence a me parler de ma guitare( une musicman luke!) il me parle de lukather et du fait qu'il venait souvent ici, que cetait un mec tres simpa et tres exigeant sur son matos, de la il me raconte un peu les artistes qui viennent sans arret a latelier...etc etc... il fini par minviter le soir a venir dans un club et minvite a ramener ma guitare que si je voulais jouer avec le groupe qui passait je pouvais. 
(bon je me suis pas trop emballer, jai surtout stresser de savoir qui etait le groupe!) 
bref la soirée approche et pas de nouvelles de mon rack on me dit de repasser demain quil faudra voir ca specialement avec ted et bob. 
donc le type qui mavait invité fini sa journée et minvite a passer au club dont il ma indiqué la route juste avant. 
le soir je me pointe au club, un tout petit bar en fait, visiblement ou tous les gens se connaissent, donc je me sentait un peu paumé, mais jai ramener ma guitare et le mec me presenta tout de suite les gars du groupe, en leur demandant si cetait ok pour une jam quil serait pas decue que jetais tres bon. les mecs me demande si je connait des morceaux de blues ou des standarts, et on se met daccord pour jouer sur red house, ensuite le guitariste ma vite fait expliqué comment marchait son ampli si je voulais changer les sons, mais bon jai pas tt compris son truc et donc je me suis dit c bon il a un bon son on dfera avec!  
la soirée etait simpa on ma presenté pleins de gens etonné que je sois francais et qui ont pas arreter de me poser pleins de question sur ma france etc...( les ricains adorent la france visiblement surtout les filles! désolé ma cherie mais je t'aime ta rien a craindre! ). jai fait la connaissance dun guitariste francais, camille rustan, je ne le connaissait pas du tt, il est musicien de studio et producteur la bas, nous avons tt dabord assez peu parlé car le concert a debuté dans une abiance et une chaleur de folie. 
le bar etait minuscule, les musiciens les uns sur les autres avec un matos enorme et la gomme, on sen prennait plein les oreilles, ca jouait bien, quelques titres que jai jamais entendu je supose que cetait leur compos, et sinon des standards, et a la fin ils minvitent a venir sur scene , la tous les gens mon applaudi jetais je savais pas ou me fouttre , fallait trop que jassure , je crois que mes mains ont jamais autant tremblés, je jouais a los angeles avec des musiciens que je ne connais pas et fallait que je fasse honneur a la france!( chirac une medaille!!!!!! steuplé !). 
le guitariste se barre prendre une biere ce qui veut dire que je me tape tout le morceaux a jouer seul a la gratte quoi! ! je me branche, je test le son, je fout un gros crunch et on est partit pour un red house.la jai senti directe que les mecs mont regarder et se sont dit interieurement : oufffffffffffff putain c bien il est pas mauvais on va pouvoir faire une belle jam!  
heureusement que j'ai un peu l'habitude de jouer avec pleins de musiciens differents, meme avec des ricains, les gestes parlent d'eux meme, et le bassiste et le batteur ou pas arreter de me relancer pour les solos. bref une grosse jam de fou, je me suis fait plaisir a repondre aux solo du clavier, tro de bonheur. le chanteur assurait bien et les autres musiciens etaient vraiment bon. une foi le morceaux fini jallais pour me rassoir mais le guitariste arrive avec son verre de biere et me dit a loreille, "stay with us man, you rockss man!" on a donc enchainé sur 3 titres classique, "johnny b good", "jumping jack flash", and "I want you" des beattles ( si c bien ca le titre exact ché plus! ) cetait genial, mon plus incroyable gig, un vrai truc de malade. 
ce qui est genial ds c bars de los angeles c l'ambiance et la gentillese des gens, pratiquement tt le monde est venu me fellicité certains en francais me disait "bravo, vive le france! mon ami!", bref en une soirée je me suis fait un pacquet de pote si bien que ma nuit c terminé tres to le matin et que je devais retourner pour mon rack. . 
mais jai pris enormement de contact et surtout les gens m'ont tous conseiller de faire de la musique en professionnel, camille ma expliqué les demarches, et ma donner des adresses de gens a voir , ya aussi un mec qui ma demandé dauditionner pour un groupe qui cherchait un guitariste.  
bref je savais plus ou jen etait la apres cette longue soirée festive, c'etait trop d'emotion pour moi d'un coup. 
apres avoir dormi quelques heures je suis aller donc chez custom audio ou jai ete recu part un des mecs de la veille qui me dit quils ont penser plusieurs system de rack pour moi. on memnenne dans une piece rempli de flight et de matos, bref le bordel. et on me presente bob et ted, bob c'est monsieur bob bradshaw, ( un mec un peu rondouille, avec des petites lunettes, qui a une tete de prix nobel de physique! ) 
il me parle un peu du concept dont il penser pour piloter le rack et des elements qui vont le constituer. bob me dit aussi que l'univibe que j'avais commander ya de cela plusieurs mois est prete et me dit que c un produit que peu de guitariste exige, mais que visblement lui adore. 
il me demande alors quel type de son j'aimais, je lui parle du son de lukather et de mike landau, ce qui a eu pour effet de lui decrocher une sacré banane et de le ravir. il ma dit plutard que pour lui mike landau etait le mec qui avait le meilleur son de guitare au monde et que cetait son guitariste préféré.( normal c lui qui lui fait son son!lol ). 
bref il retouche les croquis, fait des ratures partout sur une feuille, et me montre le machin en mexpliquant sommairement. 
viens alors le matos qui composera le rack, on me demande si ca me gene pas davoir du matos doccaz qui a deja servit la on mamenne ds une piece blindé de matos partout le mec me dit vas y essay si ta envie et que t pas sur de ce que tu veux on a a peut pret tt et on peut tt avoir avec des prix interressant.bob regarde mon rack et me dit ca a ete fait chez nous ca? je lui dit que oui! il me dit bon tu veux garder le vht classic ou tu veux un nouveau VHT ? etc...... 
 
je test du matos, surtout des effets et des pedals, bon je me suis qd meme restrint au minimum pour pas me ruiner. et jai finalement opter pour pas mal de chose. 
on y va: 
 
-alim furman 
-rack wah wah jim dunlop avec remote pedal au pedalier 
-lexicon pcm70 (une petite folie!) 
-Tc- electronics Gforce 
-rocktron hush 
-line6 mod pro (super pour les effets de chorus etc...) 
-custom audio univibe ( piece custom tres peu fabriqué!) 
-preamp 3+se ( j'ai echangé le mien pour quelques dollars en plus contre un model meilleur selon bob!) 
-VHT classic power amp ( ils me l'ont remis a neuf et changer les tubes!) 
- Tube screamer en facade arriere ( un vieux tube screamer!) 
-ensuite jai fais rajouter des effets que jai tester et acheter apres en allant au magasin d'andy brauer ou on ma ammener. 
- le reste du rack est composer des modules dont je connais pas la fonction mais qui etaient soit disant necessaire a tt bien calibré dans le rack entre le truc midi qui gere le pedalier , les patch les sauvegarde en temp reel. 
- le pedalier est composé de deux unités de switch qui control independament les effets et les sons preseter du rack, on peut faire des auvegarde de patch via un petit switch sur le cote, le tt est balancé dans un autre switch qui mute et active laccordeur qui est fixé au pedalier, rajoutez a ca une pedal de volume ernie ball, une autre dexpression, et la remote de la wah wah. 
comme je me suis pas assez ruiner comme ca jai acheter le flight case qui va avec le pedalier, ainsi que deux baffles custom audio equipé de deux hp. j'ai aussi craqué pour un combo tt lampe ( un regal pour le son!) enfin tt ca cetait apres, parce que je me voyait pas revenir en france avec tt ca sur mon dos. 
 
donc j'ai decider de m'installer la bas et de tenter ma chance a los angeles, de toutes facon bob ma dit que pour un rack faut compter une semaine et faudra voir les ajustement et programmation ensemble. 
 
j'ai passé le reste du temp a rencontrer donc des gens uqi seraient succeptible de maider, et j'ai trouver un groupe qui cherchait un guitariste, ils ont de suite flashé sur mon jeu et on a repeté quelques moceaux, ca c si bien passé que la deuxieme semaine ils mont emenner avec eux en studio pour faire des maquettes de leur titre. c'etait genial, on c bien eclater dans le studio, jai jouer toutes les parties guitares de leur ancien guitariste plus ajouter mes prores solo et plans, on a du enregistrer 6 titres en deux jours, pas facile , mais on y est arrive, et c'est du bon gros rock comme j'aime. au studio j'ai trouvé tt mon bonheur en matos ampli. Je me suis branché dans deux rivera, et dans un marshall, javais fait quelques pistes avec une triple recto mais le son me plaisais pas et aux mecs non plus. 
 
j'ai ensuite re jamé avec un groupe ds le meme club ou javais joué et ca fait plaisir de voir que les gens se rappelait de moi. 
 
en gros mon trip to los angeles a été super genial, je suis triste d'etre en france mais impatient de repartir dans deux semaines, j'ai laissé mon rack et mon ampli chez custom audio. voila le reve californien est en vue, j'espere pouvoir vous raconter plus de choses une foi la bas. j'ai hate de voir ce que ca va donner,un Bouffy laché dans hollywood  
youhou les gars j'espere ne pas avoir ete trop long mais je voulais vous raconter mon aventure et vous dire que tt est possible pour ceux qui veulent se lancer ds la musique la bas personne vous fermerra la porte si vous etes doué et que vous avez de la personnalité ds votre jeu, je crois que c ca quil recherchent avant tt, c la facon dont vous jouer. 
bon allez jai decidé de prendre des cours pour apprendre a lire parfaitement la musique et accroitre un peu mon bagage theorique parce que c un plus qd meme. 
 
tcho et bonne chance les frenchi!!!


Je sais, c'est long, mais ca vaut vraiment son pesant de cacahuettes!!!!!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
monolythe
Meme quand il parle de sa bécanne, il thomyse!!!
bouffy/Jude a écrit :

Configuration Informatique
- bouffy -
PC ou Mac : 3 ordis PC en reseaux
Processeur : 
Carte mère : win 2000
Disques durs (nombre, type) : bi proc amd 2000+
Quantité de RAM : et xp 1800+ et duron 700
OS : 



"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
johnny rico
merci monolythe ,ca permettra une lecture plus "large" grace a ta "citation"

Pour les fans de francais,on accepte volontiers les explications de texte du post de notre ami jude /bouffy/barbie/van damme/casper/nickos.....
johnny rico
franchement,n hesitez pas a lire ce truc si vous avez 5-10 minuttes devant vous,ca tue!!!!!
Boba7
  • #67
  • Publié par
    Boba7
    le 13 Feb 04, 02:39
HALLUCINANT ce bouffy! J'ai tt lu pr le coup! C'est ENOOOOoooOOORME!

On a une intervention de Jude dans ce sujet:
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
avec en prime, Gillou...

Je vous avouerais que je commence à avoir des doutes, parce que le Bouffy en question, et bien... ila l'air de s'y connaître, lisez un peu la discussion, il en dit long sur les clubs, gratteux, etc. qu'il a rencontrés... Bon j'suis fatigué, ces histoires sont bizarres! Il y a peut-être deux génies guitaristes sur ces forums, qui sait!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
J-S-G
  • #68
  • Publié par
    J-S-G
    le 13 Feb 04, 02:42
si vous chercher plus loin dans le forum d'audiofanzine sur le même topic que j'ai poste ya quek mess ya des mess de notre maitre jude
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
johnny rico
Boba7 a écrit :
HALLUCINANT ce bouffy! J'ai tt lu pr le coup! C'est ENOOOOoooOOORME!


ou jude c est comme tu veux
Boba7
  • #70
  • Publié par
    Boba7
    le 13 Feb 04, 02:48
FuckingJs a écrit :
si vous chercher plus loin dans le forum d'audiofanzine sur le même topic que j'ai poste ya quek mess ya des mess de notre maitre jude


J'ai édité mon post..
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    mz
    le 13 Feb 04, 02:54
bouffy/Jude a écrit :
la jai senti directe que les mecs mont regarder et se sont dit interieurement : oufffffffffffff putain c bien il est pas mauvais on va pouvoir faire une belle jam!

j'ai hate de voir ce que ca va donner,un Bouffy laché dans hollywood




Il a un serieux probleme le gazier !!!!!!!!!!!!!!!!!!
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
monolythe
doumé a écrit :
mz a écrit :
bouffy/Jude a écrit :
la jai senti directe que les mecs mont regarder et se sont dit interieurement : oufffffffffffff putain c bien il est pas mauvais on va pouvoir faire une belle jam!

j'ai hate de voir ce que ca va donner,un Bouffy laché dans hollywood




Il a un serieux probleme le gazier !!!!!!!!!!!!!!!!!!

La vache... ça ferait le bonheur d'un psy...
Le bonheur ET la fortune!!
T'imagines? Amener le CAS jude à l'Institut, le dessequer et ensuite publier les conclusions...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
monolythe
doumé a écrit :
monolythe a écrit :
Le bonheur ET la fortune!!
T'imagines? Amener le CAS jude à l'Institut, le dessequer et ensuite publier les conclusions...

Tu as bien fait de préciser, quoique, pour un psy, c'est un peu la même chose : c'est comme pour les putes, ça ne marche que si tu raques...
Boarf, ca se viole, une pute... Bah oui! si tu parts sans payer!

Là, y a certaines chiennes de garde qui vont vouloir m'arracher les testicules pour se les accrocher au retro de leur bagnole!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
lukather
Jude et Bouffy II - le retout du mytho

putain jude arrete je me pisse dessus à chaque fois que je lis ta prose!!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Ed
    le 13 Feb 04, 09:45
Il faut refaire venir Jude / Bouffy sur notre forum
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com

En ce moment sur backstage...