Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
manulonch a écrit :

C'est vrai : n'empêche qu'elles sont gratos et éclairées ...
Invité
Le seul reproche : les indications

Surtout chez les flamands
Masha
  • Custom Supra utilisateur
manulonch a écrit :

Tellement vrai...

Pain au chocolat > Chocolatine > Couque au chocolat
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
quantat a écrit :

Si tu connais pas, t'as pas à être là !
Invité
Thrillseeker a écrit :
quantat a écrit :

Si tu connais pas, t'as pas à être là !

C'est d'ailleurs pour ça que j'évite à tout prix les Flandres belges (chaque fois on a des emmerdes avec des flamands... depuis 3/4 ans c'est comme ça ... avant y'avait pas tant de hargne)
Mr Park
La ville de Namur a voté l'interdiction de la mendicité hier. Je suis allé à l'hôtel de ville, y avait un rassemblement spontané (la nouvelle du vote n'a filtré que l'après-midi), les élus s'apprêtant à voter nous ont rit au nez, j'avais des envies de meurtre.
TimeBomb
Mr Park a écrit :
La ville de Namur a voté l'interdiction de la mendicité hier. Je suis allé à l'hôtel de ville, y avait un rassemblement spontané (la nouvelle du vote n'a filtré que l'après-midi), les élus s'apprêtant à voter nous ont rit au nez, j'avais des envies de meurtre.

J'étais même pas au courant alors que j'habite cette ville. Quelle bande de raclures.
caribou71
c'est pour une interdiction totale ? ou bien partielle, avec jours permis et jours interdits ?
TimeBomb
J'ai trouvé ça :
http://www.lavenir.net/cnt/dmf(...)l-ete

Apparemment, faut surtout pas que les touristes qui transiteront par Namur cet été soient incommodés de quelque manière que ce soit par les Namurois démunis...

Quelle pitié
Blow Up
Des gens vont faire du tourisme à Namur
manulonch
wé bon....
par ici y'a tout de même des mecs qui touchent des allocs sociales, qui passent leur journée aux portes des grandes surfaces pour gratter un peu plus.
Franchement ça me saoule de les voir affalés à terre comme des crevards à te réclamer " hé m'sieur, t'as pas une p'tite pièce ? ".

Y'en a pour qui c'est limite une vocation, qui font ça depuis plus de 10 ans, se complaire dans la déchéance, ça me débecte.
shaolintao
manulonch a écrit :
wé bon....
par ici y'a tout de même des mecs qui touchent des allocs sociales, qui passent leur journée aux portes des grandes surfaces pour gratter un peu plus.
Franchement ça me saoule de les voir affalés à terre comme des crevards à te réclamer " hé m'sieur, t'as pas une p'tite pièce ? ".

Je peux conprendre mais après certains en font des généralités, les mendiants sont tous pareils, des assistés...

Sinon ça me fait penser à chez nous ou les SDF sont des personnes non grata pendant qu'on accueille des mecs sortis de je ne sais ou qui foutent grave la merde et eux on leur donne tout...

D'ailleurs à nos dirigeants :

occupe toi déjà des tiens avant de venir faire bouffer les autres, sinon cela n'a aucun sens
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Blow Up a écrit :
Des gens vont faire du tourisme à Namur

Non, justement, c'est bien là le plus drôle. Sinon c'est intéressant de voir le côté démocratique de la chose:

-2014 première interdiction de la mendicité, annulée ensuite par le Conseil d'Etat
-les partis de l'opposition pas mis au courant des détails à cause "d'une erreur administrative"
-aucun (mais vraiment aucun!) moyen mis en place pour aider les gens qui font la manche (donc en gros on les vire, mais pour aller où?)

Cela à ça de marrant que chaque année, Namur paye une amende car il manque des logements sociaux pour 11.000 personnes et qu'aucun travaux n'a débuté "faute de moyens". Et ce qui est encore plus drôle, c'est que lundi ce (très) cher bourgmestre a annoncé un investissement de 65.000 euros pour refaire le téléphérique.

Du coup faudra organiser la mobilisation. Timebomb si ça te dit, samedi prochain on va jouer près de l'église St-Loup avec des copains, avec pancartes, tout le bazar (ce sera apolitique), pour prévenir les gens, car la plupart ne sont même pas au courant de ce projet.

En ce moment sur backstage...