J'avoue que j'ai du mal à comprendre tout le battage fait pour ce film, c'est un petit film marrant, ok, j'ai bien ris à plusieurs passages, mais c'est vraiment tout sauf un chef d'oeuvre quoi, rien à voir avec par exemple la Grande Vadrouille ou même Titanic dont pas mal de gens se flattent d'avoir dépassé les taux d'entrées. On aime ou on aime pas, mais du point de vue qualité cinématographique c'est tout de même d'un niveau largement au dessus.
En plus je viens de me faire une réflexion ... en sortant de la salle, j'étais plutôt déçu, je trouvais (et trouve toujours) que ce film est loin d'être bon, marrant, mais pas bon, il m'a laissé une grosse impression de déjà-vu, de vieux réchauffé. Je viens de me re-visionner l'Enquête Corse que j'avais vu il y a quelques années, et ben voilà, tout a déjà été fait dans ce film en fait, rien de nouveau sous le soleil du Nord, sauf que Clavier/Reno c'est du très haut de gamme comparé à Merad/Boon, et que le film globalement est d'un meilleurs niveau que Bienvenu chez les Ch'tis ^^