Bienvenue chez les Chtis-Phénomène de société?

Mister-Dub
On parle un peu de ce film dans le topic sur les sorties cinéma, mais vu le battage qui est fait autour, je pense qu'il mérite un topic.
Si les modos pensent le contraire , qu'ils le ferment
Je suis allé le voir hier soir, et c'est vrai que c'est une bonne comédie, mais je suis quand même très surpris de son immense succès
On entend dans les médias parler de phénomène de société, de chti mania etc...
Qu'en pensez-vous?
Les avis des habitants du Nord Pas de calais sont bien évidemment recherchés
20th Century Boy
Maintenant qu'on connait le véritable sens de "biloute", l'expression " biloutage" tellement en vogue sur ce forum n'en est que plus savoureuse.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
J'avoue que j'en pense exactement la même chose que toi Mister-Dub.

J'étais allé le voir en avant première à Dijon en Janvier, avec Dany Boon en tant que "Guest star" . J'y suis allé parce que je suis assez fan du bonhomme et de ses spectacles et parce que ma copine est lilloise.

En fait je crois que tout le monde se dit "c'est une bonne comédie", mais à la limite c'est tout ce que les spectateurs demandent, se tapper 1h30 de poilade sans trop réfléchir et j'avoue que le film est assez efficace de ce côté. Après ce n'est pas le meilleur film que je n'ai jamais vu.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
SUPERLAPIN
biloute: petite quequette
biroute: grosse quequette

J'ai été le voir la semaine dernière, c'est à dire le premier week end de la semaine de sa sortie.

Un monde incroyable, on a attendue une plombe avant que la(les) salle(s) soit ouverte.
"Bienvenue chez les ch'ti" a je crois 4 million d'entrée.
Dany Boon gagne 35centime d'euro par ticket vendu.
La ville de Burgue du film a une hausse de 30% de tourisme,
je trouve sa vraiment sympa car tout le monde voit vacance=sud
et même moi j'ai l'impression que le nord de la France s'arrête a Paris.
Maintenant tout le monde ira dans le nord.

Le phénomène est lié au faite que les français ont besoin de rirent.
C'est vrai que ce n'est pas un film de chef d'oeuvre, mais il fait rire et
sa fait longtemps que je suis pas sortie du cinéma avec le sentiment d'avoir passer un très bon moment, donc je le met dans mon classement de l'un des meilleurs film que j'ai vue.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
tout le monde ira dans le nord je sais pas mais j'ai été le voir j'ai bien rigolé mais faut pas voir les extrait avant: c'est moins drole apres

l'histoire c'est un pretexte mais je suis d'accord, le nord c'est pas si moche c'est meme bien et les gens sont vraiment sympa (dans le train les controleurs ils me font meme la reduc senior alors que j'ai pas de carte et que j'ai 18 ans lol)
non serieux
c'est vraiment drole de les entendre parler ch'ti
je pense qu'il a eu raison de faire ce film, ça manquait un peu!
apres c'est clair que c'est pour rigoler ya pas de morale ou jsais pas quoi
en fait il replace les phrase de ses sketches "l'étranger qui arrive dans le nord pleure 2 fois..."
j'avais besoin de rire un peu et ça m'a bien aidé lol
apres on va pas en parler 107 ans non plus...
Tout est relatif, et encore ça dépend.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
20 century boy a écrit :
Maintenant qu'on connait le véritable sens de "biloute", l'expression " biloutage" tellement en vogue sur ce forum n'en est que plus savoureuse.

T'imagines donc à quel point je fus surpris la première fois que j'ai vu cette expression ici....

superlapinou a écrit :
biloute: petite quequette
biroute: grosse quequette

Euhh, n'importer quoi?

Biloute c'est un terme "affectif", mais bon ça peut vouloir dire bite aussi...
Par contre, biroute, c'est une bite et c'est tout.

Autrement je n'ai pas vu le film, étant donné qu'il faut acheter les billets presque une semaine à l'avance
Bêêêh
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Comme tous les phénomènes de mode, on en fait des tonnes et ça devient gavant, on exploite le filon jusqu'à en gerber et on refait la même avec autre chose...

Faudrait que les médias apprennent à parler un peu moins de chaque chose, moi perso avec tout ce batage c'est LE film que je ne veux pas aller voir!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Mister-Dub
til. a écrit :

Faudrait que les médias apprennent à parler un peu moins de chaque chose, moi perso avec tout ce batage c'est LE film que je ne veux pas aller voir!

C'est surtout de nombre de spectateurs dont les médias parlent le plus
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
ben je suis originaire du village voisin a Bergues et ca va etre chaud pour le voir, le film...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
darko_setenza
un film sur des bouseux qui plait aux bouseux en gros , je plains les vrai chtis tout le monde se moque d'eux si c'etait sur les africains le film aurait été interdit soyons realistes , y aussi dikenek pour se moquer des belges
MC Circulaire
Pour me moquer des Nordistes, j'préfère regarder Strip-Tease sur YouTube ou DailyMotion...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
-Askel-
Bäbar TCK a écrit :
Pour me moquer des Nordistes, j'préfère regarder Strip-Tease sur YouTube ou DailyMotion...

C'est vrai qu'il y a de ces cas là dedans ...

L'image que ça donne du nord ...
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
vitacraft
darko_setenza a écrit :
un film sur des bouseux qui plait aux bouseux en gros , je plains les vrai chtis tout le monde se moque d'eux si c'etait sur les africains le film aurait été interdit soyons realistes , y aussi dikenek pour se moquer des belges

Toi tu es pas realiste tu es con.
Renseigne toi un minimum sur le film aussi.
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
j'ai trouvé ça très amusant...

ça me fait pensé au film L'enquête Corse

Le principe est le même
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Mady_Roar
J'pense que l'engouement vient surtout du fait que ça fait un bail qu'il n'y a pas eu de bonne comédie française !

C'est que mon avis, hin.

En ce moment sur backstage...