J'irai le voir parce que j'ai la curiosité et que je veux en avoir le coeur net. Mais par avance, ce truc va m'énerver.
Je m'explique.... quel est le schéma archétypique de la comédie franchouillarde?
Un personnage riche (et éventuellement beau, séducteur, bref à qui la vie semble sourire etc...) et con/salaud/arriviste/prétentieux/parisien rencontre par les entrefaites du destin un personnage un peu bêbête, grimé comme un péquenot, avec un boulot de merde mais avec le sens des copains, de la famille etc bref de belles valeurs... et qui va donc aider le pauvre richard qu'a rien compris à prendre une lecon de vie et se rabibocher avec sa femme/ses gosses/ses amis/ son chien...
Alors selon le réa c'est fait avec plus ou moins de bonheur hein, mais bon "le diner de cons", "mon meilleur ami", "madame irma", "camping", "hors de prix", "prete moi ta main", "dialogue avec mon jardinier"... même synopsis à chaque fois. Et je pourrais en citer plein d'autres... j'ai l'impression que ca fait des années que je n'ai pas vue une comédie francaise qui ne suive pas ce schéma.
Qu'on ne s'y trompe pas, il y a des films parmi ceux que je viens de citer que j'ai énormément aimé.
Mais quand même merde, on sait pas faire autre chose dans notre beau pays?
Alors quand je lis que c'est l'histoire un directeur parisien se retrouve muté dans une poste à lille et rencontrer un chtit facteur bien france profonde, ben la première chose qui me vient en tête c'est "putaiiiin, encoooooore...."
mais je vais aller le voir, et ca va sans doute me faire rire....
mais bon
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.