Bienvenue chez les Chtis-Phénomène de société?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
J'pense que l'engouement vient surtout du fait que ça fait un bail qu'il n'y a pas eu de bonne comédie française !

C'est que mon avis, hin.
Don Guillermo
darko_setenza a écrit :
un film sur des bouseux qui plait aux bouseux en gros , je plains les vrai chtis tout le monde se moque d'eux si c'etait sur les africains le film aurait été interdit soyons realistes , y aussi dikenek pour se moquer des belges

Non , c' est surtout une comedie efficace faite par un mec qui connais le coin et qui a du recul sur ses origines , c' est pour ça que ça fait mouche
Les vrais Chtis adorent le film parceque il viens d' un vrai chti , justement , et parceque plus qu' un film uniquement sur les clichés du coin ,c' est une declaration d' amour a sa region et a ses habitants

Pour info il existe la meme chose pour les blacks , ça s' appele " Antilles sur seine " , sur le meme principe , avec ( et peut etre meme realisé , je ne suis pas sur ) par Pascal legitimus , evidemment il n' a pas été interdit !

Quand au terme " bouseux " ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Bravo Don Guillermo, en tant que "bouseux" 100% pur jus, je n'aurais pas pris le temps d'expliquer de maniere si diplomatique.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mady_Roar a écrit :
J'pense que l'engouement vient surtout du fait que ça fait un bail qu'il n'y a pas eu de bonne comédie française !

C'est que mon avis, hin.

lol
c'est ti sur l'avatar?
vous remarquerez que dans le reportage a buerges il parlent pas chti les gens lol
Tout est relatif, et encore ça dépend.
vitacraft
el slïder a écrit :
Bravo Don Guillermo, en tant que "bouseux" 100% pur jus, je n'aurais pas pris le temps d'expliquer de maniere si diplomatique.

Et quand on voit son avatar de jacky on est content d'etre bouseux.
vitacraft a écrit :
el slïder a écrit :

Et quand on voit son avatar de jacky on est content d'etre bouseux.

m'étonne...
Tout est relatif, et encore ça dépend.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
ouais enfin pas la peine de rentrer dans des polémiques avatar machin, j'ai pas apprécié de me faire traiter de bouseux; que darko en prenne acte, point. On peut continuer le débat... Mon avis des que je me serai procuré le film
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Patchuko
En voyant la bande-annonce je me suis dit "tiens ça c'est le genre de film que je verrai dans 6 mois en dvd un soir ou je me sentirai seul avec un pack de 33".

Mais là vu l'engouement que ça suscite j'ai envie d'y aller, autant par curiosité que pour me taper une heure de comédie ! Un pote m'a dit qu'il s'était pas autant marré depuis Mission Cléopâtre, ce qui est pour moi un bon standard de grosse déconne.

Sinon moi qui connaît un (petit) peu la région de ch'nord je pense que ce jeu avec les clichés me ferait bien marrer.

Enfin je suis le phénomène de l'extérieur vu que je suis pas allé voir le film, alors je sais pas trop quoi en penser. Et comme j'ai toujours pas vu Into The Wild je sais pas si ça sera ma priorité cinématographique, moi qui vais pas très souvent au cinoche !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
J'irai le voir parce que j'ai la curiosité et que je veux en avoir le coeur net. Mais par avance, ce truc va m'énerver.

Je m'explique.... quel est le schéma archétypique de la comédie franchouillarde?

Un personnage riche (et éventuellement beau, séducteur, bref à qui la vie semble sourire etc...) et con/salaud/arriviste/prétentieux/parisien rencontre par les entrefaites du destin un personnage un peu bêbête, grimé comme un péquenot, avec un boulot de merde mais avec le sens des copains, de la famille etc bref de belles valeurs... et qui va donc aider le pauvre richard qu'a rien compris à prendre une lecon de vie et se rabibocher avec sa femme/ses gosses/ses amis/ son chien...

Alors selon le réa c'est fait avec plus ou moins de bonheur hein, mais bon "le diner de cons", "mon meilleur ami", "madame irma", "camping", "hors de prix", "prete moi ta main", "dialogue avec mon jardinier"... même synopsis à chaque fois. Et je pourrais en citer plein d'autres... j'ai l'impression que ca fait des années que je n'ai pas vue une comédie francaise qui ne suive pas ce schéma.

Qu'on ne s'y trompe pas, il y a des films parmi ceux que je viens de citer que j'ai énormément aimé.
Mais quand même merde, on sait pas faire autre chose dans notre beau pays?

Alors quand je lis que c'est l'histoire un directeur parisien se retrouve muté dans une poste à lille et rencontrer un chtit facteur bien france profonde, ben la première chose qui me vient en tête c'est "putaiiiin, encoooooore...."

mais je vais aller le voir, et ca va sans doute me faire rire....

mais bon
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
T'as tout faux. Il vient du Sud de la France Kad.

T'as pas tort quant à ton point de vue, beaucoup de scénarios font très téléfilm de l'après-midi sur M6, mais la preuve que ça peut quand même faire un bon film.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
et ceci dit sans même rentrer dans le débat du bien ou du mal de la vision ultra-populiste et consensuelle comme quoi les riches et les urbains n'ont ni valeurs ni sens de la vie, et que le bas-peuple francais, certes bourru, péquenot et niais au possible, a l' universelle excuse d'avoir un coeur gros comme ca...

StrengthAndPride
Moi mis à part le fait que ce film est très drole j'y ai vu un bel hommage à sa région de Dany Boon et une réhabilitation de la simplicité : les personnages employés de La Poste dont la vie tourne autour de leur travail modeste, de la baraque à frites et du stade Bollaert (d'ailleurs séquence assez émouvante dans le stade j'ai trouvé) sont plutôt attachants. Et puis comme ça a été dit, le film montre des valeurs simple mais importantes : famille, modestie, esprit de camaraderie. Bref ce film m'a plus marqué que No Country For Old Men ou Into The Wild, qui sont excellents, de par sa simplicité, sa spontanéité ....
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
R3mi a écrit :
T'as tout faux. Il vient du Sud de la France Kad.

merde toute ma réthorique tombe à l'eau

Citation:
Moi mis à part le fait que ce film est très drole j'y ai vu un bel hommage à sa région de Dany Boon et une réhabilitation de la simplicité : les personnages employés de La Poste dont la vie tourne autour de leur travail modeste, de la baraque à frites et du stade Bollaert (d'ailleurs séquence assez émouvante dans le stade j'ai trouvé) sont plutôt attachants. Et puis comme ça a été dit, le film montre des valeurs simple mais importantes : famille, modestie, esprit de camaraderie.

simplicité qui frole le primitif, mais bon....
nan sans dec,j tu parles d'une rehab' ou d'un retour, ca nous est servi a toutes les sauces depuis des années sérieux....
vitacraft
J'espère pour l'avenir que le cinéma va suivre en faisant
des comédies, parce que c'est vrai que sa fait du bien .

Es qu'il a dépasser le record d'entrer en france?
celui du titanic je crois?
darko_setenza
ce film est clairement pour les bouseux et vous en êtes la preuve
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
darko_setenza a écrit :
ce film est clairement pour les bouseux et vous en êtes la preuve

Dit-il en maintenant crânement son si raffiné et subtil avatar ...

En ce moment sur backstage...