Bienvenue chez les Chtis-Phénomène de société?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sweet shadow
La France est le pays le plus productif en Europe niveau cinoch.
Mais c'est 90% de film mytho comédie même pas drôle, y'a pas de quoi être fier.

Et alors quand on essaye de faire un film "sombre" ça tourne au ridicule vitesse grand V.

Mais attention, il y'a pas mal de films que j'adore qui sortent de la France

Mais quand même, quand je vois "Bienvenu chez les chti" dans la salle 1 du grand rex et que "Myst" a une salle toute pourrie avec les siège même pas aligné face a l'écrant.

Donnez une caméra et un budget quasi nul a une équipe, et ils ne feront pas un blair witch.

Et on a beau dire que blair witch est nul, si vous voulez n'empèche qu'on ne fait rien d'interessant.

J'aimerais plus de film comme 99F, qui donne une impression de "vrais" et d'abouti.
J'avais l'impression de voir un film des US, avec les qualitée que peut apporté la France dans son cinéma.?

bou, désolé pour ce roman, mais je m'ennuis en ce dimanche pluvieux
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
DarkVadehors
Je suis de l'avis de Chacal, les comédies française suivent toujours le même schéma. D'ailleurs le mec qui a écrit LE scénario est dans les 100 plus grosses fortunes françaises je crois.

Sinon j'ai pas vu le film, mais il m'a l'air déjà beaucoup plus drôle et sincère que cette daube infâme d'Astérix, et sans doute bien moins prétentieux.

J'irais même sans doute le voir un de ces quatre, et c'est pourtant rarissime qu'un film français m'intéresse !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
sweet shadow
DarkVadehors a écrit :
Je suis de l'avis de Chacal, les comédies française suivent toujours le même schéma. D'ailleurs le mec qui a écrit LE scénario est dans les 100 plus grosses fortunes françaises je crois.

Sinon j'ai pas vu le film, mais il m'a l'air déjà beaucoup plus drôle et sincère que cette daube infâme d'Astérix, et sans doute bien moins prétentieux.

J'irais même sans doute le voir un de ces quatre, et c'est pourtant rarissime qu'un film français m'intéresse !

Na na na, le gars qui écrit ZE scénario en France il gagnera pas sa vie car il ne fait pas se qui se vend en France
Nestor666
rien qu'avec toute la reclame bourrage de crane faite autour du film ca donne meme pu envie d'aller le voir
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Väsh the Guitar
De toute façon, gros succès ou pas, le film en lui même est pas terrible!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Ce film est très bien !
Le nord de la France mis à l'honneur, ça me fait plaisir.
La chaleur humaine des gens du nord mise en avant, merci !

C'est un film agréable, drôle, touchant.
Le film du siècle ? non mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
On est diverti, on passe un bon moment, ça donne le sourire, point.

Boon réussi son pari ? Et ben tant mieux pour lui !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Doc Loco
Woodie a écrit :

+1

D'autant que quand il a dû démarcher les producteurs pour trouver le financement d'un film sur le nord (une comédie en plus, pas un drame social), il a pas dû être reçu à bras ouverts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sweet shadow
Woodie a écrit :
Ce film est très bien !

et bin justement, si on en demandais plus, on ferait peut-être des films, et pas des long metrages qui nous prennent pour des débils.

Mais bon, je parles du cinéma Français en général, c'est juste qu'en ce moment Dani boon on le voit partout, et avec ses grimace il me gave.
Mais si sa se trouve, son film va me faire marrer...ou pas
FredEsp
Un petit peu HS, mais bon...
Samedi soir, je voulais aller voir Jumper avec ma copine..on arrive devant le cinéma, pas loin de 100 mètres de queue. J'ai jamais vu ça. Et tout ce monde pour aller voir les Chtis. Il pleuvait, on s'est barré. Pas envie d'attendre 45 minutes sous la flotte.

Quand Titanic est sorti là ou j'habite, y avait autant de monde. C'est pour dire le succès du film.
Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
sweet shadow a écrit :
Woodie a écrit :
Ce film est très bien !

et bin justement, si on en demandais plus, on ferait peut-être des films, et pas des long metrages qui nous prennent pour des débils.

Mais bon, je parles du cinéma Français en général, c'est juste qu'en ce moment Dani boon on le voit partout, et avec ses grimace il me gave.

Que tu sois en saturation de Boon, ça te regarde... je ne vois pas en quoi son film nous prend pour des débiles.
Et heureusement qu'on a aussi droit à des films un peu légers et simplement agréables.
Au ciné, il y en a pour tous les goûts/envies/aspirations chaque semaine, c'est l'intérêt de la chose.

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
sweet shadow a écrit :
Woodie a écrit :
Ce film est très bien !

Rassure toi, il ne fais pas du tout de grimaces dans le film.

Perso, je ne suis pas spécialement fan de Dany Boon (même si il est vraiment géniale dans un role plus dramatique dans "Joyeux Noel") et je me suis bien marré pendant le film.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pitschifter
Comme je ne sais plus qui dans le topic, j'ai grandi pas loin de la ville de Bergues.

Je me suis bien marré pendant la séance mais il y a des petits trucs qui me gênent tout de même. L'équipe a voulu remonter la côte de la région en utilisant de gros clichés. Ok on est pas tous des mineurs, mais je n'ai pas non plus cet accent qu'ont tous les acteurs.D'ailleurs à Bergues ils doivent pas être nombreux à parle le ch'ti vu que c'est flamand...

Pour ce qui est de l'accueil des gens et de leur sympathie je suis entièrement d'accord, je dois dire que je ne me sens jamais aussi bien que dans mon bled (j'habite Lille depuis 10 ans).En même temps on a pas le monopole de la sympathie.

C'est un bon film mais à prendre avec de grosses pincettes.Et je confirme Kad est très bon.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
sweet shadow
Woodie a écrit :
sweet shadow a écrit :
Woodie a écrit :
Ce film est très bien !

Que tu sois en saturation de Boon, ça te regarde... je ne vois pas en quoi son film nous prend pour des débiles.
Et heureusement qu'on a aussi droit à des films un peu légers et simplement agréables.
Au ciné, il y en a pour tous les goûts/envies/aspirations chaque semaine, c'est l'intérêt de la chose.

Ne prend pas mal ma haine envers le cinéma Français
Je trouve qu"'on a du potentiel, mais qu'un espèce de firté nous enferme dans des films bas de gamme.
Maintenant, concernant le film, je me susi excusé, je m'emporte un peu vite et surtout ici pour rien

Je ne l'ai pas vu, et la moindre des chose avant de venir pourir un topic est de savoir de quoi on parle
Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
sweet shadow a écrit :

No soucy, exprime-toi mon petit

Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
sweet shadow a écrit :

Je trouve qu"'on a du potentiel, mais qu'un espèce de firté nous enferme dans des films bas de gamme.
Maintenant, concernant le film, je me susi excusé, je m'emporte un peu vite et surtout ici pour rien

"bas de gamme" ? non, je crois même qu'e c'est l'inverse, une certaine fierté enferme dans un certain "élitisme"... mais là justement, c'est intéressant de constater que cinéma populaire est pas toujours synonyme de daube et que le vrai cinéma populaire c'est pas...le dernier asterix par exemple
(+1 !)

En ce moment sur backstage...